le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

contrefiche mât sur Guépard
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 18:29 (2012)    Sujet du message: contrefiche mât sur Guépard Répondre en citant

En ce domaine, je n'ai de rêves que de vols. J'ai peu de temps, je n'ai pas envie de le passer dans un atelier, c'est un choix onéreux, certes, mais tant pis,je ne l'emporterai pas dans latombe (bon on va qu'en même essayer de pas s'y mettre tout de suite non plus) 

J'ai de l'admiration pour ceux qui construisent parce que c'est leur seul moyen de parvenir à leur rêve de voler, il faut beaucoup de détermination, de tenacité, de sacrifices. Une fois qu'ils y sont parvenus, ils ont plaisir à voler et fierté d'avoir crée, bravo.

Ensuite, tous les gouts sont dans la nature, certains prennent plus de plaisir dans leur atelier qu'en l'air, d'autres passent plus de temps à parler qu'à faire, d'autres encore croient qu'ils font alors qu'ils ne font rien, d'autres inventent ce qu'ils ont rêvé de faire ou voudraient être... jusqu'à un certain point chacun fait ce qui lui plait et a bien raison !

Je ne suis pas inquiet pour le fait d'écoeurer le néophyte de débat stériles : tout le monde s'en rend compte assez vite, passe voir le feuilleton et s'amuse des protagonistes.
Il y aurait bien une limite à ne pas franchir : celle de risquer de mettre des gens inexpérimentés en danger par des théories ou pratiques tout aussi rêvées. Mais bien sûr cela n'arrive pas sur le forum.

Bons vols

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 18:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 19:04 (2012)    Sujet du message: contrefiche mât sur Guépard Répondre en citant

Del Castillo a écrit:
En ce domaine, je n'ai de rêves que de vols. J'ai peu de temps, je n'ai pas envie de le passer dans un atelier, c'est un choix onéreux, certes, mais tant pis,je ne l'emporterai pas dans latombe (bon on va qu'en même essayer de pas s'y mettre tout de suite non plus) 

J'ai de l'admiration pour ceux qui construisent parce que c'est leur seul moyen de parvenir à leur rêve de voler, il faut beaucoup de détermination, de tenacité, de sacrifices. Une fois qu'ils y sont parvenus, ils ont plaisir à voler et fierté d'avoir crée, bravo.

Ensuite, tous les gouts sont dans la nature, certains prennent plus de plaisir dans leur atelier qu'en l'air, d'autres passent plus de temps à parler qu'à faire, d'autres encore croient qu'ils font alors qu'ils ne font rien, d'autres inventent ce qu'ils ont rêvé de faire ou voudraient être... jusqu'à un certain point chacun fait ce qui lui plait et a bien raison !

Je ne suis pas inquiet pour le fait d'écoeurer le néophyte de débat stériles : tout le monde s'en rend compte assez vite, passe voir le feuilleton et s'amuse des protagonistes.
Il y aurait bien une limite à ne pas franchir : celle de risquer de mettre des gens inexpérimentés en danger par des théories ou pratiques tout aussi rêvées. Mais bien sûr cela n'arrive pas sur le forum.

Bons vols

Donc vous comprenez ma position désormais qui est celle d'attendre la comparaison plutôt que le gargarisme en photos et discours. 

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 22:21 (2012)    Sujet du message: contrefiche mât sur Guépard Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Dim 3 Mar - 15:31 (2013); édité 1 fois
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 22:29 (2012)    Sujet du message: contrefiche mât sur Guépard Répondre en citant

gma a écrit:
ma position désormais est celle d'attendre la comparaison plutôt que le gargarisme en photos et discours. 

Si c'est "désormais" alors tout va bien.  Car pour les discours, les deux pages précédentes montraient clairement le contraire.

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 00:11 (2012)    Sujet du message: contrefiche mât sur Guépard Répondre en citant

girodreamer a écrit:
Del Castillo,
j'étais chez le fournisseur de métal où inexfrance m'a déniché ma matière ... je suis sans doute pas bien normal, mais de voir tout ces tubes bruts et les imaginer se transformer en giro cela procure un plaisir exceptionnel ...
c'est un peu comme quand tu prends un billet de loto... ça te fait rêver un instant que le lundi tu n'iras plus au burlingue etcetc ... ça a peu de chance d'arriver mais c'est déjà pas si pire comme ont dit au québec
bon vol jusqu'à bdlp
g

Bonjour amigo
Chacun son trip je préfère la réalité au rêve... Mais je suis pas Girodreamer :-)
En plus je joue pas au loto ! Peut être je devrais !
Au plaisir...

gma

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 07:02 (2012)    Sujet du message: contrefiche mât sur Guépard Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
gma a écrit:
ma position désormais est celle d'attendre la comparaison plutôt que le gargarisme en photos et discours. 

Si c'est "désormais" alors tout va bien.  Car pour les discours, les deux pages précédentes montraient clairement le contraire.

Si je compare le nombre de messages sur ce forum avec le nombre de rotors d'autogire construit, j'en suis à moins de trois messages par rotor Et vous ?... 

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 07:36 (2012)    Sujet du message: contrefiche mât sur Guépard Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Dim 3 Mar - 15:31 (2013); édité 1 fois
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 09:26 (2012)    Sujet du message: contrefiche mât sur Guépard Répondre en citant

I hope so, it will be better to dream and do (fly, build...) than to dream and dream... 

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 14:20 (2012)    Sujet du message: contrefiche mât sur Guépard Répondre en citant

gma a écrit:
Si je compare le nombre de messages sur ce forum avec le nombre de rotors d'autogire construit, j'en suis à moins de trois messages par rotor Et vous ?...

177 rotors, c'est dans le même monde que vous avez construit votre gyro de 400 ch ? Ou c'est en vrai?

Haflinger

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 16:41 (2012)    Sujet du message: contrefiche mât sur Guépard Répondre en citant

gma a écrit:

177 rotors, c'est dans le même monde que vous avez construit votre gyro de 400 ch ? Ou c'est en vrai?

gma a écrit:
Haflinger a écrit:
gma a écrit:
......et le grand malade, à l'inverse de vous, en a construit près de 200.

qui peut confirmer cela ?

Pas vous... c'est sûr !

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 17:28 (2012)    Sujet du message: contrefiche mât sur Guépard Répondre en citant

Del Castillo a écrit:
I hope so, it will be better to dream and do (fly, build...) than to dream and dream... 

t'as raison, c'est hilarant, je dors avec mon porte pale sous le lit, mon giro est chez mon pote tout nu sans moteur, le bâti à l'usinage chez thales, le moteur toujours dans sa caisse avirex les pales au plafond du garage de steven, l'hélice sur un clou au mur, le prélanceur moitié chez olivier , moitié en route entre ici et wunderlick aux usa hahahahaha,  , j'ai pas encore mon brevet  tu es septique moi beaucoup plus que toi.... même si tout cela mis bout à bout devrait donner un giro avec un herzatz de pilote dessus y a de quoi douter en effet ((((-: patience et longueur de temps  

gma

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 18:16 (2012)    Sujet du message: contrefiche mât sur Guépard Répondre en citant

gma a écrit:

Oui, c'est dans le même monde Jean Claude, celui bien réel ou vous n'étiez d'ailleurs pas client... vu que vous produisiez alors vos propres pales. Un monde ou l'autogire évoluait encore sans règlementation ulm, un monde ou il fallait se déclarer constructeur de sa machine pour pouvoir l'utiliser.

Un monde ou la disparition d'André faisait s'éteindre la perspective d'avoir des rotors "bon marchés" et suffisamment fiables pour l'exploitation qui était faite à l'époque. Un monde ou je pris donc le risque de relancer cette fabrication, moyennant une petite refonte du produit et la reconstruction des outillages. Un monde ou il y a 21 ans hier, le rotor de 6,95 m faisait son premier vol au BdlP, après refonte totale du système en moins de 3 mois, soit moins de temps qu'il vous a fallu pour trouver une vitesse verticale de descente en autorotation.
Ceci est résumé dans "vol moteur" si mes souvenirs sont bons... mais mettez sous réserve des fois que...
Et il y eu ensuite quelques 200 rotors qui suivirent... soit donc autant de pales en chiffres que la puissance du Vendeneyev acquis 6 ans après... toujours dans le même monde. Vous ajoutez à cela quelques rotors "hélico" et d'autres pales, en corde de 300 cette fois, et vous obtenez l'esprit dubitatif à la lecture de vos conclusions.

Parce que les quelques 200 rotors ont été réalisés avec mes dix doigts (chaudronnerie, stratification, ébavurage, finition, équilibrage/peinture,assemblage, tests) et ceux d'autres très impliqués dans cette fabrication. J'ai volé avec la plupart et tous permirent à chacun des propriétaires de s'envoler au moins une fois... il y eu donc un relatif retour d'expérience. Vous ne croyez pas ? 

Mais cela nous éloigne du sujet de base, les contrefiches, et comme dit ch'ti gyro... On s'en contrefiche.  

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 19:52 (2012)    Sujet du message: contrefiche mât sur Guépard Répondre en citant

Il venait juste d'écrire: "Ma position désormais est d'attendre la comparaison plutôt que le gargarisme en discours". Logique implacable !

gma

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 23:21 (2012)    Sujet du message: contrefiche mât sur Guépard Répondre en citant

Il venait juste d'écrire: "Ma position désormais est d'attendre la comparaison plutôt que le gargarisme en discours". Logique implacable !

Cela concerne l'autogire "gma", parce que pour la théorie du rotor et autres conséquences de fonctionnement, tant que vous nous débiterez les enseignements de votre tableur et ses logiques implacables, je ne me gênerais pas à débiter moi aussi des absurdités similaires en plus de les signifier comme telles. Sous un air austère et académique, cela vaut son pesant d'or.

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 08:24 (2012)    Sujet du message: contrefiche mât sur Guépard Répondre en citant

gma a écrit:
pour la théorie du rotor, tant que vous nous débiterez les enseignements de votre tableur et ses logiques implacables, je ne me gênerais pas à débiter moi aussi des absurdités similaires .

On s'en était bien rendu compte.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48 (2017)    Sujet du message: contrefiche mât sur Guépard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation