le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PANNE ou PANIQUE ?
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1745, 46, 47  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 11:57 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Haflinger,
OK, ton raisonnement se tient. Le variateur mécanique n'est en effet pas nécessaire si tu prélances à plein gaz au point fixe. Des bons freins, sans doute (88% de la poussée max). Reste donc à chiffrer la masse pour un tel lanceur à courroie, son effet sur la masse totale en vol, et le contrôle du lacet au roulage avec le couple requis pour un régime rotor proche du nominal.

Gma a écrit "lorsque l'on fait des mesures en vol on travaille avec des paramètres différents à chaque fois (mais que l'on relève et note) afin d'en sortir une variété de points... corrigés par la suite par rapport à un standard altitude-pression-température..."
A l'exemple des mesures qu'il a soigneusement relevées en vol sur son vaisseau fantôme. Vous les avez pas encore vu ses mesures ? Encore un peu de patience!

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 11:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 13:32 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Moi ?

Je n'ai aucune question sur la polaire, puisque je viens de vous exprimer mon scepticisme quand à son utilité dans le cas présent

Pourtant,  j'ai étudié la polaire de la pale, pardon, la polaire d'un profil, en 1976, j'ai  même passé un examen sur le sujet et  je l'ai eu. Okay

Depuis.... je ne suis qu'un misérable cocher , qui  entretien volontiers l'appareil sur lequel il vole, , mais ne construit rien, je ne fait que voler et  je ne me suis jamais servi de cette connaissance.  Pour preuve que l'on peut vivre et voler sans penser à la polaire.

NB : je fais comme toi, je mets un interligne entre chaque phrase, ça fait bien et occupe le terrain.... Okay

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 13:48 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Donc Bobcat qui ne construit pas n'a pas besoin de polaire, ce qui est logique, elle ne sera donc pas source de progrès pour lui.

Merci d'avoir répondu.

Bobcat

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 13:54 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

C'est la la grosse différence avec toi. Moi je suis honnête dans mes raisonnements intellectuels.
 Je ne prétends pas, je ne dis pas que je construis ou ai construit quoique ce soit, a part quelques maisons, un système de filtration et de stérilisation de l'eau pour un hôtel et d'autres bricoles, mais bien  loin du monde aéronautique. 

Je sais ou je ne sais pas.  J'en ai besoin ou pas......Les choses sont claires.

Mais bon, cette fameuse méthode de décollage "Usitée par Bell depuis 60 ans" Elle est ou ? Laughing

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 14:58 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Gma a répondu à Bobcat sous le titre "théorie du rotor".
Comme il fallait s'y attendre, il élude le sujet en ne fournissant aucune procédure de décollage de Bell mais en fournissant seulement les exigences minimale de montée d'un gyroplanes selon une norme. En bref, il enfume encore et toujours.

gma

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 15:02 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Bobcat a écrit:
C'est la la grosse différence avec toi. Moi je suis honnête dans mes raisonnements intellectuels.

C'est essentiel d'être honnête dans ses raisonnements intellectuels, vous avez raison et je partage votre point de vue sur cette question.

Bobcat a écrit:
Je ne prétends pas, je ne dis pas que je construis ou ai construit quoique ce soit...

Mais la prétention d'avoir fait n'est pas une malhonnêteté... la preuve dans votre cas :

Bobcat a écrit:
... à part quelques maisons, un système de filtration et de stérilisation de l'eau pour un hôtel et d'autres bricoles...

Voyez ! prétendre c'est revendiqué (une idée, une oeuvre, un objet, un style,...), ce n'est pas un crime, un délit ou une insulte.

Bobcat a écrit:
...mais bien  loin du monde aéronautique.

Ah !... Donc parce que ce serait aéronautique...ce serait une prétention malhonnête ?

Vous savez, certains se passionnent à construire un hélico ou un autogire avec la même honnêteté que celle que vous avez eu pour construire vos quelques maisons. L'essentiel, c'est la démarche d'avoir fait selon ses désirs, pas le prestige supposé de l'oeuvre.

La polaire est un outil utile à ceux qui construisent un aérodyne, comme l'était pour vous en son temps la truelle, rien de plus, rien de moins.
Et il n'y a pas plus d'honnêté à utilisé l'un que l'autre, ce sont des outils pas des actes ou des démarches.

Bobcat a écrit:
Je sais ou je ne sais pas.  J'en ai besoin ou pas......Les choses sont claires.

Mais c'est pour tout le monde pareil mon cher Monsieur, que croyez vous ?

Bobcat a écrit:
Mais bon, cette fameuse méthode de décollage "Usitée par Bell depuis 60 ans" Elle est ou ? Laughing

Désormais, elle crève les yeux à qui sait lire et comprendre, pour vous plus particulièrement, elle est la racine de votre qualification mais on ne vous avait peut-être pas dit. C'est vous dire à quel point les hommes ont la mémoire courte.

gma

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 15:18 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
Gma a répondu à Bobcat sous le titre "théorie du rotor". Comme il fallait s'y attendre, il élude le sujet en ne fournissant aucune procédure de décollage de Bell mais en fournissant seulement les exigences minimale de montée d'un gyroplanes selon une norme. En bref, il enfume encore et toujours.

Si votre démarche à vous n'était pas fumeuse, vous auriez précisé dans votre première phrase "... selon une norme FAR internationalement reconnue dont les fondements sont ceux de la méthode "Bell" élaborée par Floyd Carlson et Joe Mashman dès la fin de la seconde guerre mondiale".
Si vous souhaitez l'historique complet, vous avez les outils pour chercher vous mêmes... consultez les amendements FAR depuis 1946, je n'ai pas (plus) le courage de soutenir vos interrogations. Combien même la réponse serait celle exactement attendue qu'elle ne vous conviendrait pas encore.

Normalement, un type pas trop ..., aurait compris que la méthode Bell fut élaborée sur la base d'une machine de l'époque (le Bell 47 donc, diffusé mondialement), qu'elle a nécessairement évoluée aujourd'hui avec le progrès de l'hélicoptère, qu'il n'est pas utile d'exposer ce qui ne sert plus aujourd'hui, omis les principes de base.
Et il se trouve que les bases n'ont pas changée... examiner un manuel Bell 47 pour vous en convaincre.

Ce qui fait penser qu'une conversation avec Mr Mashman devait être bien plus enrichissante qu'une avec vous... toujours articulée sur la même rengaine... "gma nous... mais... donc".

Inspirez vous du raisonnement intellectuellement honnête de Bobcat, ce sera un progrès pour, non pas le monde autogire, mais juste ce forum.

Bobcat

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 15:33 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Bon d'accord, bla bla bla bla......... mais elle est ou  cette fameuse "méthode de décollage usitée par Bell depuis 60 ans" ?  Parce que je dois avoir des peaux de saucisson devant les yeux, mais  je ne la voit toujours pas.....

Pourtant j'ai appris à piloter des Bell 47 avec la même méthode que des alouettes 2 et 3 ou des Hugues ou des Robinsons 22 et 44 ou des Gazelles. Chaque appareil, a des particularités propres, mais la méthode de décollage reste la même.

Quand tu m'as parlé de la fameuse "méthode de décollage usitée par Bell depuis 60 ans" je me suis dit  : "tiens, je vais apprendre quelque chose...

Mais je m’aperçois, ENCORE UNE FOIS, que derrière les mots il n'y a que du vent , des pirouettes, voire des cabrioles mais rien , nada.....

bonsoir,

Inutile de répondre tant que la  fameuse "méthode de décollage usitée par Bell depuis 60 ans" ne sera pas disponible en lecture......

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 15:48 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 09:20 (2013); édité 2 fois
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 15:54 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

A Gma,
Bobcat demande à voir la procédure de décollage que vous lui contestez. Vous ne faites que lui montrer l'élaboration de performances minimales de décollage exigées par les normes FAR auxquelles Bell à éventuellement participé. Ne savez vous pas lire ou cherchez vous à noyer le poisson? A voir vos longues échappées historiques, je penche pour la seconde solution.

gma

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 16:22 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Bobcat a écrit:
Pourtant j'ai appris à piloter des Bell 47 avec la même méthode que des alouettes 2 et 3 ou des Hugues ou des Robinsons 22 et 44 ou des Gazelles. Chaque appareil, a des particularités propres, mais la méthode de décollage reste la même.

Eh bé bé bé !

Je l'ai pourtant bien écrit hein !... la vue baisse.

Donc vous confirmez qu'elle perdure depuis l'avènement du Bell 47... malgré que nous sommes à l'ère "Gazelle" +++.
Vous confirmez que cette méthode de pilotage respecte un diagrame H-V imposé par la norme FAR 27.

Donc vous relisez bien tout ce que gma vient d'écrire depuis le début... et vous me donnez le nom du monsieur qui a montré, à celui qui a montré, à celui qui à montré, à celui qui à montré,... à celui qui vous à montré.

gma

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 16:27 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
A Gma, Bobcat demande à voir la procédure de décollage que vous lui contestez. Vous ne faites que lui montrer l'élaboration de performances minimales de décollage (la procédure de décollage) exigées par les normes FAR auxquelles Bell à éventuellement participé copieusement. Ne savez vous pas lire ou cherchez vous à noyer le poisson? A voir vos longues échappées historiques, je penche pour la seconde solution.

Je me demande comment cela se fait-il ?

Bobcat

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 16:50 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

GMA....pas de bla bla ...des résultats...

Et donc ou elle est la fameuse "méthode de décollage usitée par Bell depuis 60 ans"  ?

gma

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 16:57 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Bobcat a écrit:
GMA....pas de bla bla ...des résultats...
Et donc ou elle est la fameuse "méthode de décollage usitée par Bell depuis 60 ans"  ?

Là !

Bobcat

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 17:02 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

girodreamer a écrit:

pour détendre l'atmosphère un déco bell 47 avec panne moteur sans conséquence grave pour les occupants de la libellule

et n'oubliez pas que c'est l'hélico de skypee les gars hein ! une légende skypee !

http://www.howitflies.com/Bell-47/video/Bell-47-engine-failure-takeoff

Panne moteur au pire moment....En plein dans la courbe de l'homme mort.......Mais ils s'en sortent avec juste des égratignures.....LA chance et/ou la dextérité du pilote.  Par contre, je ne veux pas jeter la pierre au pilote, mais : il met en stationnaire et part en translation immédiatement. Je ,e suis pas sur qu'il ai eu le temps de vérifier ses pendules ni sa PA.  Ensuite, il se met à virer alors que manifestement il n'a pas encore la VOM.....

Il avait pas du lire la  fameuse "méthode de décollage usitée par Bell depuis 60 ans"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42 (2017)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1745, 46, 47  >
Page 16 sur 47

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation