le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vieux gyro vw

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nanar

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 22:39 (2008)    Sujet du message: vieux gyro vw Répondre en citant

bonjour
j'ai racheté 1 vieux gyro qui etait resté 5 ans dehors suite a 1 crach.., degrippé moteur, remis 1 bidon d'essence, 1 batterie(pas d'alternateur et demareur) , detordu 2/3 tubes , dégrippé les carbus , nettoyé rupteur,bougies,remis le tube verticale en ligne ect...ect.....,  moteur vw combi (je pense 1600) helice D 137 , il vol bien , vitre un peu a fond car il n'y a pas de silenbloc moteur !!  j'ai mis 1 rotor un peu grand,  celui qui il y avait dessus etait un IDRAC 7m (le bord d'attaque etait rouillé ça decolé le polyester ! ! ) JE RECHERCHE UN ROTOR MONOPLACE D'OCCASE.. (méme en bois) .......ci joint video

http://fr.youtube.com/watch?v=3RP_GDA3gqo

...@+ nanar

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 22:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claude
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 11:19 (2008)    Sujet du message: rotor Répondre en citant

bjr nanar,

J'en connais à vendre de rotor qui est quasi neuf c'est un Mc Tuksen de 7 m. Il est  en composite - Donnes moi ton émail je te donnerai les coordonnées du vendeur.

cordialement
claude

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 14:47 (2008)    Sujet du message: vieux gyro vw Répondre en citant

Bonjour Nanar
Je ne me permettrai pas de vous donner des conseils je n'en ai pas le droit, il s'agira juste de constatations. Nous avons fait pendant longtemps sans en être conscient des erreurs qui nous ont couté la vie de nombreux camarades et une mauvaise réputation dans le milieu aéronautique. Quand je visionne votre vidéo, je retourne dans les années 1980, 1990. Vous démarrez votre moteur seul sans cale à votre machine, il n'y a pas le moindre plan horizontale, vous prélancez votre rotor avec les deux mains donc sans point de retenu, vous roulez au prélancement sans ceinture de sécurité(il me semble la voir battre sur le côté) etc etc. Je vous en prie soyez prudent.

Florent

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 19:50 (2008)    Sujet du message: vieux gyro vw Répondre en citant

En tout cas elle est bien sympa cette vidéo...

nanar

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 21:24 (2008)    Sujet du message: vieux gyro vw Répondre en citant

salut tous le monde

claude mon mail  et      cb_38@aliceadsl.fr

gerard , les erreurs j'en connais (et j'en ai fait aussi) je démarre mon moteur seul pour que personne soit autour ! ! la cale je n'en ai pas besoin car il y a le frein av qui est bloqué et bien sur je contrôle si les gaz sont bien au ralentit !! pour la ceinture comment je fait si il faut sauté en vol Laughing   , le plan horizontal (mad-max en avait point Laughing ) en faite avec le rotor que j'ai mis il trainne beaucoup et moteur a fond je ne devait pas depassé les 80km/h et l'ai pas sentis ondulé et puis si ça arrive je reduit  , j'ai un autre gyro qui ondule moteur a fond ,je reduit quand ça le fait ..mais t'inquiet je vais en metre un quand il ira plus vite , je l'ai fait volé telle qu'il était  pour voir si le moteur vw poussais . apparament ça marche pas mal.....quand j'aurais un peu de temp je vais en fabriqué un en bois lamelé colé Okay     je vais metre 1 video des premier essaie avec  l'helico AW95 Embarassed    florent  tu est de voiron ,tu doigt etre a 50 km de chez moi(arandon dans le 38) ....@+

Eliott

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 00:09 (2008)    Sujet du message: vieux gyro vw Répondre en citant

Claude
le mail a Nanar c'est cb_38@aliceadsl.fr entre le b et le 3 c'est le tirait avec la touche 8 du clavier
Eliott

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 09:42 (2008)    Sujet du message: vieux gyro vw Répondre en citant

Des souvenirs , des souvenirs !!!

Sois prudent et bravo pour ton initiative de faire revoler une machine comme a l'époque , si tu veux des infos pour le rotor en bois je peux t'en donner.

Manu

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 09:44 (2008)    Sujet du message: vieux gyro vw Répondre en citant

Juste une petite remarque , tu roules trop vite au début du roulage ce qui fait que ton rotor a commencer a battre... roule un peu plus doucement et attends que ton rotor prenne des tours et accelere progressivement.
Manu

michel cros
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 10:48 (2008)    Sujet du message: vieux gyro vw Répondre en citant

Merci pour ce retour à l'époque héroïque......  Smile

Florent

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 22:54 (2008)    Sujet du message: vieux gyro vw Répondre en citant

tiens je vais être en vacances un mois (congé paternité+solde RTT) si tu voles je passerai bien te voir, fais moi signe...

nanar

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 00:31 (2008)    Sujet du message: vieux gyro vw Répondre en citant

je vais surement faire un tour samedi-après-midi ou dimanche
 voici 1 autre petite vidéo de l' helico AW95 au bout de 1h30 d'essai ....... avec la voiture et la remorque je n'arrivais pas a allé au terrain ! !  ,pour le retour j'ai failli repartir en vol Embarassed

http://fr.youtube.com/watch?v=vivQ7v3HgqA

Jean-Luc
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 01:03 (2008)    Sujet du message: vieux gyro vw Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  Merci pour ce petit retour  dans un passé pas si éloigné ......
Amicalement
Jean-Luc

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:04 (2017)    Sujet du message: vieux gyro vw

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation