le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

parachute chez autogyro ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 02:08 (2012)    Sujet du message: parachute chez autogyro ? Répondre en citant

ce qui m'inquiète, c'est le moment entre :  le rotor va arreter de tourner et ensuite le parachute vient verticalement audessus de la machine.

qui vas décider ? Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 02:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeni

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 09:55 (2012)    Sujet du message: parachute chez autogyro ? Répondre en citant

Je ne sais pas, c'est vrai ou faux, mais ses sons comme quelque chose de nouveau, donc s'il vous plaît me mettre à jour chaque fois que vous le trouvez, c'est-vrai ou faux?

Bobcat

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 09:58 (2012)    Sujet du message: parachute chez autogyro ? Répondre en citant

On attend tous de voir la vidéo des essais..... Okay   Enfin, de l'essai....

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 13:07 (2012)    Sujet du message: parachute chez autogyro ? Répondre en citant

le parachute MTO

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Visiter le site web du posteur
Bobcat

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 13:26 (2012)    Sujet du message: parachute chez autogyro ? Répondre en citant

René, j'avoue ne pas bien comprendre le montage..... sauf si au niveau de la tête il y a une platine tournante montée folle  et sur laquelle la sangle est fixée . La manille tournante  OK, je comprends bien...Mais le reste ? Shocked

Toi qui a pris les photos, tu peux m'expliquer ?

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 13:35 (2012)    Sujet du message: parachute chez autogyro ? Répondre en citant

la sangle est monté fixe par rapport au mat sur un petit support leger qui a mon avis doit se desolidariser du mat lorsque la sangle se prend dans le rotor quand le parachute est éjecté
il faut supposer que le rotor reste entier pour que la sangle reste accroché 

Visiter le site web du posteur MSN
Bobcat

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 13:44 (2012)    Sujet du message: parachute chez autogyro ? Répondre en citant

A mon avis, c'est chaud chaud cacao....La sangle fixe, le rotor qui tourne.....Bref, j'attend de voir la vidéo..... Okay

lolo

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 21:20 (2012)    Sujet du message: parachute chez autogyro ? Répondre en citant

au contraire ça me parait très ingénieux, la sangle peut tourner avec le rotor si celui-ci n'est pas arrêté.

(p'tite présentation vite fait vu que c'est mon premier post : je vous lis depuis longtemps mais ne suis ni pilote ni constructeur d'autogire, juste un rêveur en admiration devant cette machine)

Lolo

Bobcat

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 07:12 (2012)    Sujet du message: parachute chez autogyro ? Répondre en citant

lolo a écrit:
au contraire ça me parait très ingénieux, la sangle peut tourner avec le rotor si celui-ci n'est pas arrêté.

Lolo, comme tu le dit, tu rêves devant cette machine, mais il faudrait que tu réfléchisse aussi..... Okay

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 09:24 (2012)    Sujet du message: parachute chez autogyro ? Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je pense que l on peut prendre le problème par tous les bouts: comme la sangle est fixée en dessous du rotor, dés l instant ou elle va traverser le rotor, elle va immanquablement s enrouler autour du mat et ce n est pas le raccord tournant qui va faire quelque chose.
Ou alors,quelque chose m échappe?
Claude

Bobcat

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 09:28 (2012)    Sujet du message: parachute chez autogyro ? Répondre en citant

Oui, Mais si le rotor est arrêté ?  Laughing

Ou alors, il nous a échappé le boulon explosif qui sépare le rotor du mat dans la fraction de seconde avant que le parachute soit tiré ?

Comme toi, quelque chose m'échappe ...... Mr. Green

man12

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 09:44 (2012)    Sujet du message: parachute chez autogyro ? Répondre en citant

bonjour
je pense que c'est beaucoup plus simple que celà , le parachute est ejecté par le côté , , plus loin que l'extrémité du rotor , en s'ouvrant ,  il monte au dessus de l'appareil , au passage , la sangle , surement en kevlar renforcé , désintegre le rotor , s'enroule s'il le faut en partie autour du mat , sous le rotor , arrete toute rotation de celui ci( même si le rotor pas détruit , il s'arrête quand même ) parachute ouvert au dessus , le giro descend , porté par celui ci . , celà doit pas mal secouer durant durant l'opération ...mais le pire est évité ..

Bobcat

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 10:07 (2012)    Sujet du message: parachute chez autogyro ? Répondre en citant

As tu déjà vu comment sont construites ou extrudées des pales ?

Imagines tu la force nécessaire et suffisante pour "désintégrer le rotor" ?  Moi pas !

Et bon, en admettant ton raisonnement de la désintégration...Pourquoi pas : Et le pilote, il évites comment les morceaux de pales du rotor ? Mr. Green

RotorBreizh

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 10:16 (2012)    Sujet du message: parachute chez autogyro ? Répondre en citant

xxx

Dernière édition par RotorBreizh le Mar 18 Mar - 15:10 (2014); édité 1 fois
Bobcat

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 11:11 (2012)    Sujet du message: parachute chez autogyro ? Répondre en citant

Non, pourquoi pas ?  Sur Avion, on peut tirer le secours car on a une panne de moteur ou autres. Le parachute s'extrait par le dessus en général ou sur le coté, mais dans tous les cas, le parachute fait poser l'avion " a plat " 

Mais en gyro,  il y a tellement d'impondérables quand à la raison et la position dans laquelle on se trouve et pour laquelle on a fait "secours" que les réponses devraient être multiples et cela n'est tout simplement pas possible...

Le battement en haut d'une cloche, la bascule vers l'avant, la panne moteur...Non, la panne moteur, ça on sait gérer, c'est pas comme l'avion... Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:57 (2017)    Sujet du message: parachute chez autogyro ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation