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parachute chez autogyro ?
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jp44


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Inscrit le: 25 Jan 2009
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MessagePosté le: Dim 29 Avr - 13:06 (2012)    Sujet du message: parachute chez autogyro ? Répondre en citant

il ne peut pas s accrocher au mat puisque la boucle est au dessus de la couronne
la boucle se sert simplement sur le D ou autour du porte pale et  l émerillon sert le temps que le rotor tourne
mais comme je le disait plus haut , il faut effectivement que le rotor soit entier !!
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GIRAUD jean-pierre


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MessagePosté le: Dim 29 Avr - 13:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Bobcat


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Inscrit le: 01 Mai 2008
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MessagePosté le: Dim 29 Avr - 13:21 (2012)    Sujet du message: parachute chez autogyro ? Répondre en citant

J'aurais aimé avoir l'avis éclairé de nos théoriciens du forum sur ce problème .... Mr. Green
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Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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Xavier AVERSO


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MessagePosté le: Dim 29 Avr - 16:39 (2012)    Sujet du message: parachute chez autogyro ? Répondre en citant

Je pense que "l'inspiration"  de la fixation avec noeud coulant et émerillon vient de l'autogire PROAIR, voir ici sur la gallerie photo de notre ami Hervé.....pas con...il faut testé c'est tout !!!!!

http://autogire.nuxit.net/Galerie_photos/Galerie_photos_Proair.htm

Xavier


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Bobcat


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MessagePosté le: Dim 29 Avr - 17:01 (2012)    Sujet du message: parachute chez autogyro ? Répondre en citant

Donc si je comprends bien :  en fait, on se fout de savoir si le rotor tourne ou pas . Le parachute est éjecté, le câble en acier qui fait noeud coulant remonte et "étrangle" la tête rotor, l’émerillon  permet au parachute de ne pas faire une salade de suspentes....si le rotor toune toujours.... Pas con, mais comme tu dis, il faut tester....
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Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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lolo


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Inscrit le: 28 Avr 2012
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MessagePosté le: Dim 29 Avr - 17:24 (2012)    Sujet du message: parachute chez autogyro ? Répondre en citant

ah bah je vois que tu suis tes conseils  Mr. Green

 
 


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Xavier AVERSO


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MessagePosté le: Dim 29 Avr - 17:58 (2012)    Sujet du message: parachute chez autogyro ? Répondre en citant

Xavier AVERSO a écrit:
Je pense que "l'inspiration"  de la fixation avec noeud coulant et émerillon vient de l'autogire PROAIR, voir ici sur la galerie photo de notre ami Hervé.....pas con...il faut tester c'est tout !!!!!

http://autogire.nuxit.net/Galerie_photos/Galerie_photos_Proair.htm

Xavier


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man12


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MessagePosté le: Dim 29 Avr - 18:18 (2012)    Sujet du message: parachute chez autogyro ? Répondre en citant

même si le cable est fixé sur le mât , sous la boite a roulements , je doute fort que le rotor tourne trés longtemps , puisqu'il sera immediatement bloqué par le cable aprés un enroulement de 1 ou 2 tours  !!
2 eme chose , la tête rotor risque d'exploser sous les efforts ponctuels du blocage , le rotor se detacher (d'ou l'interet d'amarrer au mat , et solidement !!)


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jp44


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MessagePosté le: Dim 29 Avr - 18:47 (2012)    Sujet du message: parachute chez autogyro ? Répondre en citant

man12 a écrit:
même si le cable est fixé sur le mât , sous la boite a roulements , je doute fort que le rotor tourne trés longtemps , puisqu'il sera immediatement bloqué par le cable aprés un enroulement de 1 ou 2 tours  !!
2 eme chose , la tête rotor risque d'exploser sous les efforts ponctuels du blocage , le rotor se detacher (d'ou l'interet d'amarrer au mat , et solidement !!)


qui a dit que le câble étais fixé sur le mat !!! il ne faut surtout pas


le cable ou la sangle ne serras solidaire que du rotor apres éjection du parachute
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GIRAUD jean-pierre


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remi


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MessagePosté le: Dim 29 Avr - 18:58 (2012)    Sujet du message: parachute chez autogyro ? Répondre en citant

le cable se décroche du mat sous la force d'ouverture du pépin ,il est fixé avec des colliers plastiques au mat,ainsi apres ouverture il porte l'appareil par le balancier(et tourne avec le rotor),l'appareil risque fort de tourner dans l'autre sens pendant quelques tours mais ceci n'est pas tres important vu les circonstances:quand on déclenche le pépin c'est qu'il y a justement un gros pépin.
Il faut juste esperer que les suspentes ne s'accrochent pas dans la dérive apres l'ejection,un risque en cas de vrille latéral ,d'ou la question que je me pose: pourquoi placer le parachute si bas sur l'appareil plutot que le long du mat?


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jp44


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MessagePosté le: Dim 29 Avr - 19:31 (2012)    Sujet du message: parachute chez autogyro ? Répondre en citant

peut être pour être sur que lorsque que le parachute  est éjecté latéralement , il ne passe pas dans le rotor , juste la sangle
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GIRAUD jean-pierre


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Claude Nowak


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MessagePosté le: Dim 29 Avr - 23:09 (2012)    Sujet du message: parachute chez autogyro ? Répondre en citant

Bonjour,
Je n aimerai pas avoir une sangle ou un câble qui traine près d un rotor qui tourne.
Et puis, admettons que le parachute ne traverse pas le disque formé par le rotor, les sangles, elles, n y échapperont pas.
Avant qu elles ne reviennent au centre du rotor, j imagine le sac de nœuds.
J attends aussi avec impatience , l essai en vrai grandeur.
Claude


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etidal


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MessagePosté le: Lun 30 Avr - 11:16 (2012)    Sujet du message: parachute chez autogyro ? Répondre en citant

Un jour j'ai fait tourner un Té en fil de fer avec ma perceuse electrique 12V à petite vitesse. J'ai acroché avec un sctoch un petite ficelle sur le corps de la perceuse. Elle dépassait plus haut que le Té. Au bout de la ficelle j'ai mis un émerillon de pèche  et enfin j'ai mis une rondelle en bois qui traînait sur mon établi avec 4 fils qui venaient sur l'autre bout de l'émerillon. Ca resssemblait à un parachute ouvert au dessus d'un rotor qui tourne. Bon, l'émerillon etait le meilleur de mon matériel de pêche, mais pas à roulement à bille.
Hé bien j'ai essayé de faire tourner le Té avec différentes force de tirage sur les suspentes, différentes vitesses, ça s'est toujours mélangé.
La fixation de la ficelle était assez extérieure par rapport a l'axe du  Té à cause du diamètre du mandrin. Peut-être faudrait-il rapprocher la ficelle plus près de l'axe. Si un modéliste pouvait faire une maquelle qui ressemble plus à un de nos giros ce serait peu-être plus valable que mes bidouilles.
Enfin ça fait quelques années que je m'interesse au giro et jamais je n'ai entendu parler de rotor qui casse, même en cassant une dérive. Les seul que j'ai vus détruits c'est ceux qui avaient labouré une piste. Arrêter un rotor qui doit dépenser 4 ou 5 tonnes d'énergie cinétique ça doit pas se faire en quelques seconde. Je vois bien le mien, le temps qu'il faut pour que je l'arrête au sol avec un frein!!
Tout cela pour dire que je suis impatient de voir la manip se faire. Si ça marche ( ce que j'espère) ça sera une grande et belle  info.
_________________
Etienne 22 Paimpol


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man12


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Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 16:58 (2012)    Sujet du message: parachute chez autogyro ? Répondre en citant

a choisir , j'aimerais mieux un cable accroché fermement au mât, va savoir ce qui va se passer quand il y aura blocage du rotor , melimélo d'un peu de tout , peut etre choc et la tete qui se décroche .....et le cable , qui est censé se serrer par la boucle dessous ...et retenir le giro .. bien evidemment ....suivra le parachute et non le ....giro

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Haflinger


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Messages: 1 169

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 10:28 (2012)    Sujet du message: parachute chez autogyro ? Répondre en citant

lolo a écrit:
au contraire ça me parait très ingénieux, la sangle peut tourner avec le rotor si celui-ci n'est pas arrêté.


(p'tite présentation vite fait vu que c'est mon premier post : je vous lis depuis longtemps mais ne suis ni pilote ni constructeur d'autogire, juste un rêveur en admiration devant cette machine)


Lolo



tout a fait ,
reste a savoir si les suspentes vont aprecier le traitement malgre la presence de l'emerillon que l'on voit


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Bobcat


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MessagePosté le: Mer 2 Mai - 17:57 (2012)    Sujet du message: parachute chez autogyro ? Répondre en citant

Ben oui...si le rotor n'est pas arrêté...C'est qu'il tourne .... Okay
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