le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Classe 6 en monoplace
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 04:21 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

Gérard BEAUDOIN a écrit:

Bobcat a écrit:

2000 ft cela fait en gros 660 mètres.  Pas très haute ta montagne Mr. Green

L'aérodrome de GAP Tallard est un des points les plus bas du département des Hautes Alpes, mais comme il est bordé de moyennes montagne de 2000 pour Cëuze et Charence, 2800 pour le Pic de Bure et un peu plus au Nord de hautes montagne 3200, avec des vallées profondes et croisées, l'aérologie est typiquement de montagne et quand on ne connait pas, on découvre comme nous en fait part RotorBreizh. Mais le terrain de Gap est vraiment un endroit de rêve pour voler.

Gérard

http://www.cg05.fr/3752-aerodrome-de-gap-tallard.htm  " a l'abri des vents dominants"

C'est n'est pas un handicap, bien au contraire, mais cela ne reflète pas "l'aérologie de la montagne"

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 04:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fred

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 06:25 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

Bobcat.
Ce n'est pas forcément que l'altitude qu terrain qui fait l'aérologie de montagne, Gap obéit aux relief qui l'entoure,  la montagne.
Quand on fait du vol de montagne on évolue autour du relief sauf crash c'est donc bien de l'aérologie dont ont parle; pas de cambriolage en altitude....

Concernant les 50knt de vent en altitude avec le kompress charlie2 si ce sont des petites conditions pour la machine; cela ne l'ai pas forcement pour le pilote.... Il n'a jamais été question de normaliser cette situation mais bien de souligner les performances d'une machine..

Visiter le site web du posteur
Bobcat

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 08:14 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

Je suis en gros d'accord avec toi. Mais, je ne connais pas beaucoup de machine capables de voler "en montagne" avec 50 kts et en considérant que ce sont des "petites conditions". Et franchement,  je n'essaierais même pas !  J'ai déjà donné avec du Mistral ou de la tramontane  ou les alizés à 40 kts ou 45 kts et bien, c'est là que le fameux dicton prend toute sa valeur : "il vaut mieux être en bas avec l'envie d'être en haut que d'être en haut avec l'envie d'être en bas....crois moi !
La dernière fois, j'ai mis 2h30 pour faire un vol inter  îles de 01h45.....et au ras de la mer encore !!!

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 08:33 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

C est vrai, il faut être objectif, le pilotage d un hélico, ça craint plus que tout autre appareil.
Mais si on prend bien conscience de la difficulté, il ne devrait pas y avoir beaucoup de problème.
Gare aussi a la maintenance, car je vois de temps en temps des ulms dans des hangars, ils font peurs.
Claude

Bobcat

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 08:50 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

Et justement, faire prendre conscience......ce n'est pas en disant "50 kts, petites conditions". C'est trompeur et certains "pourraient y croire et tenter de voler avec moins....: "je peux voler à 40 kts, puisque à 50 kts, il a dit que c'est petites conditions"....Et c'est valable pour tous les cas de vol.
Claude, tu parles de maintenance : je changeais les bougies sur le 914 de mon Magni. Un pilote ULM 3 axes me regardait faire et il me dit :

"pourquoi tu changes les 8 ? Moi sur mon 912, je n'en changes que 4 à chaque fois en alternant, cela revient moins cher."

C'est son choix, il est pilote ULM, il gère sa maintenance. Mais depuis ce jour là, je ne monte plus dans son 3 axes. Mr. Green

RotorBreizh

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 09:12 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

xxx

Dernière édition par RotorBreizh le Mar 18 Mar - 14:23 (2014); édité 1 fois
Bobcat

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 09:29 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

Rotorbreizh, tu ne te trompes pas.  tu énonces une vérité qui est la tienne.

comme celui qui dit que 50 kts en en montagne en kompress c'est de "petites conditions". Chacun donne sa vision des choses, aux autres de les croire ou pas.

Je me suis juste fendu d'un commentaire parce que je pensais que tu avais confondu les ft et les m. D'ou ma reflexion "amusée" Mr. Green

Pour moi, il n'y a pas de polémique, mais vu comme sont partis les réponses.....Il y a des EGO qu'il ne faut pas toucher....n'y touchons pas....

Rotor

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 09:37 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

Le plus grave dans tout ça, c'est que le BOBCAT se permet d'affirmer, de remettre à leur place, de donner des leçons, aux pilotes Classe 6, alors qu'il n'a jamais posé son gros cul dans une des ces machines !!! Sous prétexte que nous lui avons payé des heures de vol avec nos impôts sur des tracteurs volants il étale sa science de gros paysans sans vergogne !!
BOBCAT tu ne pourras parler du Kompress ou toute autre appareil Classe 6 qu'à partir du jour où tu auras volé avec ; D'ici là, merci de fermer ta grande gueule d'ignorant inculte sur la Classe 6 !!! 

Régis DESCHAMPS

Bobcat

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 10:55 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

Toujours aussi plein de bon sens tes arguments Régis.  Mais je te l'ai déjà dit, l'insulte est l'arme ultime de ceux qui n'ont pas d'arguments. Et puis , calme toi, ton docteur te l'as dit, tu as de la tension....et quand tu t'énerves, ce n'est pas bon pour toi...

1/ Ceux qui ont posé leur cul dans un classe 6 ne sont pas légion, non plus...Mais j'attends avec impatience les retours d'expérience.

2/ c'est marrant que tu parles sans arrêt des TES impôts.....Tu as eu un problème de redressement ou bien  ? Embarassed

3/ C'est les paysans qui vont être contents...J'en connait  un qui justement fait du Gyro ( et beaucoup...) Mr. Green et d'autres qui font de l'hélico....

4/ Pour le Kompress, je n'ai fait que reproduire les écrits d'un certain...... Okay Je n'ai jamais dit que "50 kts en montagne, c'était des petites conditions"

5/ tu as raison régis, taisons nous sur la Classe 6. Laissons les marchands vendre leurs machines et surtout ne pas dire quoique ce soit qui puisse faire baisser les ventes....

Rotor

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 11:39 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

1/ Ceux qui ont posé leur cul dans un classe 6 ne sont pas légion, non plus...Mais j'attends avec impatience les retours d'expérience.
Contact le "Dieu" des pilotes d'hélicoptères Français, Monsieur Charles JAVORNIC (1m90) de la DGAC ;
Il vient de passer 3 jours en place arrière sur un Kompress, à Tallard, à tester des pilotes de tous niveaux...
Et tu seras content d'apprendre qu'il m'a recalé avec délectation !!

Bobcat

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 11:48 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

Oh.....désolé pour toi.  Mais il avait peut-être ses raisons ?

J'ai rarement recalé des gens aux tests, mais à chaque fois c'était dans leur intérêt.  Le dernier c'était il y a bien longtemps lors du renouvellement de sa qualif aux instruments. Je lui ai rendu service en lui faisant faire 5 h de révision. Je suis sur qu'il m'en as voulu, mais c'est comme ça. La fois d'après, il a eu son test haut la main.

Je vais donner de l'eau à ton moulin et du baume au coeur : il y a quelques années, un charmant testeur de la DGAC est venu burner un pilote à son renouvellement de qualif sur Bell 47. Lui avait une petite 50 aine d'heure de vol sur  Bell, le testé  était instructeur sur Bell 47 et avait plusieurs milliers dans toutes les conditions jour, nuit, etc....sur Bell 47...
a la fin du briefing avant vol, il lui a dit : "on vas aller voler, mais vu votre briefing avant vol, je vous préviens déjà que je ne vous donne pas le test".....

Rotor

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 11:57 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

Je te rassure ce mode de fonctionnement "mafieux" existe encore à la DGAC particulièrement côté hélico..........

Bobcat

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 13:10 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

Deux jours après, il lui faisait repasser son test et il  lui donnait. En fait, il voulait juste faire une heure de Bell gratos....

Fred

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 06:27 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

Tiens c'est marrant, j'ai entendu exactement la même histoire d'heure avec les mêmes personnages mais venant d'une autre région de France.... Donc ce n'est pas une légende...

Visiter le site web du posteur
Bobcat

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 07:53 (2012)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace Répondre en citant

Moi, j'y étais...... Mr. Green Il paraît que ce testeur n'as pas fait long feu à la DGAC....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:14 (2017)    Sujet du message: Classe 6 en monoplace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation