le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PANNE ou PANIQUE ?
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2945, 46, 47  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 18:09 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 09:27 (2013); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 18:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 18:12 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 09:27 (2013); édité 1 fois
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 18:14 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

gma a écrit:
Et alors... l'effet de sol n'est donc pas une fraction supplémentaire de corde ?
pour 1,5 m de corde de votre exemple, DES c'est 1,95 m...
pour 0,75 m de corde de votre autre exemple, DES c'est 4,80 m

Ha! Ha! Ha!, Donc l'effet de sol est proportionnel à la corde? ou indépendant ?

Haflinger a écrit:
moi je veux bien , neanmoins "chord dominated ground effect" est une notion connue , en parralelle avec "span dominated ground effect"

Les titres auxquels tu fais référence sont explicites: Ils traitent d'un effet de sol extrème, h < 0,1 corde. L'ekranoplane n'est pas mon sujet.

Dernière édition par Jean Claude DEBREYER le Jeu 19 Juil - 18:17 (2012); édité 1 fois
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 18:14 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

girodreamer a écrit:
Origine du point 1 (0 étant départ) : §27-51(a) Le décollage, avec puissance et régime de décollage et avec un centrage extrême avant- (1) ne doit pas exiger une habileté exceptionnelle de pilotage ou des conditions exceptionnelles favorables; et (2) doit être fait de telle manière qu'un atterrissage puisse être fait sans danger en un point quelconque de la trajectoire de vol si un moteur tombe en panne.

Ainsi se défini donc le point 1, le moment où n-1 moteur tombe en panne, c'est un point de décision (critique).

tu lis un truc relatif à un point là dedans toi ?

moi non

Ah bon !... Le moteur tombe en carafe, tu n'es donc pas devant un point critique qui met un terme à une étape engagée (et qui ne prévoyait pas cette issue) ?
AAAhhhh ! ben je comprend maintenant qu'il y a des types qui panique quand cela arrive !

Ben à la FAA, vois-tu, la perte d'un moteur constitut un point critique de désicion (PCD) car tu étais censé faire une montée à pleine puissance. Je suis désolé.

Et EUX, quand ils receptionne le truc... le gars FAA avec toi à bord va couper les magnétos juste avant les 15 m... pour voir.

gma

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 18:16 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
Ha! Ha! Ha!, Donc l'effet de sol est proportionnel à la corde? ou indépendant ?

Ha Ha Ha... et ULM... 3,25 m de corde ?...

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 18:21 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 09:28 (2013); édité 1 fois
gma

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 18:22 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

girodreamer a écrit:
[(i)Au moins 1/10 SI la distance horizontale exigée pour le décollage et le franchissement d'un obstacle de 50 ft (15m) est déterminée ..... c'est quoi ce SI t'est sur que ta phrase veux dire pas de palier d'accélération ?
explique toi mieux on comprends pas là

Et oui, c'est AU MOINS...
Si la distance minimale exigée pour le décollage est 80 m, le gyro devra être à 8 m de hauteur à l'aplomb des 80 m parcourus... au moins.

Donc là... le palier...

(pour Jean Claude... ça, le giro fantome y fait par exemple...)

Haflinger

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 18:48 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

girodreamer a écrit:
Salut
1:10 ca veux dire 10% ?
j'avais pas compris ca moi 10% je l'écris 10%

et bien oui , la lecture ne suffit pas il faut comprendre , au total ca fait un gros travail

"%" est un signe qui signifie "pourcent" ou "pour-cent" ou "pour cent" , on utilise aussi "pour mille" avec le signe "‰" , ou le sigle "ppm" qui signifie Partie Par Million

donc 10 pour cent est aussi egal a 100 pour mille ou a 1 pour 10 , autrement dit 1/10 ou 1:10 , ou 0.1 ,
puisque'il s'agit d'une pente (et non de TVA par exemple) il s'agit d'un angle dont c'est la tangente , 5.7 degres en l'occurence , voila

les textes techniques necessitent de maitriser le vocabulaire adequats sinon on ne comprends rien , les textes et les termes qu'on trouve dans les actes et contrats sont bien plus abscons pour le citoyen ordinaire

Haflinger

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 19:07 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Haflinger a écrit:
moi je veux bien , neanmoins "chord dominated ground effect" est une notion connue , en parralelle avec "span dominated ground effect"

Les titres auxquels tu fais référence sont explicites: Ils traitent d'un effet de sol extrème, h < 0,1 corde. L'ekranoplane n'est pas mon sujet.

a bon ?
dans le cas du giro avec une "envergure" de 8.4 metres et une corde moyenne de 6.6 metres qui frole le sol a son bord de fuite on est dans quelle categorie ? celle des rase-mottes ou celle des planeurs ?

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 19:23 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

L'hypothèse particulière envisagée par l'effet de sol extrème dominé, non par l'envergure, mais par la corde (effet de coussin de l'air bloqué sous la pale), c'est alors la corde physique de la pale qu'il te faut considérer, pas la corde imaginaire du rotor qui n'est qu'une passoire à courant d'air.

Haflinger

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 19:27 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Arnaud a écrit:
et Haffligeant en remet une couche !
Le calcul de la réduction de trainée induite par l'effet de sol prend en compte l'envergure (wingspan en anglais pour ton info) et pas du tout la corde :
http://www.propdesigner.co.uk/html/ground_effect.html
va donc leur expliquer qu'ils sont dans l'erreur

c'est ta petite qualif d'instructeur qui te persuade d'etre superieur et oblige d'insulter ?

Dernière édition par Haflinger le Jeu 19 Juil - 19:33 (2012); édité 1 fois
Haflinger

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 19:32 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

L'hypothèse particulière envisagée par l'effet de sol extrème dominé, non par l'envergure, mais par la corde (effet de coussin de l'air bloqué sous la pale), c'est alors la corde physique de la pale qu'il te faut considérer, pas la corde imaginaire du rotor qui n'est qu'une passoire à courant d'air.

desole mais non ca ne marche pas , c'est la surface balayee affectee du Cz qui compte , et comme le Cz maxi est de l'ordre de 1.0 a mon avis ce qui est voisin d'un profil classique , le disque balaye peut etre presque assimile a un disque plein , ca marche pour tout le reste et tu calcule ta trainee induite comme cela , tu ne la calcule pas au niveau de la pale que je sache , non ?

Dernière édition par Haflinger le Jeu 19 Juil - 20:27 (2012); édité 1 fois
gma

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 19:39 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Haflinger a écrit:

desole mais non ca ne marche pas , c'est la surface balayee affectee du Cz qui compte , et comme le Cz maxi est de l'ordre de 1.4 a mon avis ce qui est voisin d'un profil classique , le disque balaye peut etre assimile a un disque plein , ca marche pour tout le reste et tu calcule ta trainee induite comme cela , tu ne la calcule pas au niveau de la pale que je sache , non ?

Je pense qu'il souhaite convaincre qu'un ULM a un effet de sol égal à son envergure... non ?

Haflinger

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 20:13 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

gma a écrit:
Je pense qu'il souhaite convaincre qu'un ULM a un effet de sol égal à son envergure... non ?

par definition je ne crois pas que l'effet de sol ai une fin , maintenant ce serai interressant de savoir dans le cas d'une aile de surface donnee comment evolue l'effet de sol en fonction de l'altitude et de l'allongement , et ou se situe le giro avec son allongement de 1.27 et sa hauteur du rotor

une aile rectangulaire de meme allongement et ayant son foyer au niveau de l'axe du rotor et qui travaillerait au meme Cz aurait pour un diametre rotor de 8.4 metre une corde de 6.6 m , soit 75 % de sa corde a l'arriere de l'axe , soit 4.95 metres , soit 0.75 metres en arriere du bord du disque , tres bas donc

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 20:51 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Ce week-end il fait beau : bons vols et bon palier d'accélération a tous.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14 (2017)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2945, 46, 47  >
Page 28 sur 47

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation