le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

contrefiche mât sur Guépard
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 09:56 (2012)    Sujet du message: contrefiche mât sur Guépard Répondre en citant

Gma a écrit: "Je ferais quelques croquis la semaine prochaine d'autres solutions mécaniquement plausibles."
Est-ce bien nécessaire ?  Avec les photos promises pour le rassemblement du Bois de la Pierre, d'un certain gyro tractif de 350 ch, on saura bientôt tout ! Mais j'ai comme un pressentiment...

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 09:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 11:48 (2012)    Sujet du message: contrefiche mât sur Guépard Répondre en citant

Quelqu'un aurait promis des photos d'un tractif de trois cent cinquante chevaux pour le rassemblement du BDLP ? Je suis interessé, car moi même constructeur d'une machine de quatre cent chevaux, j'ai promis de demander au propriétaire son autorisation pour la diffusion de photos et vidéo. C'est super pour le BdlP, le lieu devient une référence pour les constructeurs de grosses machines et, pourquoi pas, le point de convergence de professionnels du travail aérien. Pour les croquis, c'est plus modestement sur ce forum. Mais n'oubliez Jean Claude, nous avons tout deux un rdv programmé, il doit permettre la comparaison de deux constructions différentes.

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 11:58 (2012)    Sujet du message: contrefiche mât sur Guépard Répondre en citant

" moi même constructeur d'une machine de quatre cent chevaux, j'ai promis de demander au propriétaire son autorisation pour la diffusion de photos et vidéo"
Je parie qu'il va "refuser".

Florent

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 12:07 (2012)    Sujet du message: contrefiche mât sur Guépard Répondre en citant

J'aimerai bien les voir ces photos moi aussi, alors GMA, tu as demandé au propriétaire ?

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 12:15 (2012)    Sujet du message: contrefiche mât sur Guépard Répondre en citant

Nous avons au club-house un lecteur de DVD et un écran plat.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
gma

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 13:28 (2012)    Sujet du message: contrefiche mât sur Guépard Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
" moi même constructeur d'une machine de quatre cent chevaux, j'ai promis de demander au propriétaire son autorisation pour la diffusion de photos et vidéo"
Je parie qu'il va "refuser".

En ce qui vous concerne, il est déjà favorable à une comparaison des deux machines, donc à votre présence à bord... il n'a visiblement pas supporté vos conclusions sur le mur du mu et souhaiterait vous montrer votre égarement sur cette question. Rassurez vous, ce sera une riche rencontre et pas seulement sur la question autogire.

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 13:43 (2012)    Sujet du message: contrefiche mât sur Guépard Répondre en citant

Ce forum est très rajeunissant parfois, il nous ramène à une époque où nous disions "et ben mon papa, plus"... Finalement, ce qui change c'est la taille des jouets Laughing

gma

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 13:53 (2012)    Sujet du message: contrefiche mât sur Guépard Répondre en citant

Del Castillo a écrit:
Ce forum est très rajeunissant parfois, il nous ramène à une époque où nous disions "et ben mon papa, plus"... Finalement, ce qui change c'est la taille des jouets Laughing

Sauf qu'ici ce n'est pas "plus" qui est visé, mais juste "équivalent"... Mais c'est vrai qu'au final il ne reste qu'un jouet juste un peu utile.

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 14:38 (2012)    Sujet du message: contrefiche mât sur Guépard Répondre en citant

gma a écrit:

En ce qui vous concerne, il est déjà favorable à une comparaison des deux machines, donc à votre présence à bord... il n'a visiblement pas supporté vos conclusions sur le mur du mu et souhaiterait vous montrer votre égarement sur cette question. Rassurez vous, ce sera une riche rencontre et pas seulement sur la question autogire.
Ah, bon? Il accepterait de m'embarquer à son bord mais pas de fournir une photo?  M'invite-t-il au Brésil  ou au Bois de la Pierre? Merci de me fournir ses coordonnées, je fixerais ce rendez-vous directement avec lui !

guido

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 19:45 (2012)    Sujet du message: contrefiche mât sur Guépard Répondre en citant

-.-

Dernière édition par guido le Dim 20 Oct - 10:27 (2013); édité 1 fois
ch'ti gyro

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 23:42 (2012)    Sujet du message: contrefiche mât sur Guépard Répondre en citant

oui merci Gérard...

quant aux petites polémiques....on s'en contrefiche non  ?  Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Haflinger

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 09:21 (2012)    Sujet du message: contrefiche mât sur Guépard Répondre en citant

pour monter des tirants dont l'entraxe des trous ne peut etre predeterminee on peut percer en place a travers les 2 pieces et ainsi obtenir un alignement parfait des trous

gma

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 17:19 (2012)    Sujet du message: contrefiche mât sur Guépard Répondre en citant

guido a écrit:
gma a écrit:
" on se doute qu'il y a une entretoise, sinon ce serait l'ecrasement au serrage de l'écrou. Et effectivement, vous obtenez ce que vous appelez un "ensemble monobloc"... Mais cela confère t'il aux contrefiches une position de travail adéquate (uniquement traction et compression) ? Avec un peu d'heure de vol, cela convient, mais à terme, cet ensemble génèrera deux départs de criques : -un départ en haut de la contrefiche, près de la fixation, à proximité de l'accident de forme du au açonnage du tube, - un départ de crique sur le bâti moteur, à proximité de l'accrochage au mât, car je suppose là aussi un montage hyperstatique obligeant une flexion alternée des barres. Mais soyez rassuré, vous êtes tranquille pour les milles prochaines heures de vol. Je ferais quelques croquis la semaine prochaine d'autres solutions mécaniquement plausibles. Il y a toutefois une qualité qui vous honore Gérard, c'est que vous vous savez ce que votre construction peut supporter, votre esprit, habitué aux choses "mécaniques", entrevoit avec précision le mode de travail des pièces... Vous "sentez" intuitivement si la solution est plausible ou pas. Mais n'oubliez pas que, parmis ceux qui examinent vos photos et copient votre construction, certains vontpercer dans un gousset sans trop s'occuper du sens de la fibre de laminage, avec un outillage réduit et donc des tolérances de qualité un peu plus larges. Vos solutions sont "hyperstatiques" et ajustées, cela leur donne une bonne longévité. Mais mal ajustées, les mêmes solutions génèrent des contraintes, donc de la fatigue supplémentaire. Préciser sur vos photos qu'il faut la rigueur d'un ajusteur OS ou à l'inverse celle d'un OHQ...

Je crois savoir qu'un certain instructeur de Montélimar c'est offert un petit run avec cette machine et connaissant son esprit critique et son professionnalisme je ne crois pas qu'il se serait assi dedans si la conception avait souffert la moindre crainte quand à la sécurité....Maintenant venir sur ce forum pour s'instruire devient de plus en plus pénible à cause de certains, toujours les mêmes d'ailleurs, et à ce demander s'ils ont vraiment volé un jour......veulent pas créer un autre forum pour se gargariser de leurs rêves..... alors merci Gérard, Michel et les autres pour les photos de vos réalisations et les commentaires que vous vous rajoutez.
Cdlt.

Bonsoir Guido, je pense que l'instructeur dont vous parlez a vu ce que je vois sur les photos, une machine pas forcément bien conçue mais logiquement et soigneusement construite. Et ceci est à mettre au crédit de Gérard, car tous n'ont pas la possibilité de réaliser ainsi. D'autre part, pour avoir volé et permit à d'autres de voler en autogire, je trouve au contraire très facile de s'instruire aujourd'hui sur ce sujet, c'était bien plus compliqué avant le net, mais j'en convient, il faut sélectionner... le vécu des intervenants étant peut être un bon critère pour ce faire. 

gma

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 17:46 (2012)    Sujet du message: contrefiche mât sur Guépard Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
gma a écrit:

Ah, bon? Il accepterait de m'embarquer à son bord mais pas de fournir une photo?  M'invite-t-il au Brésil  ou au Bois de la Pierre? Merci de me fournir ses coordonnées, je fixerais ce rendez-vous directement avec lui !

Le propriétaire est en réalité une entreprise (personne morale) responsable, capable de prendre en charge l'évaluation et les essais en vol de votre machine le jour ou la comparaison par similitude sera possible. Non pas qu'elle doute d'un renouveau de l'autogire, elle se demande juste, à travers ses dirigeants, si ce qui lui a couté si cher il y a plus de dix ans peut être amélioré. Et comme je suis le concepteur et le constructeur de cet engin qui fut sélectionné parmi d'autres pour répondre à un programme précis, vous comprenez bien que vos argumentations systématiquement contraires suscitent intérêt. De fait, en matière de formule "cierva", nous (c'est à dire moi et eux) attendons concrètement ce que vous allez nous sortir avec cinquante deux chevaux et en regard du moyen de production exploité. Après coup (c'est à dire après le premier vol et les dix heures de qualification), nous verrons qui invite l'autre. Comme j'ai déjà précisé, le progrès ne vaut que s'il est partagé, et je ne trouve pas ma réalisation représentative d'un quelconque progrès. Par contre, au vu de ce qui se fait actuellement, elle n'est pas forcement obsolète.

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 18:19 (2012)    Sujet du message: contrefiche mât sur Guépard Répondre en citant

Des mots, toujours des mots, rien que des mots, et jamais de photos.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:47 (2017)    Sujet du message: contrefiche mât sur Guépard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation