le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PANNE ou PANIQUE ?
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 3445, 46, 47  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 02:20 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

gma a écrit:

Bobcat a écrit:
Ce qui est marrant c'est que ce sont deux "non pilotes" de Gyro qui viennent expliquer comment on devrait faire .....

Il y a méprise je pense...

Les "non pilotes giro" (encore que) expliquent juste comment on fait ailleurs, pas comment vous devriez faire si le vous convient... c'est différent.

Et non, ..... Il faut que je te remette une couche ?

Les documents officiels de la FAA,  CAA, Transports Canada et Européens disent le contraire, c'est écrit là :

http://www.sendspace.com/file/1h7bce
 A moins que nous n'aillons pas non plus la même définition du mot : "ailleurs"

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 02:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Haflinger

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 09:45 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Cas de l’installation d’un moteur individuel
18 janvier 2010 (mis à jour le 27 mars 2012)

Remarque : un moteur est considéré « unique » s'il n'est ni développé, ni distribué en série dans un cadre aéronautique
(un moteur exclusivement automobile adapté par un utilisateur n'est pas considéré de série « aéronautique »)

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Cas-de-l-installation-d-un-moteur.…

il y avait aussi une liste officielle etablie par les declarations des constructeurs mais dont la version accessible est assez ancienne car son existence a aussi ete supprimee du texte de la loi

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/moteurs_ed20du27_01_10.pdf

il n'est pas dans l'interet d'un constructeur de moteurs de declarer que son moteur ne rentre pas dans la norme , officiellement il doivent faire 90kW aujourd'hui sinon ils n'en vendront pas

http://www.jabiru.fr/downloads/PlaqMotCarac.pdf

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 10:45 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Bobcat a écrit:
gma a écrit:
Bobcat a écrit:

Les documents officiels de la FAA,  CAA, Transports Canada et Européens disent le contraire, c'est écrit là :

http://www.sendspace.com/file/1h7bce
 A moins que nous n'aillons pas non plus la même définition du mot : "ailleurs"

Encore quelques pages, et Bobcat va comprendre que ce qu'il évoque est le fruit d'une restriction à partir de la réglementation FAR décrite ci avant et non une restriction de la réglementation elle même.
Il va comprendre qu'on fait comme ça avec cette (ou ces) machine(s) parce que FAR ceci et FAR cela et non que FAR est ceci ou cela parce que avec cette (ou ces) machine(s) là...

On redis... La norme FAR est la procédure de certification qui établit le diagramme Hauteur-Vitesse.
Une fois le diagramme établit, vous exploitez votre machine en fonction du diagramme.
Mais un style d'exploitation d'une machine en fonction du diagramme restrictif de cette machine n'est pas une norme...
On ne décolle pas votre giro Bensen comme votre Bell 206... mais s'il fallait certifier ces deux machines, on procéderait de la même manière.
Le "ailleurs" c'est la norme exploitable pour votre machine, pas le diagramme H-V d'un hélico qui est différent du diagramme H-V d'un giro.

Bobcat

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 12:00 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Et bla bla bla bla......Une  ligne prouvant le contraire, juste une ligne , mais officielle,  pas de FAR ou autres balivernes, c'est tout ce que je te demande.

Ce qui est marrant c'est que  c'est toi qui nous a sorti la FAR pour prouver ton raisonnement et maintenant que je te donne les docs officiels  dont ceux de la FAR.....C'est moi qui comprend mal.....

Et ne tronques pas mes propos SVP : Je t'ai mis la doc CAA qui explique "PARFAITEMENT" la différence entre le décollage d'un avion, d'un hélico et d'un gyro avec un petit dessin à l'appui au cas ou tu ne lises pas l'anglais !  Et sans passer par la case Domaine Hauteur vitesse.  C'est un ouvrage de vulgarisation à la portée de tous...

Et lis bien la CAA, qui vient de certifier entre autre les Magni,  la CAA dit : Il faut décoller et prendre la vitesse dans l'effet de sol avant de prendre la pente de montée !

gma

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 13:02 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Oui, nous avons bien compris, l'administration (CAA) a établit une restriction (domaine H-V) pour ce type de machine (Magni), en fonction d'une norme de certification (FAR) utilisée comme référence (CDN) bien qu'elle ne soit pas applicable au type de machine (ULM).
C'est d'ailleurs pour cette raison que la CAA n'interdit pas l'usage de la machine.
Magni aurait postulé un CDN, il aurait été contraint à des modifications.

Ce que nous disons donc avec Haflinger depuis le début, le palier oui, parce que vous êtes contraint de le faire, la machine impose ça. Mais cela ne fait pas de cette façon de faire une "norme de référence".

Ce n'est pas parce que vous êtes contraint de faire ce palier que ce palier est une norme (c'est bon là). Ce qui est "normal", c'est d'atteindre la vitesse au sol en roulant puis de faire la rotation et monter directement. Et ce qui est "normal", se fait ailleurs.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 13:11 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 09:29 (2013); édité 1 fois
gma

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 13:34 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Voilà ! c'est comme les béquilles pour un gars qui a une jambe de bois... c'est une aide supplémentaire.

Allez, bons vols, bons paliers comme dit Xavier... mais envisagez aussi bons prélanceurs !

Bobcat

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 13:45 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Et Bla bla bla bla.....;

Tu me rappelle un jeune qui venait de se faire surprendre en train de passer le grillage d'un entrepôt avec une caisse de bouteilles d'alcool à la main.  Sa réponse; quand on lui a dit qu'il venait de commettre un vol a été : " ce n'est pas moi".

La, c'est  un peu pareil. Tu nies l'évidence, même si tu finis par dire qu'il faut faire un palier......et tu nous mélanges tout CAA, FAA, etc.....CDN et FAR ...ULM...... Pour nous dire qu'une norme...BLA BLAL BLA...

LEs docs sont claires : palier près du sol avant la pente de montée et personne dans ces docs ne parle de domaine Hauteur vitesse, polaire de la pale  ou Far 29

Haflinger

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 15:11 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

gma a écrit:
Voilà ! c'est comme les béquilles pour un gars qui a une jambe de bois... c'est une aide supplémentaire.
Allez, bons vols, bons paliers comme dit Xavier... mais envisagez aussi bons prélanceurs !

oui mais non , il ne faut esperer l'impossible

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 17:56 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Xavier AVERSO a écrit:
J'ai assisté trois fois a la démo d'Eric et si le moteur s'arrête a 10m il tombe mais c'est très démonstratif en meeting , d'ailleurs quand Eric a décoller pour rentrer chez lui avec son passager il a fait un bon palier d'accélération.

Xavier

Heureusement qu il y a des pilotes dont la légitimité ne peut être contestée pour séparer le bon grain de l ivraie pour les nouveaux venus. Ce forum devient dangereux sans cela. Alors pour tout nouvel arrivant : en pilotage N ÉCOUTEZ QUE VOTRE INSTRUCTEUR et jamais le forum. 90 % sont compétents, et interrogez, les autres 10 % sont connus.

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 18:00 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Pour le cas ou ce ne serait pas clair pour les nouveaux venus et qu il n y ait aucune méprise, Xavier Averso est évidemment un pilote dont la légitimité est connue et reconnue !!!

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 09:32 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Ta vitesse BO.DEL !!!!!!!!! Evil or Very Mad

Panne ou panique?
Gérard

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 10:59 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 09:29 (2013); édité 1 fois
Ventus

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 11:29 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

On peut voir que la poussière soulevée par le souffle de l'hélice disparaît brusquement.
C'est encore plus visible sur le ralenti.

Panne moteur ???

Bobcat

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 12:19 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Pareil, pas le son... Donc moteur ou pas ?  Mais il tient sa machine cabrée jusqu'à la fin.... alors qu'apparemment, il a toute la place devant lui pour accélérer... ou au moins rendre la main et toucher à plat plutôt que de partir en virage...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:20 (2017)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 3445, 46, 47  >
Page 33 sur 47

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation