le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petit nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phil62

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 12:11 (2012)    Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

Bonjour à tous

Etant nouveau sur ce forum ,je me présente.
Philippe j'ai 47 ans ,je réside actuellement dans le Pas de Calais.
J'ai commencé ma "carrière" aéronautique par l'avion (pilote privé en 1990)
Puis pilote ULM 3 axes,pendulaire.
J'ai construit un CRICRI  MC15 il y a quelques années.
Entre temps je suis passé au paramoteur .
Après quelques années d'arrêt ,je me suis mis au deltaplane avec motorisation auxiliaire Mosquito.
Depuis les années 95,je regarde toujours l'autogire avec beaucoup d'envie,la seule chose qui m'a toujours freiné ,était la formation.
En effet à part aller voir Xavier Averso ,il n'y avait pas beaucoup de possibilité à part des instructeurs qui en gros ne donnaient le brevet qu'en cas d'achat de machine.
Depuis peu ,j'ai peut être la possibilité de passer un brevet de façon" normal".
Dès que j'aurai le brevet je souhaite me lancer dans la construction d'une machine.

Cordialement

Philippe

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 12:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alcyon
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 14:04 (2012)    Sujet du message: claude Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Sam 5 Sep - 12:56 (2015); édité 1 fois
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 14:08 (2012)    Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

Bonjour Philippe,
Bienvenue au club et surtout,lance toi dans la construction.
Puisque tu as construit un cricri, ça te facilitera bien les choses.
Claude

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 14:19 (2012)    Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

Bienvenue parmi nous et merci de te présenter comme tu as fait.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
remi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 16:07 (2012)    Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Philippe

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 17:25 (2012)    Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

Bonjour phil62

Bien venu au CLUB. Comme le dit Claude, si tu as construit un CriCri, tu n'auras aucun problème pour faire un autogire ça s'est sur est certain.
Gyroscopiques salutations
Gérard

Ps: On se voit peut être au Bois de la Pierre ?

phil62

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 22:20 (2012)    Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

Bonsoir

Merci à tous pour votre accueil.
Je vais donc dans un premier temps éplucher le forum.
Ensuite prendre RDV pour commencer la formation de pilote autogire.

A+

Philippe

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 09:16 (2012)    Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

Salut phil62,
bienvenue et heureux de compter un nouvel adepte du gyro . j'ai bien relu ton intro et je suis désolé de voir que tu associes instruction avec
ventes de machines ça fait un peu mal au ventre Crying or Very sad .Si les instructeurs ne devaient former que des acheteurs de machines on ne formerait et volerait pas souvent...
Je crois que notre première motivation est de transmettre notre passion du gyro pour que des pilotes comme tu le deviendras j'en suis sûr puissent voler en toute sécurité ,mais je te l'accorde contre monnaie sonnante et trébuchante que diantre Wink .
Aller sois encore le bienvenue et bon courage pour la suite de tes aventures gyroscopiques.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:44 (2017)    Sujet du message: petit nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation