le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Classe 6 en monoplace
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 07:08 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

donc, si je te comprends bien ainsi que la réglementation (que j'ai survolé, n'étant pas intéressé pour le moment...) Moi qui suis CPLH/instucteur, avec près de 6000h de vol sous voilures tournantes, si je demande une équivalence classe 6 il faut que je me fasse "lacher" sur monoplace par un instructeur ULM classe 6 qui lui même n'aura peut-être jamais volé sur ce type de machine, c'est ça ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 07:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fred

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 07:32 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

C'est exactement ça!!!

Sur monoplace ou biplace..

L'instructeur devra être habilité CL6 et la machine ULM

Après quand un instructeur met un élève en monoplace il à intérêt à en avoir fait le tour et la maitriser afin de corriger les défauts induits par le changement de modéle ect mais c'est comme dans les autres catégories quand tu changes de machine..

Visiter le site web du posteur
eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 08:31 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

pour les ab-initio, comme moi, ça risque d'être un chemin de croix...pas d'instructeurs, pas de machines, pas d'écoles....
eric

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 08:32 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

l'angel qui a été identifié n'est pas trés loin de chez moi...du coup, je pense que son pilote ne peux plus voler...puisque pas encore "validé ulm"
eric

RotorBreizh

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 09:12 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

xxx

Dernière édition par RotorBreizh le Mar 18 Mar - 13:53 (2014); édité 1 fois
Fred

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 09:38 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

Là on est en plein dans l'objet de ma démarche:

JR: Pas tout a fait:

Un instructeur doit pouvoir lâcher son éléve sur cet angel et pourquoi pas d'autres:

Ex un des instructeur de la  Cl 6 forme super bien le proprio de l'angel sur R22, ensuite l’instructeur qui connait l'angel et l'éléve le lâche sur l'angel en étant présent. Une fois le niveau requis atteint il lui signe sa pratique..

De toute manière il va falloir monter seul dans le monoplace tôt ou tard!!!

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 09:42 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

oui mais ce pilote le connait bien son angel (immat en I avant avec licence italienne), il veut bien faire les choses avec la classe 6, et se retrouve...au sol !
eric

Fred

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 10:25 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

Pourquoi ne pas contacter un instructeur habilité et se faire contrôler sur sa machine..
Cette procédure me parait parfaitement légale...

Bobcat

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 11:29 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

Personne ne se pose la question du "Pourquoi" de cette situation ubuesque ? Mr. Green

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 12:53 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

ben si bobcat, mais, perso, pas la réponse...si tu peux nous aider à comprendre...c'est effectivement absurde comme situation !
eric

Bobcat

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 13:11 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

Hélas, je n'ai pas de réponse et je suis trop loin des "acteurs" pour avoir des infos.... Donc je pose la question à la cantonnade : Pourquoi ?

RotorBreizh

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 14:48 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

xxx

Dernière édition par RotorBreizh le Mar 18 Mar - 13:55 (2014); édité 1 fois
Bobcat

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 15:11 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

Donc, si jecomprends bien, la formation qui a été faite sur Kompress n'est pas valable parce que le kompress n'est pas classé 6 ?

La faute à qui ? A la DGAC qui traine les pieds pour x raisons ou aux propriétaires/importateurs qui n'ont pas présenté les documents Ad-hoc ?  A moins que le Kompress ne soit pas dans les clous  de  la classe 6 ?

Fred

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 15:21 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

JR

On est dans une impasse:

A part le mosquito et quelques machines en W y a t'il eu des dossier pour des machines biplaces en kit ou de série qui rentrent dans les clous qui ont étés déposées??

Le cicaré CH 7T ?? ou autre??

RotorBreizh

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 15:42 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

xxx

Dernière édition par RotorBreizh le Mar 18 Mar - 14:04 (2014); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07 (2017)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation