le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

U de fixation des tubes ronds
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 17:08 (2012)    Sujet du message: U de fixation des tubes ronds Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Dim 3 Mar - 15:40 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 17:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 17:45 (2012)    Sujet du message: U de fixation des tubes ronds Répondre en citant

ce n est pas un U mais un collier fait avec un tube si c est se que je pense

Visiter le site web du posteur MSN
olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 20:31 (2012)    Sujet du message: U de fixation des tubes ronds Répondre en citant

C du profilé coupé a la dimensions du petit tube qui rejoins la quille , tres simple a faire avec une meuleuse et une perceuse a colonne
a+

Visiter le site web du posteur
jp44

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 20:45 (2012)    Sujet du message: U de fixation des tubes ronds Répondre en citant

A j avais pas vu de quoi parlait girodreamer Okay
il ne faut pas oublier les rondelles plates d un coté et a la forme du tube de l autre et je suppose une entretoise dans le tube

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 21:09 (2012)    Sujet du message: U de fixation des tubes ronds Répondre en citant

Bonsoir
girodreamer le système est très bon mais effectivement comme le dit jp44 il faut souder une entretoise dans le tube afin de ne pas l'écraser au serrage, c'est une technique que j'ai également utilisée et qui pour l'instant ne m'a posé aucun problème.

Cordialement
Gérard

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 23:16 (2012)    Sujet du message: U de fixation des tubes ronds Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Dim 3 Mar - 15:40 (2013); édité 1 fois
jeangui91

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 08:54 (2012)    Sujet du message: U de fixation des tubes ronds Répondre en citant

Bonjour,
Si c'est fait comme il vient d'être écrit, effectivement "cela doit tenir" mais de mon point de vue ce n'est pas très aéronautique. Cela tient plus de la bidouille pour le gars isolé ne pouvant s'acheter les produits les plus adaptés ou qui ignore l'art et la manière d'assembler des tubes dans l'aviation.
JG

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 10:06 (2012)    Sujet du message: U de fixation des tubes ronds Répondre en citant

Bonjour jeangui91

Comme tu le dis si bien c'est de la bidouille de constructeur isolé qui n'a pas les moyens de s'acheter les produits plus adaptés, c'est exactement ça.
Mais ça vole, je vole avec, je vole bien Okay et je me régale avec ma bidouille. Mr. Green et le Guépard 2 aussi semblerait'il.

Tu sais, si j'avais les moyens de m'acheter les produits plus adaptés, il y a longtemps que je me serais acheté un M16 de M. Vittorio MAGNI.

Gyroscopiques salutations
Gérard

Dernière édition par Gérard BEAUDOIN le Sam 28 Avr - 11:55 (2012); édité 2 fois
jp44

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 10:32 (2012)    Sujet du message: U de fixation des tubes ronds Répondre en citant

jeangui91 a écrit:
 l'art et la manière d'assembler des tubes dans l'aviation.
JG

bonjours
quel est pour toi la meilleur solution dans les 2 cas que je suppose :montage en traction , en poussée ...ou les 2   en aéronautique bien sur 
il y a peut être des solutions qui sont peut être réalisable a faible coût ??? sans parler d acheter !
tous le monde connait la solutions des rotules qui est bonne en traction mais en poussée n est pas terrible a mon avis!

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 13:15 (2012)    Sujet du message: U de fixation des tubes ronds Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Dim 3 Mar - 15:41 (2013); édité 1 fois
jp44

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 13:32 (2012)    Sujet du message: U de fixation des tubes ronds Répondre en citant

si tu traduis , c est de l acier inoxydable 

jeangui91

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 21:36 (2012)    Sujet du message: U de fixation des tubes ronds Répondre en citant

Bonsoir,
Pour ceux qui veulent améliorer leurs connaissances dans l'assemblage de tubes en aéronautique, je recommande de lire déjà ce livre que l'on peut se procurer auprès de l'EAA aux USA dans la collection "HOW TO" .
EAA  aircraft building techniques : Aircraft welding :
Les rotules (il y a au moins deux qualités) conviennent parfaitement en compression et en traction puisqu'on en monte dans les triangles de suspension des voitures de course.
Mes interventions ne sont JAMAIS pour critiquer la façon de faire de celui qui poste un message (certains ont "l'épiderme bien trop sensible" pour que je me permette) mais pour INFORMER les lecteurs les moins expérimentés qu'il existe D'AUTRES façons de faire que celle présentée.
Cela permet de choisir en connaissance de cause.
JG

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 07:10 (2012)    Sujet du message: U de fixation des tubes ronds Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Dim 3 Mar - 15:41 (2013); édité 1 fois
jeangui91

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 09:20 (2012)    Sujet du message: U de fixation des tubes ronds Répondre en citant

Bonjour,
A la lecture faite rapidement de ce document administratif il me semble qu'il ne fait que préconiser justement de se rapprocher en construction ULM de se qui se fait en construction aéronautique. Pour moi il y a deux cas de figure : on est en présence d'un autogire acheté dans le commerce auquel cas on ne change rien sans l'avis écrit du concepteur (cela n'empêche pas de lui soumettre une modif) soit on construit son autogire et auquel cas on prend  l'entière responsabilité de ce que l'on fait. On choisit donc des solutions éprouvées. Pour en revenir au bati moteur je ne vois pas pourquoi on monterait des rotules ????????? ces éléments sont utilisés dans des pièces en mouvement comme des tubes actionnant des gouvernes. Un bati moteur est généralement fait avec des tubes soudés.
Il faut toujours prendre en considération l'ensemble d'une réalisation pour faire ses choix et ne pas se concentrer sur un point particulier sans considérer le reste de la structure. A fortiori lorsqu'on veut communiquer pour résoudre un problème.
JG

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 09:29 (2012)    Sujet du message: U de fixation des tubes ronds Répondre en citant

salut jean mi
oui j ai gardé les rotules ,il peut avoir une légère flexibilité sur le bâti , mais tres pratiques dans l ensemble (pour gagner 1ou2mm), on utilise les rotules pour les commandes , je ne vois pas de problème pour sens servir de jonctions entre des tubes et le châssis , maintenant tu peux faire comme tu veux , le moins lourd , C le montage de gérard et tres efficace aussi puisque il existe depuis des années sur divers modèles d'ulm , mon chassis et monter sur rotule au niveau du bati moteur , sur le lien que tu a mis il  deconseille les rotules , maintenant tu remonte un autogire  constructeur amateur donc tu es libre de faire ce qu'il te semble le mieux
a+ olb Wink

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:26 (2017)    Sujet du message: U de fixation des tubes ronds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation