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construction metallique chassis tubulaire
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girodreamer
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MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 22:44 (2012)    Sujet du message: construction metallique chassis tubulaire Répondre en citant

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Dernière édition par girodreamer le Dim 3 Mar - 15:26 (2013); édité 2 fois
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MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 22:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

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olivier63


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Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 23:32 (2012)    Sujet du message: construction metallique chassis tubulaire Répondre en citant

Bonsoir girodreamer,

Ca ressemble à ça un tank:


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Jean Claude DEBREYER


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Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 09:05 (2012)    Sujet du message: construction metallique chassis tubulaire Répondre en citant

jeangui91 a écrit:

L'acier 4130 est un acier avec un traitement thermique normalisé qui lui donne  une résistance de 90 kg/mm².



D'un point de vue mécanique, il me semblerait  qu'un  treillis de fuselage ne doit sa solidité qu'à  la résistance au flambage de ses tubes dont les longueurs libres excèdent le plus souvent 30 diamètres. Or la résistance au flambage ne dépend  pas de la résistance en traction mais du module d'élasticité. Quelqu'un  pourrait-t-il me dire  pourquoi on utilise pas alors de l'acier "à ferrer les ânes"
Merci pour la réponse.


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jeangui91


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Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 09:08 (2012)    Sujet du message: construction metallique chassis tubulaire Répondre en citant

Il faut vérifier au cas par cas, mais j'ai lu sur des forums qu'acheter chez Spruce Europe coute aussi cher que d'acheter aux USA.
JG 


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girodreamer
Invité

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MessagePosté le: Ven 1 Juin - 09:50 (2012)    Sujet du message: construction metallique chassis tubulaire Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Dim 3 Mar - 15:26 (2013); édité 1 fois
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MICHEL27


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Inscrit le: 07 Oct 2010
Messages: 183
Localisation: Haute Normandie
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 10:36 (2012)    Sujet du message: construction metallique chassis tubulaire Répondre en citant

Bonjour,

je n'ai pas de réponse technique à donner à Jean-Claude mais moi j'utilise de l'acier de construction courant (moins cher, facile à trouver sur place, plus facile à souder (pas de retraitement thermique à prévoir), plus facile donc à réparer en cas de ...)

De plus, les tubes carrés sont beaucoup plus rapides à assembler (simples coupes d'angles et non des gueules de loup que je fais à la fraiseuse) que les ronds pour une résistance équivalente et lorsqu'il y a un trou à faire (pas n'importe où, bien sûr !) quelle facilité !

A chacun ses méthodes et ses croyances.
_________________
MICHEL27


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jeangui91


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Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 12:15 (2012)    Sujet du message: construction metallique chassis tubulaire Répondre en citant

Il y a un grand principe en aviation c'est d'utiliser les ingrédients PREVUS par le concepteur. C'est clair qu'il a été montré (dans un numéro très ancien des Cahiers du RSA) que l'utilisation d'acier 4130 est parfois inutile. Le problème comme évoqué c'est de s'approvisionner dans autre chose. Les américains ont élaboré tout un marché autour du 4130 car ils sont friands de la construction en treillis : les PiperCub de la seconde guerre mondiale sont un exemple. Il y a une source de tube d'acier intéressante ce sont les fabricants de vélos sauf que là aussi ils sont passés à autre chose. L'achat de tubes dans ces catégories de produit c'est au minimum par barre de 4 mètres quand ce n'est pas de 6 mètres. Si vous souhaitez plusieurs diamètres et épaisseurs de tube je vous laisse imaginer la facture (bon vous pourrez ouvrir un commerce de revente) Chez Aircraft Spruce la vente au détail est possible longueur minimum 30 cm par contre longueur max 180 cm si expédition par avion. Mais le fin mot de l'histoire c'est que vos tubes ronds sans soudure genre tubes pour vélos vous couteront aussi cher que le 4130 américain. Je signale en passant que si vous apporter la preuve (éventuellement) que vos achats aux USA sont pour faire un aéronef, il n'y a pas de droits de douanes. La TVA bien sûr.
JG 


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ATPLH


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Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 44
Localisation: COLMAR

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 17:44 (2012)    Sujet du message: construction metallique chassis tubulaire Répondre en citant

bonjour,


juste au passage il y a aussi la societe " ulm technologie " qui revends du 4130s sans doute un peu plus cher 
mais bon on joue pas a la roulette russe avec les douanes ..

possibilite au metre mais attention au transport si vous prennez des 6m de longueur ! il me demandai 400 euros 
en 3 metres de l ordre de 100 euros( transport ) 


cordialement


nico


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Xavier AVERSO


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Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 747
Localisation: Toulouse
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 17:49 (2012)    Sujet du message: construction metallique chassis tubulaire Répondre en citant

jeangui91 a écrit:
 Je signale en passant que si vous apporter la preuve (éventuellement) que vos achats aux USA sont pour faire un aéronef, il n'y a pas de droits de douanes. La TVA bien sûr.
JG 
Jeangui91, j'importe des pièces des USA et je paye des droits de douanes.

Xavier


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Jean Claude DEBREYER


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Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
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MessagePosté le: Ven 1 Juin - 19:45 (2012)    Sujet du message: construction metallique chassis tubulaire Répondre en citant

Bonjour Xavier
Jeanguy a raison.
Voir:  http://www.aviation-civile.nc/transport-aerien/exoneration-des-droits-de-do…


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Xavier AVERSO


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Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 747
Localisation: Toulouse
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 20:21 (2012)    Sujet du message: construction metallique chassis tubulaire Répondre en citant

Je n'ai jamais fait cette demande sûrement a tord, mais les factures sont intitulées : " AVERSO AVIATION "  je n'ai jamais bénéficié de cette faveur.

Xavier


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olivier63


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Messages: 3

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 21:02 (2012)    Sujet du message: construction metallique chassis tubulaire Répondre en citant

Bonsoir Jean-Claude,

Il me semble que cette exonération concerne uniquement la Nouvelle-Calédonie, il s'agit d'une décision de la Commission Permanente du Congrès du Territoire de la Nouvelle-Calédonie.


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Jean Claude DEBREYER


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Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
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MessagePosté le: Ven 1 Juin - 21:33 (2012)    Sujet du message: construction metallique chassis tubulaire Répondre en citant

Oups, j'ai lu trop vite. Voyez plutôt ici ?  http://www.vansclubdefrance.fr/importerUnRV.html

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jeangui91


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Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 08:49 (2012)    Sujet du message: construction metallique chassis tubulaire Répondre en citant

Bonjour,
Je lis très souvent des messages alarmistes sur les fameux droits de douane. Je vous invite( pour bien les évaluer - souvent quelques % seulement -) à bien différencier ce qui est les droits de douane , ce qui est les frais de "manutention et emballage" au départ (handling), les frais de transport, l'événtuelle commission du transitaire en France, l'éventuelle facturation d'une durée de stockage en douane et la TVA sur TOUT ça. Par ailleurs ne pas hésiter à faire une démarche auprès du bureau central des douanes si vous avez le sentiment qu'il y a eu excès de zèle de la part de votre douanier. Enfin faites bien la différence entre ce que l'on est autorisé à importer et ce qui est interdit. Je pense que ULM Technologie tout comme le représentant de Aircraft Spruce & Specialty en Allemagne vont payer la même chose que vous. Vers 1980 les 13 premiers constructeurs de Varieze nous avions fait venir des USA un container de ce que nous n'aurions pas pu trouver ici pour notre construction. A cette occasion A.S.S. nous avait même assuré le groupage pour plusieurs fournisseurs Pour ne pas passer par un transitaire ici certains d'entre nous avaient été à Roissy pour opérer le dédouanement.
Moi je n'importe des USA que des produits que l'expéditeur m'enverra en utilisant la poste (USPS relayé ici par Colissimo) jamais UPS ni Fedex ni autres transporteurs de ce type.
JG

Beaucoup de gens opèrent le même racourci avec les "droits de douane" qu'avec "les frais de notaire". La réalité est différente car dans une importation (notez qu'en France n'importe qui peut être importateur et assurer lui-même le dédouanement) il y a beaucoup de frais annexes et le notaire est AUSI un percepteur de taxes importantes. 


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jeangui91


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Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 21:44 (2012)    Sujet du message: construction metallique chassis tubulaire Répondre en citant

Bonsoir,
En parcourant pour la "millième" fois l'excellent site et forum SOUDEURS.COM je suis tombé sur un lien qui peut intéresser certains qui voudraient construire avec des tubes d'acier de qualité comparable à l'acier 4130 américain. Ce fournisseur a un représentant en FRANCE.
http://www.25crmo4.fr/25crmo4 tubes.htm

JG


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