le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Magni M-22 : Choix du moteur ROTAX 912 iS ou 914

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
noisette

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 12:29 (2012)    Sujet du message: Magni M-22 : Choix du moteur ROTAX 912 iS ou 914 Répondre en citant

Bonjour,

Voulant investir dans un Magni M-22 et sachant que le constructeur est en train d'essayer le nouveau moteur Rotax 912 iS sur leur autogire, j'aurais aimé avoir votre avis entre ces 2 moteurs pour le M-22.

Mes contraintes sont les suivantes :
     - Pas de vol de montagne de prévus
     - Piste en herbe de 330 m   
     - Pas d'intention de voler en haute altitude

Pour le moment les avantages que je trouve au 912 iS :
     - Consommation
     - Autogire qui pourrait être plus facile à la revente au cas où
     - Entretien un peu plus faible
     - Prix qui devrait être en deçà du 914 car il annonce 3000 € supérieur au 912S

Les inconvénients
     - Moteur assez récent
     - Moins de puissance (100 ch contre 114 ch au décollage puis 96 ch contre 100 ch en croisière)

Voilà je suis ouvert à tout avis favorable et défavorable pour ces deux moteurs.
Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 12:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rvlico

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 10:23 (2012)    Sujet du message: Magni M-22 : Choix du moteur ROTAX 912 iS ou 914 Répondre en citant

voici un avis favorable car ton programme de vol écarte les besoins d'un 914
Mais j'ajouterai un conseil qui découle de l'expérience de pilotes de ma base.

Nous avons parmi nos appareils, 3 Calidus équipés d'hélice à pas variable, 2 914 et 1 912.
Le résultat est probant et apporte ce qui manque au 912 sur un autogire
Gain de 400 trs/mn en croisière ce qui a pour conséquences : moins de bruit, et autonomie allongée.
En effet la conso horaire ne change presque pas, mais comme la vitesse est supérieure à régime égal, l'autonomie augmente.

Personnellement je vole en M24 et je pense de plus en plus au Pas variable qui dans le cas de l'Ivoprop reste abordable en prix et en poids.

Bon choix 
rvlico

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 21:51 (2012)    Sujet du message: Magni M-22 : Choix du moteur ROTAX 912 iS ou 914 Répondre en citant

Salut noisette,il faut toujours penser aux conditions difficile pour un gyro,c'est à dire: Température très élevée ,Deux personnes à bord ,
Beaucoup d'essence et Quelques baggages car n'oublis pas tu as choisi un M22 c'est peut-être aussi pour voyager un peu et des conditions
Extrèmes comme cells là tu en auras et là tu auras besoin de toute ta puissance pour t'arracher en toute sécurité à mon humble Avis .
Même si sur le papier la différence de puissance ne paraît pas énorme dans la réalité c'est vraiment différent.
Je ne connais pas le 912IS peut être a t il plus de coffer grâce à l'injection?en tous les cas pour moi le 912 S est un peu trop juste dans ces conditions. Mais je suis d'accord pour le plus d'une hélice á pas variable en vol.
Aller Bon courage il est sûr que le choir reset difficile Mai's c'est déjà beau d'en être LÀ...
Rappel toi le dicton : Qui peut le plus Peut le ....
Amitiè et Bon courage

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 03:00 (2012)    Sujet du message: Magni M-22 : Choix du moteur ROTAX 912 iS ou 914 Répondre en citant

§Ici en Thaïlande, un copain vient de s'acheter un MT 03 avec un 912..... Comme il dit, il a voulu économiser 3 ou 5000 euros...résultat, pour lui chaque décollage sur une piste courte avec 45 degrés à l'ombre et 100 % d'humlidité.....c'est le salaire de la peur  ( j’exagère à peine...).
Il regrette amèrement son choix, mais comme  il est un peu tard pour changer, Alors il décolle seul, tôt le matin.... Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48 (2017)    Sujet du message: Magni M-22 : Choix du moteur ROTAX 912 iS ou 914

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation