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PANNE ou PANIQUE ?
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girodreamer
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MessagePosté le: Dim 30 Sep - 07:02 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Del Castillo a écrit:
annule


Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 09:31 (2013); édité 1 fois
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MessagePosté le: Dim 30 Sep - 07:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Bobcat


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Inscrit le: 01 Mai 2008
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MessagePosté le: Dim 30 Sep - 08:53 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Ben là, c'est panne de chance....
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Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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Gérard BEAUDOIN
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MessagePosté le: Dim 30 Sep - 09:30 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

girodreamer a écrit:


 en effet à 10m en monté je ne sais quelle est la chose a faire.
je pense que raymond doit avoir raison de dire qu'il faut rendre doucement pour conserver la vitesse mais bon là on est quand même en cloche donc bon méfi
jean mi


girodreamer! Tu as oublié la procédure en cas de panne en montée initiale ? Shocked Pourtant Pascal t'en a fait faire et refaire sur la 02 principale même à 10m, jusqu'à 4 pannes sur une longueur de piste et parfois 5 quand il y a un bon Mistral.

La phrase sacrée il la répète tous les jours: "comme tu as ta vitesse initiale (90km/h) et que tu montes, tu attends que ça arrête de monter en rendant la main progressivement pour revenir au sol et faire ton arrondi.

C'est sur qu'une panne à 10m demande une gestion rapide de la procédure, mais c'est la même chose qu'à 30m.

La panne pendant le palier d'accélération se gère différemment, puisqu'il ne va s'agir que d'un retour au sol sans "rendre la main", avec prise d’incidence du rotor au fur et à mesure de la réduction de la vitesse.

Gérard


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olb13


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MessagePosté le: Dim 30 Sep - 11:11 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant



toujours pas de son, mais si certains savent traduire .....


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Haflinger


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MessagePosté le: Dim 30 Sep - 11:17 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

on voit la manche a air tendue a bloc plein travers

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Bobcat


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MessagePosté le: Dim 30 Sep - 11:27 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Exact.
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girodreamer
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MessagePosté le: Dim 30 Sep - 12:33 (2012)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Gérard BEAUDOIN a écrit:

annulé


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Gérard BEAUDOIN
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MessagePosté le: Ven 21 Juin - 00:10 (2013)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Bonsoir


Beaucoup de choses à dire sur cette vidéo. Cela aurait pu se terminer beaucoup plus mal. De grosses erreurs, mais beaucoup de chance. 


https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6VjYlnok0IM


Gyroscopiques salutations
Gérard


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jp44


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MessagePosté le: Ven 21 Juin - 07:54 (2013)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

oui il a eu de la chance que le rotor ne touche pas notre bonne vielle terre !!


que voit tu comme erreur Gerard j ai du mal a analyser a part qu il n a rendu la main
 mais pourquoi c est t il cabrer autant ??? mauvais centrage ???
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GIRAUD jean-pierre


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Arnaud


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MessagePosté le: Ven 21 Juin - 09:01 (2013)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

la machine s'incline à gauche, et il contre avec le palonnier droit...
il continue plein gaz...
en tout cas, il a une chance phénoménale de s'en sortir aussi bien (juste une roue arrachée) Shocked
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I don't drive fast, I just fly low


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olb13


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MessagePosté le: Ven 21 Juin - 15:04 (2013)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

je trouve qu'il se cabre normalement,
peut-être pour ce pilote c'était la première fois qu'il décoller avec un monoplace
il a dû être surpris par la sensibilité de la machine, par rapport à un biplace Rolling Eyes enfin je crois ............


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Bobcat


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MessagePosté le: Ven 21 Juin - 17:18 (2013)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

c'est chaud..... mais contrôlé (plus ou moins....) jusqu'au bout..... Mort de Rire
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Gérard BEAUDOIN
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MessagePosté le: Ven 21 Juin - 18:17 (2013)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Bonjour
A mon avis, c'est un débutant qui fait un des ses premiers vols sur monoplace ou peut être même le premier vol. 
Première erreur: trop de spectateurs, empressement pour faire voir ce que l'on sait faire etc etc, deuxième erreur: le prélancement est assez faible donc la mise de gaz et l'accélération auraient du être un peu plus progressive et le basculement du rotor en arrière un peu moins brutal, ce n'est pas un marteau piqueur c'est un manche à balais, troisième erreur: la roulette de queue étant très haute et l'accélération brutale, lorsque le rotor prend enfin ses tours et augmente sa traînée, l'appareil se cabre dangereusement et bascule en arrière, comme le moteur est un 582, la machine embarque à droite le pilote voyant le bord de piste arriver il contre la dérive en mettant (trop) le manche à gauche, à voir les éoliennes au loin le vent (assez fort) vient de face mais avec une composante droite, donc l'appareil s'incline d'autant plus vers la gauche, en décollant la remise à plat de l'appareil fait que l'incidence rotor diminue et l'autogyre retombe et en plus en travers vu qu'il n'y a pas de contre au pied.
La roue gauche se casse sous le choc elle rebondit et vient heurter le rotor, le pilote a du sentir et entendre le choc dans la pale avançante, malgré cela il persiste et garde les gaz à fond alors qu'il est sorti de la piste et oui il faut décoller à tout prix, il y a du monde qui regarde. 
La plus grosse erreur est celle d'avoir une roulette de queue aussi haute, de nombreuses machines ont été couchées et cassées à cause de ça, avec une roulette basse l'appareil ne se serait jamais autant cabré, le rotor aurait conservé une incidence moins importante et le décollage aurait été plus progressif, c'est le basculement brutal de la machine vers l'arrière qui amène la suite des événements qui heureusement se termine sans trop de bobo. Un rotor à changer et un train à réviser, il s'en tire bien.


Gérard


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gma


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MessagePosté le: Ven 21 Juin - 19:50 (2013)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

Gérard BEAUDOIN a écrit:
... Un rotor à changer et un train à réviser, il s'en tire bien.




Mais il n'y a pas que ça puisque...

Gérard BEAUDOIN a écrit:
... Première erreur: ... empressement pour faire voir ce que l'on sait faire, etc etc...
... Deuxième erreur: le prélancement est assez faible..., la mise de gaz et l'accélération auraient du être un peu plus progressive, le basculement du rotor en arrière un peu moins brutal...
... Troisième erreur: la roulette de queue étant très haute... La plus grosse erreur est celle d'avoir une roulette de queue aussi haute, de nombreuses machines ont été couchées et cassées à cause de ça...

...C'est le basculement brutal de la machine vers l'arrière qui amène la suite des événements...


Les seules révisions du train et remplacement du rotor ne vont peut être pas suffire à résoudre les problèmes donc...

En tout cas... Panique... (et rires des copains).
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


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Bobcat


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Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 03:57 (2013)    Sujet du message: PANNE ou PANIQUE ? Répondre en citant

J'ai toujours été un fervent partisan de la "queue droite" à la Magni qui empèche ou du moins limite les velléités de tirer trop tôt et trop fort sur le manche...... Ceci dit, les "queues courbées" ont de réelles qualités, mais il faut savoir les maitriser..... Mr. Green
_________________
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