le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PANNE ou PANIQUE ?
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 945, 46, 47  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 17:24 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

c'est une belle machine que nous n'avons pas encore vu..!! même pas en photo, c'est dire si elle est belle ..!! en rêve..!!

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 17:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 18:19 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Xavier AVERSO a écrit:
c'est une belle machine que nous n'avons pas encore vu..!! même pas en photo, c'est dire si elle est belle ..!! en rêve..!!

Xavier

La beauté est purement une affaire de goût, cela importe peu dans ce sujet. Mais panique dirais je... Aidé par une machine naturellement pas enclin à faciliter le boulot du novice assis aux manettes. Après, pour ce qui est du rêve... Je dors peu et les journées sont consacrées aux dures réalités.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 22:06 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 09:17 (2013); édité 2 fois
gma

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 22:55 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Ce n'est pas un problème de tractif ou propulsif, c'est un problème de train d'atterrissage (classique ou tricycle). Si Xavier, qui ne rêve pas comme chacun sait, modifiait son "Guepard" en "Antilope" en le pourvoyant d'un train classique et d'un rotax de quatre vingt chevaux, centré à huit degrés piqueur, il découvrirait (ou re) les joies d'un décollage avec montée franche après le soulèvement des roues avant ainsi qu'une course au manche tellement naturelle (avec moins d'effort qui plus est)... Peut être serait il convaincu de l'excellence de la vérité dénoncée par Haflinger. Car en aviation, comme en giraviation, on monte dès la rotation... question de sécurité... même si cela ne plait pas aux moustachus. Et si la machine ne peut le faire, alors il faut revoir la machine, Haflinger a raison, elle est non sécurisante pour le pilote lambda. Sauf bien sûr si vous avez ce souhait d'être l'élite parmi les élites. Ou je me trompe, ou je rêve. 

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 23:08 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 09:17 (2013); édité 1 fois
Claude Nowak

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 23:51 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Ca n'empeche que malgré la trés mauvaise conception de nos machines, il n'y a jamais d'accident au décollage. On peut donc se poser des questions: le systeme actuel est simple et il marche:
pourquoi s'emm......plus?
Je propose donc que l'on en parle autour d'une petite biere au BDLP ( GMA doit me montrer la photo de son gros engin, je veux parler de l'autogire bien entendu)
Claude

Haflinger

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 09:08 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
Ca n'empeche que malgré la trés mauvaise conception de nos machines, il n'y a jamais d'accident au décollage......

c'est une plaisanterie ?

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 09:17 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Haflinger a écrit:

Claude Nowak a écrit:

c'est une plaisanterie ?

Et allez c'est reparti Mort de Rire

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 09:28 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

girodreamer a écrit:

est-ce propre aux tractifs de pourvoir se passer (du palier d'accélération) ?

Je ne crois pas, Jmi.  L'assiette cabrée sur les roues a l'avantage de ne nécessiter que très  peu de rééquilibrage de la machine au décollage et permet de "laisser faire". Sans risque de décrocher, le choix de  monter ensuite directement à (relativement) faible vitesse n'est pas très critique sur le passage des 15 m ou sur la pente de montée, tractif ou non .
Un palier d'accélération me semble préférable pour être en meilleure situation en cas de panne au décollage.

Haflinger

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 10:01 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
..... le choix de  monter ensuite directement à (relativement) faible vitesse n'est pas très critique sur le passage des 15 m ou sur la pente de montée .

ce graphique demontre clairement les choses , que si 75 km/h est la vitesse de taux de monte maxi ce n'est pas la vitesse de pente maxi ,
la vitesse de montee maxi est employee pour monter sans autre contrainte , la vitesse de pente maxi qui est employee pour le franchissement d'obstacle est de 65km/h ,
50 km/h est la limite basse a partir de laquelle les choses se degradent de facon exponentielle pour atteindre le zero a 40 km/h , et ceci dans les conditions optimales

[/url]

on voit clairement que si le decollage premature et la vitesse insuffisante permet une amelioration du passage des 15m , a partir de 25m les choses se degradent inexorablement que ce soit en pente comme en taux de montee , a proscrire
le passage des 15metres est une reference sur pente stabilisee , et non un obstacle a sauter pour ensuite se crasher

Un palier d'accélération me semble préférable pour être en meilleure situation en cas de panne au décollage.

en effet , apres un decollage premature c'est la seule chose a faire si on y parvient pour retablir un vol normal, panne au decollage ou pas ,
bien que 75 ne soit pas la vitesse de meilleure pente , sur le graphique ci-dessus il manque la courbe du decollage a 50km/h + palier d'acceleration + montee a 75 km/h , je suis curieux de voir cela
ou bien un vrai comparatif , decollage et montee a 65 contre decollage a 50 + palier + montee a 65

mais pourquoi ne pas faire le comparatif avec l’appareil profile , les differences sont enormes

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 12:11 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

annulé

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 12:43 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Haflinger a écrit: "la vitesse de pente maxi qui est employee pour le franchissement d'obstacle est (ici) de 65km/h"
Mon croquis de droite montre  que ce raisonnement est trop dogmatique:  Les deux pentes se croisent. Avant le croisement, ce n'est pas la meilleure pente qui gagne.

"50 km/h est la limite basse a partir de laquelle les choses se degradent de facon exponentielle pour atteindre le zero a 40 km/h"
Personne ne dit le contraire.

"le passage des 15metres est une reference sur pente stabilisee , et non un obstacle a sauter pour ensuite se crasher"
Oui, c'est pourquoi je ne lai pas évoqué.

" pourquoi ne pas faire le comparatif avec l’appareil profile , les differences sont enormes"
Je ne vois pas de différences dans les conclusions.  Le décollage à 50 limite les rencontres de taupinières, Le palier assure une meilleure sécurité en cas de panne au décollage. la montéeinitiale  à  80 ou à 50 est affaire de hauteur à passer en bout de piste.

Haflinger

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 13:05 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Haflinger a écrit: "la vitesse de pente maxi qui est employee pour le franchissement d'obstacle est (ici) de 65km/h"
Mon croquis de droite montre  que ce raisonnement est trop dogmatique:  Les deux pentes se croisent. Avant le croisement, ce n'est pas la meilleure pente qui gagne.

ne me parle pas de dogme je t'en prie je n'ai pas mes antihistaminiques sur moi ,
ce n'est pas un raisonement mais une erreur de ta part , la vitesse de meilleure pente est 65 km/h et non 75

" pourquoi ne pas faire le comparatif avec l’appareil profile , les differences sont enormes"
Je ne vois pas de différences dans les conclusions.  Le décollage à 50 limite les rencontres de taupinières, Le palier assure une meilleure sécurité en cas de panne au décollage. la montéeinitiale  à  80 ou à 50 est affaire de hauteur à passer en bout de piste.

entre 50 et 100 , ou de hauteur de securite , vitesse de securite , sollicitation moteur , consommation, ect

pour les taupinieres c'est que la machine ne repond pas au cahier des charges

Dernière édition par Haflinger le Mer 16 Mai - 13:13 (2012); édité 1 fois
Haflinger

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 13:11 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

girodreamer a écrit:
.......en dehors du palier d’accélération, la procédure de décollage qu'il préconise dans ses plans est bien différente de ce que l'on m'a appris pour décolle le M16.......

et quelle est cette procedure? pour notre instruction

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 13:43 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

annulé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:58 (2017)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 945, 46, 47  >
Page 8 sur 47

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation