le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PANNE ou PANIQUE ?
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2145, 46, 47  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 15:46 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 09:21 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 15:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 15:52 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

girodreamer a écrit:
question subsidiaire: pourquoi s'ils sont incapables de décoller sans palier d'accélération les magni sont t-ils des appareils certifiés par exemple au Royaume Uni ?

Une vidéo sur ce forum montre un magni pouvant adopter une pente de montée dès que les roues quittent le sol et franchir les 35 ft selon cette pente. Est-ce cette machine ? Si oui, elle peut donc se targuer de pouvoir franchir l'étape 2 de la FAR 27 part A catégorie normale.A voir si elle est certifiée selon cette norme, ce que cela donne pour les autres étapes.

Mais le Magni de la vidéo décolle en toute sécurité.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 15:57 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

annulé

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 16:30 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

GMA confond " Démonstration en vol " et usage au quotidien, Mais j'attends de voir la Vidéo comme Gyrodreamer

gma

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 16:31 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Là !

http://www.youtube.com/watch?v=is1dh0j8Gu0

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 16:33 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

annulé

gma

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 16:42 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Bobcat a écrit:
GMA confond " Démonstration en vol " et usage au quotidien, Mais j'attends de voir la Vidéo comme Gyrodreamer

Gma ne confond rien, il constate juste un pilote, démonstrateur ou pas, qui respecte certaines normes de sécurité, et que sa machine peut le faire.
En ce sens, Eric passe la frontière des 35 ft/15 m environ (il quitte la phase décollage pour le vol) en montée directe depuis le sol... quitte à revenir dessous ce seuil après pour la démo.

Ici, démonstration est donc faite qu'un autogire ULM ou pas est CAPABLE (mais à vide ici) intrinsèquement de faire selon un usage internationalement reconnu.

Bon ! (car j'aimerais voir si pareil en pleine charge...) il est seul à bord, sans doute pas le plein...

Bobcat

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 16:47 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Titre de la vidéo :

eric changeur demo bois de la pierre 2011

gma

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 16:47 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

girodreamer a écrit:
merci Raymond penses tu qu'il soit en sécurité là le gars ?

Perso hein !Pour la hauteur oui... mais question vitesse je pense (mon avis c'est tout) qu'il aime son moteur...

A ce sujet...

Sur la norme, vous constaterez que rien n'est quantifié au sujet du PCD (1), ni hauteur, ni vitesse. Mais si le moteur lâche est la condition de décider.

Or vous constaterez que, sur le graphe, 1 se situe HES... Ce qui fait dire que la FAA (ici) vérifiera votre aptitude à quitter l'effet de sol... le plus vite possible.

Voyez que quelque part on n'impose pas de hauteur pour ce point... mais que le vol DES n'est absolument pas approuvé.

D'où mon appréciation négative d'un palier DES. Maintenant, si vous sautez HES et qu'ensuite vous prenez votre vitesse en palier... Cela me va bien, j'aime ! 

Dernière édition par gma le Mar 17 Juil - 16:59 (2012); édité 1 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 16:53 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

annulé

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 16:57 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 09:22 (2013); édité 1 fois
gma

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 17:02 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

girodreamer a écrit:
heu .... si le moteur s'arrête à 10m il se passe quoi ? c'est juste une question pas un piège, j'écoute c'est tout .

Voir courbe FAR, tu continue tout droit à ta vitesse VOM (puisque t'es sensé y être) et te pose.

Dernière édition par gma le Mar 17 Juil - 17:12 (2012); édité 1 fois
Bobcat

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 17:07 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Gyrodreamer,  SVP, ne le crois pas !

Si ton moteur s'arète à 10 m pendu à l'hélice et sans vitesse parce que tu n'as pas la VOM dans le type de décollage que fait Eric en démonstration. En réalité : , tu tombes...de 10 mètres.....

Et Monsieur GMA te diras que tu as mal lu la courbe de la FAR......Qui n'existe pas  car ce qu'il te présente comme une norme "universelle" est une norme pour es Hélicoptères Bimoteur.

Si j'insiste lourdement, c'est que tu es un jeune pilote et que tu mettrais ta vie en péril en écoutant GMA.

gma

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 17:19 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Bobcat a écrit:
Gyrodreamer,  SVP, ne le crois pas ! Si ton moteur s'arète à 10 m pendu à l'hélice et sans vitesse parce que tu n'as pas la VOM dans le type de décollage que fait Eric en démonstration. En réalité : , tu tombes...de 10 mètres.....

Et Monsieur GMA te diras que tu as mal lu la courbe de la FAR......Qui n'existe pas  car ce qu'il te présente comme une norme "universelle" est une norme pour es Hélicoptères Bimoteur.

Si j'insiste lourdement, c'est que tu es un jeune pilote et que tu mettrais ta vie en péril en écoutant GMA.

Il est jeune pilote, mais il sait lire lui...
Et lui, il a très bien lu que si tu quittes le sol à VOM, la pente est celle ou ton moteur te permet de garder VOM. Si ton moteur lâche à n'importe quel moment de cette montée à VOM, automatiquement (sans bouger le manche), ta machine basculera légèrement sur l'avant pour adopter une pente de descente à VOD. C'est à dire une vitesse verticale minimale. A l'approche du sol, il te restera à arrondir.

La pente du Magni en démo est élevée, sa vitesse faible, mais il est seul à bord, probablement peu de carburant, à défaut de monter à finesse maxi, Eric monte à Cz maxi, mais il n'est certainement pas en second régime.

Dernière édition par gma le Mar 17 Juil - 17:25 (2012); édité 1 fois
Bobcat

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 17:23 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Moi, j'ai la conscience tranquille, j'ai dit, j'ai prévenu, après, chacun fait comme il veut, c'est son choix et il est tout à fait respectable.
.
D'ailleurs GMA,  tu voudrais pas respecter le choix des gens qui veulent continuer à faire un palier d'accélération au lieu d'essayer d'imposer ta vision  ?

Une dernière chose qui me tracasse et à laquelle tu n'as pas répondu :  Cette manie du palier d'accélération, c'est une manie franco/française ou d'autres pilotes le pratique-t-il aussi  dans le monde ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:36 (2017)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2145, 46, 47  >
Page 20 sur 47

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation