le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Classe 6 en monoplace
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bobcat


Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 2 380
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 15:54 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

A suivre donc......
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 26 Mai - 15:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Fred


Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 153
Localisation: seychelles
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 16:17 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

Le premier instructeur qui va avoir un biplace immatriculé va faire carton plein!!!!

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
eric raffier


Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 276
Localisation: montauban
Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 17:11 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

c'est assez déprimant !! le CH-7T risque de faire du bien...
eric
_________________
eric


Revenir en haut
Fred


Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 153
Localisation: seychelles
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 19:35 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

Oui c'est sur!!
A vérifier mais le seul dossier qui aurait été réellement déposé serait le Mosquito...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
RotorBreizh


Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 40
Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 21:33 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

xxx

Dernière édition par RotorBreizh le Mar 18 Mar - 14:07 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Fred


Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 153
Localisation: seychelles
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 22:22 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

Très peu
Pour Cicaré le dossier doit être déposé dans les jours à venir et ils espèrent avoir une machine immatriculée d'ici mi juillet
Pour ce qui est du Kompress les derniers livrés viennent de faire leur formation en italie (voir air evasion be) donc cela ne doit pas être d'actualité, quand au mosquito tu dois être mieux informé que moi, la derniére fois que j'ai eu Régis le dossier était en cours..
Pour les autres machines, (ex celles que vous aviez pendant votre formation) les fabricants doivent être en train de les faire rentrer dans les clous avant de déposer des dossiers..
Après je ne me suis pas intéressé aux autres machines..

Mais la situation évolue très lentement, je pensait que la DGAC permettrait à un tas de machine de passer par le dossier w afin de faire avancer les choses.. Mais cela n'a pas l'air aussi simple, d’ailleurs je viens de découvrir dans les notes sur leur site "Un ULM est considéré en non de série dit "amateur" s’il est construit à partir de plans conçus par son propriétaire ou de liasses.
Un ULM construit à partir d’un KIT est un ULM de série et le postulant devra se procurer la fiche d’identification de l’ULM auprès du fournisseur du kit."
hors pour moi, cette note n'était pas là lors de la parution de l’arrêté définissant la CL6

Après si il y a d'autres machines en cours de certification avec dossier déposé ceux qui sont informé peuvent le mettre sur le forum..


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
RotorBreizh


Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 40
Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 15:33 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

xxx

Dernière édition par RotorBreizh le Mar 18 Mar - 14:09 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
eric raffier


Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 276
Localisation: montauban
Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 16:04 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

bonjour jr,
y a t'il eu avec toi des instructeurs qui ont été validés et qui officieront dans le sud-ouest ?
_________________
eric


Revenir en haut
eric raffier


Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 276
Localisation: montauban
Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 16:05 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

au fait...j'imagine c'était une formalité pour toi, mais quand même...félicitations !!!!
_________________
eric


Revenir en haut
Bobcat


Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 2 380
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 16:46 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

2000 ft cela fait en gros 660 mètres.  Pas très haute ta montagne Mr. Green
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


Revenir en haut
Gérard BEAUDOIN
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 25 Juil - 18:15 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

Bobcat a écrit:

2000 ft cela fait en gros 660 mètres.  Pas très haute ta montagne Mr. Green
L'aérodrome de GAP Tallard est un des points les plus bas du département des Hautes Alpes, mais comme il est bordé de moyennes montagne de 2000 pour Cëuze et Charence, 2800 pour le Pic de Bure et un peu plus au Nord de hautes montagne 3200, avec des vallées profondes et croisées, l'aérologie est typiquement de montagne et quand on ne connait pas, on découvre comme nous en fait part RotorBreizh. Mais le terrain de Gap est vraiment un endroit de rêve pour voler.

Gérard


Revenir en haut
jp44


Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 929
Localisation: loire atlantique
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 20:37 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

félicitation JR  Okay   et ta machine est elle immatriculé ?
_________________
GIRAUD jean-pierre


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
RotorBreizh


Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 40
Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 22:57 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

xxx

Dernière édition par RotorBreizh le Mar 18 Mar - 14:15 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Gérard BEAUDOIN
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 25 Juil - 23:24 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

En complément je rajouterai que les Hautes Alpes est un département très montagneux, le plus haut en moyenne en France (altitude moyenne la plus élevée, plus du tiers de la surface dépasse 2 000 m). Elle varie de 470 m à Ribiers à 4 102 m Barre des Ecrins. C'est aussi le département avec le réseau routier le plus élevé, avec une altitude moyenne de l'ordre de 1 000 m.
Gap est la plus haute préfecture de France,
Briançon est la plus haute sous préfecture de France
Saint Véran est le plus haut village d'Europe
Donc voler dans les Hautes Alpes c'est voler systématiquement en montagne.

Cordialement
Gérard


Revenir en haut
Bobcat


Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 2 380
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 02:02 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

Oh lal la, prenez un tisane  ou un coup de rosé frais !

J'ai juste fait une remarque sur les 2000ft et  le fait que rotor breizh appellait cela "montagne". : Pour ma part, j'y ai également découvert une facette que je ne connaissais pas, "les conditions d'aérologie montagne" d'une plate forme située à 2000ft

  Je connais la région de Gap et je suis venu plusieurs fois à Tallard.

Je ne veux pas faire de polémique, mais, Faire des tour de piste à tallard, n'est pas faire du vol en montagne !

C'est comme si parce que tu vas aux îles de Lérins, tu dis que tu découvres le survol maritime....

Il faut prendre conscience des difficultés de la montagne  et c'est juste le but de ma remarque.

un participant de ce forum a décrit l'un de ses vol dans les Alpes en Kompress avec 50 kts de vent avec pour commentaire du pilote : "Petites conditions pour la machine".

Alors, désolé, mais ce genre de réflexions et criminel car il laisse croire que voler dans ces conditions là est "normal".

Le vol en montagne est une activité particulière qui demande beaucoup d'entrainement et de remise en cause de soi, même après des années de pratique.  Il faut bien garder en tête, qu'à la fin, c'est toujours elle qui gagne.

alors, je suis désolé pour ceux qui se sont senti "agressé", parce que j'ai osé dire que 660m ce n'était pas de la montagne et que par là, j'ai égratigné leur très sensible EGO,  mais je leur souhaite de bons vols quand même.
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:45 (2017)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com