le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vu au Bois de la Pierre
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 12:37 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

Sans commentaire et sans légende...

http://autogire.xooit.fr/image/84/a/0/f/p1090500a-34f2d20.jpg.htm

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 12:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 19:07 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

-
-

Dernière édition par Del Castillo le Lun 28 Mai - 22:19 (2012); édité 1 fois
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 19:07 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

Del Castillo a écrit:
Bonjour Gérard et merci pour ce clin d œil même si je sais grâce au forum que certaines de nos actions sont inutiles... Mais loin de moi l idée de venir relancer une polémique... :-)
Félicitations à l équipe de bénévoles qui nous offrent un tel événement, ils peuvent être fiers. Organisation sans faille, accueil chaleureux, esprit de partage et de solidarité des participants (merci particulier à un membre pour son mot sur le rotor il se reconnaîtra). Ils peuvent être fiers d agir ainsi pour toute la communauté, sans eux nous n aurions pas ces moments de plaisir, un grand bravo et longue vie à l événement

Dernière édition par Del Castillo le Mar 29 Mai - 19:08 (2012); édité 1 fois
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 22:24 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

Ah, et qu'avez vous pensé de la nouvelle tête de rotor Rushmore ?

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 10:13 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

J'ai un peu honte Embarassed mais je la mets quand même.

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 10:33 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

Tu es un grand philosophe, Gérard ! Une grande pensée comme celle là à chaque dérive délirogyrothéoricomaniaque est un challenge à relever...
Merci pour la photo souvenir des 4 pilotes gyrophiles venus du Var...

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 01:31 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

Gérard BEAUDOIN a écrit:

Sans commentaire et sans légende...

http://autogire.xooit.fr/image/84/a/0/f/p1090500a-34f2d20.jpg.htm

Bon, ça c'est en Pratique, mais  "en théorie" on fait comment ???? Mr. Green

Haflinger

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 11:19 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

Bobcat a écrit:
Bon, ça c'est en Pratique, mais  "en théorie" on fait comment ???? Mr. Green

c'est triste tu n'as rien compris , ca c'est de la theorie !
dans la pratique on fait ? .................................. ce qu'on peut !!!

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 11:44 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

Bonjour,

Au risque de remettre un peu d'huile sur le feu, dans la pratique, on construit un truc qui permet de satisfaire la règle théorique... c'est à dire assez puissant pour adopter une pente de montée dès le décollage.

Très certainement, cela vous étonne, mais à vingt chevaux près, cela existe... ça manque juste de mordant après 30 secondes de vol.

La preuve.

http://www.youtube.com/watch?v=is1dh0j8Gu0

Et c'est ce que l'on fait en aviation depuis toujours, pour les raisons invoquée par Haflinger...

Sauf si bien sur vous n'avez pas prévu ce cas de vol en toute sécurité... donc pas installé la puissance qu'il fallait.

Mais dans ce cas, c'est votre responsabilité de constructeur qui est en cause, pas la règle procédurale.

"La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a"

Regarder... le T6 de cette vidéo... il ne fait pas comme le gyro lui... et il décolle presque plus court !

http://www.youtube.com/watch?v=Yf879pltNdA&feature=youtube_gdata_player

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 12:15 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

Ah, quand même ! On a bien cru qu'on arriverait pas à remettre la machine en route ! Ouf, ils sont toujours là et bien en forme   Razz

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 12:26 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

J'étais inquiet mois aussi.... Mr. Green

Delair

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 23:44 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

Bonjour "gma",

Quel est ce modèle qui fait un décollage si court sur votre vidéo ?
Merci pour la précision

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 17:43 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

Ben... Cà ressemble bien à un Magni, non?
Seul à bord d'un biplace, çà  décolle évidemment très court: Le régime de vol du rotor à cette charge est alors presque aussi bas que celui du prélancement. Il n'y a plus alors qu'à accélérer la translation, ce qui est aussi plus rapide avec 80 kg de moins (vitesse plus faible et accélération plus forte). Impressionnant, donc, mais  très loin d'être représentatif d'un décollage à la masse nominale.

PhT

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 18:00 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

C'est Eric Changeur au manette. En plus du commentaire de JCD qui est correct, le pilote "à une bonne main"

Invité

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 18:32 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

Pour info sur un M16 turbo aujourd'hui il est possible de prélancer à 300 tours / minute sans forcer avec un individu normal aux commandes... et beaucoup plus pour une démonstration. Le flexible permet d'avoir incliné son rotor pour bien prendre le vent relatif et partir comme une balle sans perdre de tours. En solo sans trop de carburant, la portance est déjà quasiment établie pour un pilote pas trop lourd quand la température est raisonnable, et avec l'accélération, à la moindre brise on est en l'air hyper vite (J'en connais même qui sont pas lourdes et ne peuvent pas passer manche arrière complet sinon la roulette de nez quitte le sol avant même d'avoir mis gaz pour avancer !).
Néanmoins, avec la même machine, le comportement est différent à midi en plein cagnard à deux avec les pleins sur une piste courte en herbe sans vent. Je vous garantis qu'on regrette pas le turbo quand on passe les cyprès au bout (et pourtant je m'interrogeais sur le fait que ces quelques chevaux de plus soient bien nécessaire il y a quelques mois). Merci aux conseils avisés.
Bon d'autres conseillaient de perdre un peu de poids, c'est pas idiot non plus :-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18 (2017)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >
Page 1 sur 14

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation