le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PANNE ou PANIQUE ?
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2045, 46, 47  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 12:07 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Moi je veux juste expliquer que les machines actuelles ne sont pas satisfaisante sur le plan procédural, qu'il y a des améliorations urgentes à entreprendre et dans quel domaine cela doit être fait (prélanceur).

Moi aussi j'ai volé sur Bensen, moi aussi j'ai fait du "palier d'accélération", mais par nécéssité et non par sécurité comme certains veulent bien nous le faire croire.

En aéronautique (et on se fout si c'est ulm ou tartempion), la sécurité c'est l'altitude et prétendre voler en sécurité c'est proner un gain de hauteur le plus rapidement possible... pas l'inverse.

J'ai montré la norme, j'ai expliqué pourquoi, vous pouvez ergoter si le coeur vous en dit, mais il y a des millions de personne qui sont transportés chaque jour sur cette planète sur la base de ce principe.

Moi j'observe que ces 20 dernières années, la seule infrastructure autogire en France renommée n'a connue qu'une évolution... l'allongement de sa piste d'envol.

C'est peu flatteur pour la formule autogire, le père Cierva doit se retourner dans sa tombe.

Dernière édition par gma le Mar 17 Juil - 12:11 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 12:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 12:10 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

C'est un mal franco français cette histoire de palier d'accélération ou il y a d'autres bidochons dans le monde qui font pareil ?

Haflinger

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 12:20 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

girodreamer a écrit:
Salut à tous,

il y a t'il des videos et ou des manuels de vol d'autogire qui imposent (ou permettent) un lancement après début du roulage et une montée sans palier .

si ces autogires ont existé il doit y avoir des traces sans aller chercher ce qui se passe pour les Avions ou les Hélicoptères dont je vous avoue que personnellement je me tape éperdument comme de ma première chaussure .........

page 522 , avec prelanceur

http://rotorcraft.arc.nasa.gov/Harris_Vol_1.pdf

gma a écrit:
.................Moi j'observe que ces 20 dernières années, la seule infrastructure autogire en France renommée n'a connue qu'une évolution... l'allongement de sa piste d'envol.........

excellent !

Dernière édition par Haflinger le Mar 17 Juil - 12:54 (2012); édité 2 fois
gma

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 12:31 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

girodreamer a écrit:
Salut à tous, on mélange tout là c'est plus audible.la discussion était:- le gars s'est trouvé en second régime il aurait du acccélèrer pour prendre sa vitesse et son régime rotor et c'est pour cela qu'il s'est "écrasé"

- ensuite certains ont dit : c'est la faute de vos autogires ulm ou bensen, en aviation on doit avoir des appareils qui atteignent au sol vitesse et pour les gyros régime rotor suffisants à monter directement, vos dérivés bensens n'ont pas un bon lanceur si il avaient un lanceur adéquoite on pourrait se passer du palier .

c'est ca non ?

Oui ! c'est tout à fait ça.

girodreamer a écrit:
Des autogires avant les bensen et le ulm il y en a eu ? oui !il y a t'il des videos et ou des manuels de vol d'autogire qui imposent (ou permettent) un lancement après début du roulage et une montée sans palier .si ces autogires ont existé il doit y avoir des traces sans aller chercher ce qui se passe pour les Avions ou les Hélicoptères dont je vous avoue que personnellement je me tape éperdument comme de ma première chaussure .

Des vidéos ont été mises sur ce fil, d'anciennes et de nouvelles machines. Au musée du Bourget est pendue au plafond une machine prototype qui respecte ce principe et la norme qui ne vit le jour que bien après.C'est la preuve que, avant la norme, le principe était admis, qu'il fallait construire en conséquence et non faire avec.Aujourd'hui, en France, le seul constructeur qui construit en fonction de ce principe sécuritaire c'est Michel Cros. Les autres se contentent juste de dire "ben c'est comme ça, faut faire avec"... ce qu'il font d'ailleurs, en expliquant bien que c'est eux qui ont raison et qui faut faire pareil.

girodreamer a écrit:
quant à savoir si GMA enfume le monde avec son autogire ou pas je m'en fiche un peu

Oui, le monde autogire s'en fout complètement et depuis très longtemps mais que voulez-vous... quand on n'a rien à dire, faut meubler.

girodreamer a écrit:
aussi je voudrais juste savoir si une autre méthode de décollage d'autogires conçus différement a éxisté

Oui, l'autre méthode c'est celle exposée par gma et Haflinger, l'autogire Mc Culloch J2 (certifié) décolle à VOM en roulant tandis que son homologue A&S A18 (Certifié) décolle sauté et acquiert VOM en vol de montée... mais il est au delà du point 2... s'il le souhaite.

http://www.youtube.com/watch?v=xBHP_8mycgc&feature=related

Regardez Carter... Sa volonté est la translation rapide. Mais vous constaterez que son autre souci, c'est de pouvoir passer la hauteur de 35 ft le plus rapidement possible et à VOM.

http://www.youtube.com/watch?v=D9_aiDG0Ru8&feature=related

Dernière édition par gma le Mar 17 Juil - 13:08 (2012); édité 2 fois
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 12:39 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

gma a écrit:
Il vous faudrait lire ce livre intégralement avant de pavoiser.

Il vous faudrait comprendre ce qui vous lisez avant de contester.

gma a écrit:
500 ft à prendre bien sûr le plus rapidement possible comme tout bon pilote le sait...

Les recommandations sont donc de faire ce que tout pilote fait déjà ?

gma a écrit:
c'est à dire à la vitesse optimale de montée que le grand Monsieur Moine vous laisse choisir en fonction de la charge et de la puissance disponible au moment. On monte en hauteur le plus rapidement possible. 

Si on ne doit monter qu'en ayant la vitesse optimale, j'en déduis qu'on ne doit pas monter pas avant d'avoir acquis cette vitesse. Donc, avant de monter, çà ne conduit-il pas à ce qui s'appelle très exactement un palier d'accélération. Ce que vous contestiez tant?

gma a écrit:
Moi je veux juste expliquer qu'il y a des améliorations urgentes à entreprendre et dans quel domaine cela doit être fait (prélanceur).

J'ai cru comprendre que Gma était artisan en mécanique générale, avec des machines outil et tout et tout, qu'il avait même construit un hélico monoplace à l'age de onze ans, qu'il avait piloté déjà ces "mauvais" gyros dès 1988. Mais pourquoi nous attend-il depuis si longtemps pour la construire, sa merveille ?

gma a écrit:
les machines actuelles ne sont pas satisfaisante sur le plan procédural...J'ai montré la norme,

Modifiez vos procédures et respectez vos meilleures normes autant que vous voudrez. Vous n'êtes d'aucun secours. Pire, vous désinformez à partir de document que vous n'avez pas compris.

gma a écrit:
ET tu as parfaitement raison, Bobcat... ta façon de faire en hélicoptère respecte les préceptes Bell ET la norme qui suivi.,

Nouvelle volte face. Il venait de dire qu'il préférait voler en respectant la méthode Bell qu'avec Bobcat aux 6000 h de vol

gma a écrit:
Arrêtez, Bobcat de faire comme les pseudo théoriciens qui expliquent le fonctionnement d'un rotor d'autogire avec la théorie de l'hélicoptère... Dites que l'autogire n'est pas un hélicoptère.

Mais qui-donc, depuis des pages et des pages nous abreuve de "méthodes Bell", et s'appuie sur des textes ou des normes montrant des décollages verticaux.

Dernière édition par Jean Claude DEBREYER le Mar 17 Juil - 14:06 (2012); édité 4 fois
Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 13:54 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

gma a écrit:
Moi je veux juste expliquer que les machines actuelles ne sont pas satisfaisante sur le plan procédural, qu'il y a des améliorations urgentes à entreprendre et dans quel domaine cela doit être fait (prélanceur).

Moi aussi j'ai volé sur Bensen, moi aussi j'ai fait du "palier d'accélération", mais par nécéssité et non par sécurité comme certains veulent bien nous le faire croire.

En aéronautique (et on se fout si c'est ulm ou tartempion), la sécurité c'est l'altitude et prétendre voler en sécurité c'est proner un gain de hauteur le plus rapidement possible... pas l'inverse.

J'ai montré la norme, j'ai expliqué pourquoi, vous pouvez ergoter si le coeur vous en dit, mais il y a des millions de personne qui sont transportés chaque jour sur cette planète sur la base de ce principe.

Moi j'observe que ces 20 dernières années, la seule infrastructure autogire en France renommée n'a connue qu'une évolution... l'allongement de sa piste d'envol.

C'est peu flatteur pour la formule autogire, le père Cierva doit se retourner dans sa tombe.
Depuis que tu as quitté notre région c'est a dire 20 ans....il y a beaucoup plus de gyros et heureusement beaucoup moins d'accidents et je constate donc que c'est la vie des pilotes qui a été allongée. c'est deja pas si mal comme progrès, non?

J'attends quelques photos de ton "Cierva" de quelques "Warbirds" que tu pilote et + si nécessaire, rien que pour nous faire plaisir.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
gma

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 14:00 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
Les recommandations sont donc de faire ce que tout pilote fait déjà ?

Non ! les recommandations sont : Il faut donner au pilote le moyen de faire ce qu'il sait qu'il faut faire mais qu'il ne peut pas faire.

Si on ne doit monter qu'en ayant la vitesse optimale, j'en déduis qu'on ne doit pas monter pas avant d'avoir acquis cette vitesse.

Vous avancez, c'est effectivement une bonne déduction...Et il existe une norme de certification qui vous expose que... au moment ou vous avez atteint cette vitesse optimale de montée, vous êtes à la hauteur de 35 ft (10,50 m) minimum sinon vous devez pouvoir vous poser.

Et que, lorsque vous aurez posé votre machine et qu'elle sera arrêtée, la distance parcourue depuis le départ représente sa distance d'atterrissage minimale requise.

Au delà des 35 ft, il n'y a plus décollage mais vol, vous êtes donc en montée à VOM.

D'où la sage recommandation de la norme... il existe donc un point critique de décision, situé avant ces 35 ft et VOM, qui est de déterminer si vous êtes en mesure d'avoir soit la vitesse, soit l'altitude.

Ainsi, si votre machine vous permet de partir de V = 0 à H = hors effet de sol, votre décision de poursuivre la procédure de décollage sera justifiée, il ne reste qu'à franchir les 35 ft.
Si votre machine vous permet de partir de Z = 0 et V = VOM, ici aussi votre décision de poursuivre le décollage est justifiée, il ne reste plus qu'à franchir les 35 ft.

Pour ces deux cas, le point critique de décision est franchi avec la certitude de pouvoir pousuivre le vol HES soit en y étant déjà, soit en ayant la vitesse pour le faire.

Bien sûr, avec une machine certifiée capable de, vous pouvez aussi décider de quitter le sol DES et sans avoir VOM... puis accélérer après pour acquérir VOM... puis monter.

Mais là c'est un choix délibéré du pilote, pas une incapacité de la machine.

Avec son Piel (CNRA), Claude peut faire s'il le veux un palier d'accélération... mais il n'est pas obligé de le faire.
Avec son autogire, Claude est obligé de faire DES un palier d'accélération... c'est ça qui est dangereux.

Pourquoi avoir contesté Bobcat sur sa procédure?

Parce que lorsque l'on a la prétention d'avoir un raisonnement intellectuelement honnête, on ne recommande pas de faire "par sécurité" avec une machine qui ne peut pas faire "en sécurité" une chose que l'on choisi de faire "par envie" avec une machine certifiée pour faire "en sécurité".

J'ai cru comprendre que Gma était artisan en mécanique générale, avec des machines et tout et tout, qu'il avait construit un hélico monoplace à l'age de onze ans. Il a piloté déjà ses "mauvais" autogires en 1988. Mais pourquoi nous attend-il depuis si longtemps pour la construire, sa merveille ?

Je ne vous attend pas, je ne vous ai jamais attendu. J'ai juste compris que ce qu'il faudrait faire ne sera pas entreprit avant longtemps.

gma

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 14:09 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Xavier AVERSO a écrit:
... je constate donc que c'est la vie des pilotes qui a été allongée. c'est deja pas si mal comme progrès, non?

Non ! c'est même catastrophique comme constat... Parce que ton constat serait de dire que, dès l'instant ou on aborde cette discipline de loisir, l'espérance naturelle serait mathématiquement réduite... ça me fout des frissons dans le dos.

Ou alors c'est un plaisir que l'on s'offre uniquement en catégorie ULM ?

L'allongement de la piste est une bonne chose... si c'est avec le constat que les machines ne s'amélioreraient pas.

Mais ne vaudrait-il pas mieux s'attaquer au fond du problème et adopter une ligne de conduite radicale sur la question du prélancement.

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 14:27 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

gma a écrit:
Non ! les recommandations sont : Il faut donner au pilote le moyen de faire ce qu'il sait qu'il faut faire mais qu'il ne peut pas faire.

Qu'est-ce que vous attendez depuis 20 ans pour lui montrer au pilote moyen que vous, vous savez le faire ?

gma a écrit:
Et il existe une norme de certification qui vous expose que...

Allez discuter de çà ailleurs. Il n'y a aucun constructeur d'autogires certifiés ici.

gma a écrit:
lorsque l'on a la prétention d'avoir un raisonnement intellectuelement honnête...

Ne nous parlez pas d'honnêteté intellectuelles avec vos mensonges et enfumages permanents.

gma a écrit:
Je ne vous attend pas, je ne vous ai jamais attendu. J'ai juste compris que ce qu'il faudrait faire ne sera pas entreprit avant longtemps.

Est-ce enfin l'aveu du bobard concernant le vaisseau fantôme? C'est pas trop tôt !

Haflinger

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 14:57 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Xavier AVERSO a écrit:
...............c'est deja pas si mal comme progrès, non?..........

je crois que je vais faire comme coluche , je vais attendre qu'ils aient fini tous les progres

gma

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 15:05 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Qu'est-ce que vous attendez depuis 20 ans pour lui montrer au pilote moyen que vous, vous savez le faire

Comme je vous ai dit, je n'ai pas attendu.

Allez discuter de çà ailleurs. Il n'y a aucun constructeur d'autogires certifiés ici.

C'est un fait ! Pourquoi selon vous ? (Ce forum est celui de l'autogire, pas celui de l'autogire ULM...)

Ne nous parlez pas d'honnêteté intellectuelles avec vos mensonges et enfumages permanents.

Votre "théorie du rotor d'autogire" ne permet pas de prédire convenablement les performances d'un rotor de ce type, c'est en soit un mensonge.
Laisser croire aux forumeurs qu'elle va aboutir est une hypocrisie.

Laisser penser que vous êtes en mesure d'aborder cet aspect théorique du rotor est un enfumage.

Est-ce enfin l'aveu du bobard concernant le vaisseau fantôme? C'est pas trop tôt !

C'est la confirmation que je n'ai jamais eu la volonté de reconstruire un giro ULM depuis, conforme à mes inspirations, celui CNRA ou CDN ayant de bien meilleures capacités d'emport.

Haflinger a écrit:
je crois que je vais faire comme coluche , je vais attendre qu'ils aient fini tous les progres

... Mais jusqu'ou s'arrêteront-ils ?... (coluche)

Dernière édition par gma le Mar 17 Juil - 15:42 (2012); édité 1 fois
Haflinger

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 15:08 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

gma a écrit:
...... Mais jusqu'ou s'arrêteront-ils ?... (coluche)

a vrai dire avant de s'arreter il faudrait commencer , il y a du retard a l'alumage et Cros est l'exception qui confirme la regle

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 15:30 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

...ouf...de plus en plus... ouf... comme disent les D'jeunes.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 15:34 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

question subsidiaire:

pourquoi s'ils sont incapables de décoller sans palier d'accélération les magni sont t-ils des appareils certifiés par exemple au Royaume Uni ?

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 15:39 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Gyro dreamer....arrêtes de poser des questions, tu risques d'avoir des réponses  Mr. Green

Bien en fait, les Magni ont pu démontrer conformément à la FAR 29 qu'ils pouvaient décoller et franchir les 15 mètres avec un moteur en moins. Ensuite, ils ont put démontrer qe même ans moteur du tout, 'ils pouvaient continuer la montée pendant au moins 2'30".

Nan, je déconne.............. Mort de Rire

MAIS GMA vas te l'expliquer !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:29 (2017)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2045, 46, 47  >
Page 19 sur 47

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation