le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le velo du ciel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
parral'aile

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 11:30 (2012)    Sujet du message: le velo du ciel Répondre en citant

Bonjours,

voici un nouvelle autogire... style bikers.

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve1246

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 11:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Haflinger

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 12:14 (2012)    Sujet du message: le velo du ciel Répondre en citant

il ne manque plus que des pedales pour faire tourner le rotor

MICHEL27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 21:32 (2012)    Sujet du message: le velo du ciel Répondre en citant

Bonsoir,

ce giro/moto me remémore une question que je voulais poser à notre noble assemblée.

Mettre une poignée de gaz tournante façon moto sur le manche d'un giro à la place de la manette à main gauche semble-il intéressant (une seule main occupée pour les fonctions pilotage et gaz) ou plutôt dangereux ? La poignée en question serait munie de crans ou d'une friction qui maintiendrait le régime sans retour automatique au ralenti.

Cela a déjà dû se faire mais est-ce par conformisme ou pour d'autres raisons que cette solution pratique ne s'est pas développée ?

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 22:10 (2012)    Sujet du message: le velo du ciel Répondre en citant

Bonsoir Michel,
Personnellement, je te le deconseillerai pour un probleme de sécurité.
Tu dois, en effet toujours avoir une main sur le manche, l'autre sur la poignée de gaz, car je serai tenté de dire: presque dans tous les cas de problémes en vol, tu coupes les gaz , ça calme déja le jeu.De toutes façons, ton appareil ne va pas décrocher et tu peux reflechir.
Imagine maintenant un gros souci, ta main crispée sur le manche, tu vas quand meme avoir du mal a remettre au ralenti.
Personnellement, je quitte rarement la manette de gaz et j'ai la coupure magnéto immediatement derriere cette manette de gaz.
Claude

PhT

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 09:03 (2012)    Sujet du message: le velo du ciel Répondre en citant

Pour la poignée de gaz sur le manche, c'est fait depuis longtemps. On la trouvait sur les premiers Bensen à commandes directes ( façon pendulaire).
Quant au gyro moto de Tixi Aviation ça en dit long sur les capacités conceptuelles du constructeur. Ce grotesque appareil s'appelle d'ailleurs le Zéro. Pilotes et passagers debouts pour augmenter la traînée, commandes plus lourdes et plus complexes pour augmenter le poids et le prix : où est  l'intelligence là-dedans ? A moins que la devise shadock s'applique encore ici
ça ne l'a pas empêché de faire la une du site de Gilles Roy et de bien d'autres : c'est affligeant.

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 22:00 (2012)    Sujet du message: le velo du ciel Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai déjà réfléchi à monter sur le manche un guidon de vélo VTT regroupant toutes les commandes (gaz, frein, starter, embrayage prélanceur, coupure allumage, PTT radio...), avec l'idée de commander la roulette avant par rotation du manche-guidon (avec un système câble-gaine), afin de désolidariser la commande de la roulette avant de celle de la dérive.
Cela pourrait présenter un intérêt pour un poser  vent de travers et aussi pour un guidage bien plus précis de la roulette avant, mais on risque de ressentir des grosses secousses dans le manche au roulage sur une piste un peu cabossée
Au final c'est peut-être beaucoup de complications pour un résultat aléatoire et pas forcément sécuritaire compte-tenu des automatismes déjà acquis par le pilote.

cdlt

JP

JLFrentier

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 17:21 (2012)    Sujet du message: le velo du ciel Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir lu dans Vol Moteur n°315, page 29, l’avis sur cet autogire Trixy, j’en conclus que pour connaître l’avis de PhT, cosignataire de l’article, il vaut mieux lire le présent forum plutôt que son magazine, dans lequel il dédit assez radicalement l’avis ici formulé… ce n’est pas la première fois, mais là c’est flagrant !

PhT

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 18:04 (2012)    Sujet du message: le velo du ciel Répondre en citant

Mon cher JLFrentier,
tu as remarqué que cet article est signé de plusieurs rédacteurs. j'ai fourni des photos et les légendes associés. Il se trouve qu'elles n'ont pas été identifiées individuellement. J'ai coutume de me montrer solidaires de mes confrères. Cependant je dois dire en l'espèce que je ne suis pas l'auteur des choix effectués par le coordinateur de l'article et donc que je ne me sens pas responsable du commentaire associé à la photos du "Moto" Trixi qui est neanmoins qualifié par son auteur de concept un peu dingue.
Pour le reste je te prie de m'indiquer les "autres fois" ou ce que j'écris ici contredis ce que j'écrivais ou écris encore dans Vol Moteur ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:28 (2017)    Sujet du message: le velo du ciel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation