le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

EMBRAYAGE DU PRELANCEUR MTO AERO2012

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
René BRUN


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 744
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 10:46 (2012)    Sujet du message: EMBRAYAGE DU PRELANCEUR MTO AERO2012 Répondre en citant

une vue de l'embrayage prélanceur du cavalon
L'action progressive de l'embrayage est avec la pression pneumatique.
L'embrayage est monté au bout du vilebrequin du moteur après l'alternateur voir dans la video, le système à courroie c'est pour le MTO ouvert
http://www.youtube.com/watch?v=Vc_WyeTqbhM&feature=player_embedded  








_________________
suite à accident d'autogire CALIDUS pour une rupture du mat,je ne vole plus en CALIDUS AUTOGYRO
https://www.youtube.com/watch?v=p-cu7JvTpxw

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig


Dernière édition par René BRUN le Dim 22 Avr - 19:20 (2012); édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 22 Avr - 10:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gérard BEAUDOIN
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 22 Avr - 11:41 (2012)    Sujet du message: EMBRAYAGE DU PRELANCEUR MTO AERO2012 Répondre en citant

Bonjour

Je vois qu'il se sont décidés à usiner les boitiers renvois d'angle afin d'enlever ces vilaines collerettes d'assemblage qui ne servaient pas et qui faisaient du poids.

Pour ce qui est de l'embrayage pneumatique je ne comprend pas très bien le pourquoi. Cela voudrait dire que l'arbre d'entrée est en prise permanente sur l'hélice ou bien il y a toujours le tendeur de courroies?

Cordialement
Gérard

Merci pour les photos René


Revenir en haut
Florent


Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 469
Localisation: 38

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 12:21 (2012)    Sujet du message: EMBRAYAGE DU PRELANCEUR MTO AERO2012 Répondre en citant

Gérard, il n'y a pas de courroie, c'est un embrayage à disque.
La pression amène le plateau sur le disque moteur, en l'absence de pression le plateau revient en position repos.


Revenir en haut
jp44


Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 929
Localisation: loire atlantique
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 13:46 (2012)    Sujet du message: EMBRAYAGE DU PRELANCEUR MTO AERO2012 Répondre en citant

tu le met ou l accouplement ?? sur le bout du volant ??

_________________
GIRAUD jean-pierre


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
MICHEL27


Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2010
Messages: 183
Localisation: Haute Normandie
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 14:52 (2012)    Sujet du message: EMBRAYAGE DU PRELANCEUR MTO AERO2012 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce un embrayage ou un frein ?

Sur certaines photos on aperçoit le dispositif de poulies plus tendeur de courroie.
_________________
MICHEL27


Revenir en haut
gma


Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 2 555
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 16:18 (2012)    Sujet du message: EMBRAYAGE DU PRELANCEUR MTO AERO2012 Répondre en citant

Bonjour,

La poulie qui reçoit la courroie venant de la motorisation peut prendre avantageusement la place de l'accouplement... à condition de monter un roulement pour la reprise d'efforts (radial de tension et axial d'embrayage).

Car je ne voit pas bien l'utilité de cet accouplement (type radiaflex)... absorbant des irrégularités de couple et monté en série avec un embrayage... laissant passer ces irrégularités de couple du fait du "patinage" admis. En gros, l'un des deux fait double fonction... c'est embêtant.

Sans doute pour compenser un défaut d'alignement alors... mais le type d'accouplement n'est pas un choix judicieux dans ce cas.  
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


Revenir en haut
Claude Nowak


Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 488
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 21:30 (2012)    Sujet du message: EMBRAYAGE DU PRELANCEUR MTO AERO2012 Répondre en citant

Bonsoir a tous,
Pour l'avoir essayé il n'y a pas longtemps, ce systeme a embrayage fonctionne trés bien, est plutot doux et prelance trés fort.
Un inconvenient: il faut commencer a prelancer avec 1600-1700tr au moteur, ce qui est bas pour un 912S, sinon c'est le patinage assuré et quand les disques ont chauffé, le prélancement a 240tr n'est plus possible.
Ce systeme a ete mis au point afin de pouvoir le dissimuler dans un carenage intégral, car il ne fait aucun doute que le bon systeme a courroie ( notamment kevlar) fonctionne avec beaucoup de douceur et reste trés puissant.
Claude


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02 (2017)    Sujet du message: EMBRAYAGE DU PRELANCEUR MTO AERO2012

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com