le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

parachute chez autogyro ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 19:53 (2012)    Sujet du message: parachute chez autogyro ? Répondre en citant

C'est déjà bien que certains cherches des solutions, a titre perso je suis pour l'éjection de la partie tournante de la tête de rotor avec le rotor un dixième de seconde avant l'ouverture du parachute ( oui je sais ça fait deux ensembles ) bien sur l'ancrage du câble serait sur le mat, il reste la dernière difficulté, c'est que la plupart des gyros sont centré 10° piqueur il va falloir mettre un airbag pour protéger les jambes..!!

Je dispose de la solution mécanique ....mais j'ai pas envie de sauter.

Il faut aussi savoir que lors de grands battements du rotor le manche transmet tous les mouvements qui dans ce cas sont destructif attention aux guibolles, voila pourquoi je suis favorable à l'éjection d'une partie de la tête qui de fait règle plusieurs problèmes.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 19:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 01:31 (2012)    Sujet du message: parachute chez autogyro ? Répondre en citant

Il existe un Hélico de combat, le Ka 50 qui dispose d'une chaîne pyrotechnique qui éjecte le rotor, puis les verrières, puis les pilotes...en cas de panne majeure.

A ce jour et malgré quelques pannes majeures....AUCUN pilote n'as tiré la poignée de mise à feu. TOUS ont préféré atterrir avec leur machine. Peut-être aussi que le temps leur a manqué entre la perception du problème majeur et l'atterrissage...Vas savoir.

alors imagine sur un Gyro... Xavier,  Ta solution est celle du bon sens et de l’expérience, mais en pratique qui feras "FEU"... Mr. Green

Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 08:40 (2012)    Sujet du message: parachute chez autogyro ? Répondre en citant

lors des vrais grands battements du rotor, le mât aussi est généralement endommagé (vrillé, tordu...). Pourrait-il encore encaisser le choc de l'ouverture du parachute, et ensuite supporter le gyro en-dessous ? pas sûr du tout Neutral

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 13:27 (2012)    Sujet du message: parachute chez autogyro ? Répondre en citant

Une autre solution au lieu de détacher le rotor avant le parachute ce serais de  mettre le rotor en "TULIPE" avec un système de porte-pale pliable, les premiers battements déclenchent la formation de la tulipe et le parachute attaché au mat s'éjecte après quelques 1/10 de seconde.

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Visiter le site web du posteur
Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 14:09 (2012)    Sujet du message: parachute chez autogyro ? Répondre en citant

Arnaud, tout est relatif effectivement il y a : "Mat et Mat" mais dans le doute il est possible de monter un petit câble en renfort qui lui ferait la liaison avec la quille et l'ancrage du costaud officiel, il faut savoir que sur le JT5 de Tervamaki ce câble existe pour mettre le mat en contrainte et ainsi le renforcé.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
yabya

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 14:01 (2012)    Sujet du message: parachute chez autogyro ? Répondre en citant

On y arrive  parachure sur autogire  Wink

Plans

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=345477Unbenannt123.png

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 22:11 (2012)    Sujet du message: parachute chez autogyro ? Répondre en citant

Bon, pour l'instant, je ne mets pas de parachute sur mon giro, parceque le truc qui se replie, ça n'est pas pour moi.
Et aussi, comme je vole souvent a 500ft , le temps de trouver la tirette du parachute et je me retrouve assis a coté de St Pierre.
Claude

yabya

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 15:58 (2012)    Sujet du message: parachute chez autogyro ? Répondre en citant

Ou tout simplement installer un système de freinage du rotor ganre frin de voiture Confused

toy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 14:01 (2012)    Sujet du message: Re: parachute chez autogyro ? Répondre en citant

girodreamer a écrit:
Bonjour,lu sur rotarywing forum : vrai ou faux ?
It seems like Auto-Gyro GMBH is going to install rescue system on their gyroplanes.
In Fridrichshafen representatives of well-known Junkers prefly GMBH (trademark Magnum) told me that next week they will make live test of their ballistic system on MTO in flight! They will activate the system automatically (test-pilot will jump with a parachute few seconds before), the system will stop the engine and shoot the chute.
As far as I know that will be the first real life testing of recovery systems on gyroplanes.
I have a picture of the chute installed in MTO, but don't know how to post it.

traduc : il semble que autogyro gmbh va installer un système de secours sur ses autogires
à Fridrichshafen des représentants de la célèbre société Junkers prefly (marque commercial Magnum) m'ont dit que la semaine prochaine, ils allaient faire un test réel de leur système balistique en vol, il vont déclencher le système automatiquement (le pilote d'essai sautera quelques secondes avant), le système arrêtera le moteur et déclenchera le parachute.
à ce qu'en sais ce sera le premier test réel d'un système se secours sur au gyroplane.
J'ai une photo du parachute installé mais je ne sais pas comment la poster .

bonne journée

jmi

Bonjour à tous,
A-t-on des news, ou mieux encore, une vidéo de ces tests?

toy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 19:07 (2013)    Sujet du message: parachute chez autogyro ? Répondre en citant

toujours aucunes nouvelles de ces tests?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:03 (2017)    Sujet du message: parachute chez autogyro ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation