le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vu au Bois de la Pierre
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 912, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Haflinger

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 10:15 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

trop facile !!!

http://youtu.be/IV-T7Ewqt_U

http://youtu.be/PbalOh4smnM

http://youtu.be/PbalOh4smnM

http://youtu.be/EudpMjGiVbY

http://youtu.be/pDB1Uf_c0nE

regalez vous les yeux c'est du premier choix

et il y en a d'autres !

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 10:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 11:23 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 08:52 (2013); édité 1 fois
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 12:31 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

C'est comme si je décollais en hélico "tout sous le bras en décollage oblique, ou pour un chasseur, faire une montée verticale juste après avoir levé les roues....C'est de l'odre dela démonstration, c'est tout à fait faisable tous les jours, mais ce n'est pas la procédure normale...Après, on peut toujours discuter de cette "normalité". D'ailleurs GMA et A flinguer s'en donne à coeur joie.... Comme je l'ai dis plus haut, chacun fait comme il le sent....et les Gyros seront bien gardés.... Okay

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 13:36 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

Oui... la procédure normale en autogire...

Je m'aligne...

manche en avant je prélance (because le vent)...

lâche freins, manche arrière, moteur...

j'accélère... mais pas trop vite sinon ça s'arrète... mais j'accélère quand même...

la roue avant déjauge (preuve de l'utilité), manche en avant, moteur à fond...

la machine décolle... mais je monte pas j'ai pas les tours et la vitesse... je maintiens au manche...

Enfin vitesse... donc je monte...

Soudain panne moteur...

Faut faire vite..., pas de hauteur..., "beaucoup" (trop en tout cas) de vitesse..., pas de piste (j'ai tout bouffé).

Ah ! ben si ! je tire un peu (mais pas trop sinon je monte), je touche, cahote, manche arrière pour freiner le gyro... maïs dans la tronche Aïe ça fait mal, ça cahote trop, le vent prend le rotor par dessous... ban ! ban !

Ah ! adieu rotor !

Bon ! j'éspère que l'hélice n'a rien... moi ça va bien sûr.

Après il y a aussi ça, c'est possible...

manche avant, je prélance N 340 tr...

lâché frein, j'accélère Vmo 60...

Je tire le manche... maxi 3/4...

la machine décolle, fait sa rotation, je maintien manche, elle monte, j'ajuste puissance (assiette, puissance, compensation)

Soudain panne moteur.

J'ai la bonne vitesse... donc je maintiens...

J'avais le maximum de hauteur possible au moment (merci gma)...

Donc je descend selon pente de finesse maxi.

J'arrondi et freine la machine... puis manche avant.

Un peu moins mal le maïs vu que vitesse juste suffisante.

Rotor sauvé (mais c'est un coup de bol).

Haflinger

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 13:52 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

c'est curieux de se gaver un giro pourri quand on est un super pilote helico qui est un maitre en la matiere avec un CV long comme le bras

Bobcat a écrit:
C'est comme si je décollais en hélico "tout sous le bras en décollage oblique,

et bien non pelle a chenille , ce n'est pas du tout pareil , c'est meme le contraire , puisque le giro en quittant les roues du sol a deja sa vitesse de translation

c'est encore curieux d'etre autant a cote de la plaque , les megalos sont partout

sinon j'ai deja vu des helicos a roues decoller en roulant

Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 14:03 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

... pas près d'avoir son brevet de pilote autogyre, celui-ci Rolling Eyes  

Haflinger

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 14:10 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

Girodreamer , la question n'est pas de la necessite ou pas de faire un palier , de l'obligation ou pas de faire un palier, il est tout aussi imbecile de decreter qu'il est interdit qu'il est obligatoire d'en faire ,
il faut seulement etre conscient que necessaire ou pas le palier greve les performance et la securite qui en decoule , et que en conclusion une machine le necessitant est "ratee" et ceci d'autant plus que celui ci est prononce ,

il est d'ailleurs a souligner que le mieux est l'ennemi du bien et que l'exageration est nefaste ,
aux 2 extremites on trouve le decollage trop anticipe qui frise la limite de puissance d'un cote et la mise en montee a vitesse excessive qui greve la pente de montee de l'autre , le tout apres avoir devore de la piste en exces

quand a ceux qui qui pensent ameliorer ainsi les perf et la securite en contradiction avec le manuel etabli de facon serieuse par le constructeur , c'est a dire avec des essais et mesures pratiques pour enterinner la procedure optimale , il se mettent les doigts dans les 2 yeux

Dernière édition par Haflinger le Ven 29 Juin - 15:20 (2012); édité 2 fois
Bobcat

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 14:12 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

GMA, Je pense que tu n'as pas volé sur un gyro "moderne" depuis un bon moment..... Mr. Green C'est plus tout à fait comme ça.....

A Flinguer,  c'est vrai que j'ai plus d'heure d'Hélico que de Gyro. MAIS,  quand le gyro décolle, c'est qu'il a les tours et la vitesse pour....CQFD. Et pourtant, il est judicieux d'accélerer près du sol jusqu'a la VOM.

Nous pourrions parler du cas de certains appareils modernes avec la "queue cassée" qui favorisant un décollage ultra court et génèrent par là  le risque du décollage au second régime.....MAis cela dépasse le sujet et les possesseurs de MT et autres vont me tomber dessus... Very Happy

Idem pour l'hélico qui au décollage, alors qu'il vole déjà puisqu'il a le stationnaire. Wink ...part en translation, il fait passer la veine,d'air en mode défléchi  au moment de l'accrochage ( le bien nommé...), accélère près du sol jusqu'à ce qu'il rejoigne sa vitesse optimale de montée et seulement à ce moment là, il entame la montée....

Et oui, les hélicos peuvent décoller roulé. Cela se fait quelque fois si l'on est vraiment en limite de Pw.... Sinon, on évites ce genre d'exercice pour des raisons que ma mégalomanie m'empêche de t'expliquer ici.........Même avec des roues.... Mr. Green

NB : le décollage "oblique" en hélico, utilisé jusqu'a des pente de 30 % , correspondrait au décollage proné par GMA et  A FLINGUER.  Comme la puissance consommée est la même que pour un décollage vertical, Autant faire un vrai décollage vertical.... Okay De fait,  il n'est guère plus démontré  et utilisé qu'en écolage, juste pour affiner le doigté de l'éléve, lui faire prendre confiance en soi et sa machine près des obstacles. Et encore, les "jeunes " instructeur ne l'enseignent même plus car ce n'est pas au programme du brevet.....

Haflinger

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 14:33 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

Bobcat a écrit:
 A Flinguer,  c'est vrai que j'ai plus d'heure d'Hélico que de Gyro. MAIS,  quand le gyro décolle, c'est qu'il a les tours et la vitesse pour....CQFD. Et pourtant, il est judicieux d'accélerer près du sol jusqu'a la VOM.

oui mini-excavatrice , tout depend de la difference entre la vitesse a laquelle on quitte le sol et la VOM , si elle est nulle le palier aussi

il est donc imbecile de decreter premptoirement le palier obligatoire

Bobcat a écrit:
Nous pourrions parler du cas de certains appareils modernes avec la "queue cassée" qui favorisant un décollage ultra court et génèrent par là  le risque du décollage au second régime.....MAis cela dépasse le sujet et les possesseurs de MT et autres vont me tomber dessus... Very Happy

il y a donc des machines plus ratees que les autres ? c'est scandaleux

Bobcat a écrit:
Idem pour l'hélico qui au décollage, alors qu'il vole déjà puisqu'il a le stationnaire. Wink ...part en translation, il fait passer la veine,d'air en mode défléchi  au moment de l'accrochage ( le bien nommé...), accélère près du sol jusqu'à ce qu'il rejoigne sa vitesse optimale de montée et seulement à ce moment là, il entame la montée....

c'est ce que je dis

Bobcat a écrit:
Et oui, les hélicos peuvent décoller roulé. Cela se fait quelque fois si l'on est vraiment en limite de Pw....

evidemment

Bobcat a écrit:
Sinon, on évites ce genre d'exercice pour des raisons que ma mégalomanie m'empêche de t'expliquer ici.........Même avec des roues.... Mr. Green

pourquoi ? parce que tu ne sais pas ?
ou parce que c'est trop la honte de decoller un helico en roulant ?

Bobcat a écrit:
NB : le décollage "oblique" en hélico, utilisé jusqu'a des pente de 30 % , correspondrait au décollage proné par GMA et  A FLINGUER.  .....

encore non pelle a tranchee ,
je dis qu'une machine qui vole bien necessite peu ou pas de palier car elle a deja les tours et la vitesse au decollage , et ceci sans roulage excessif ou inutile

cela me parait comprehensible par tous , et encore plus a quelqu'un de reelement competent

selon les evaluations de Jean-Claude un lanceur efficace permettrait une decollage sur 1/4 de la distance et un passage des 15 metre sur 1/2 de la distance dans son exemple , avec les bons parametres , une paille !!!

je sais que ca fait mal a entendre et je ne tiens pas a faire de la peine , mais vous vous trainez des trapanelles !

comme disait Guitry , " ce qui me gene dans l'infidelite de ma femme c'est qu'on sache de quoi je me contente"

Bobcat

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 14:53 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

Et bien voilà, je fis partie des contents qui décollent en faisant un palier , que ce soit eu Gyro ou en hélico.  Okay

Désolé que cela te mécontente, mais c'est comme ça....  Mr. Green   Tu ne m'as pas convaincu, mais tu peux essayer avec d'autres...... Okay

Haflinger

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 15:09 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

Arnaud a écrit:
... pas près d'avoir son brevet de pilote autogyre, celui-ci Rolling Eyes  

si c'est de moi qu'il s'agit sache que je volais en ULM avant que le brevet n'existe , et que j'ai fait mon premier vol sur giro a la meme epoque sur le premier que j'ai vu qui etait un monoplace sans instructeur dans les parages (il n'y avait meme pas de bi--place a l'epoque) ,
si tu as eprouve des difficultes pour l'obtenir personellement je ne cours pas apres , je verrais ca en temps utile

gma

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 15:14 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

Bobcat a écrit:
GMA, Je pense que tu n'as pas volé sur un gyro "moderne" depuis un bon moment..... Mr. Green C'est plus tout à fait comme ça.....

Il y a deux autogires dans ces scenarios, un effectivement "ancienne" école (et qui perdure donc), l'autre qui a... disons... 15 ans d'avance...

Bobcat a écrit:
 ... MAIS,  quand le gyro décolle, c'est qu'il a les tours et la vitesse pour....

Pourquoi ? juste décoller ou pour aller au delà (monter).La sécurité... c'est pas justement de prévoir le décollage en vue d'une montée certaine et la plus rapide possible ?

Bobcat a écrit:
 Et pourtant, il est judicieux d'accélerer près du sol jusqu'a la VOM.

Si la machine est bien conçu, au décollage il affiche la pente, la machine suit ou pas, mais il ne perd pas 50 m pour savoir. Ou ça monte et c'est bien ou on s'arrête...

Bobcat a écrit:
  Idem pour l'hélico qui au décollage, alors qu'il vole déjà puisqu'il a le stationnaire. Wink ...part en translation, il fait passer la veine,d'air en mode défléchi  au moment de l'accrochage ( le bien nommé...), accélère près du sol jusqu'à ce qu'il rejoigne sa vitesse optimale de montée et seulement à ce moment là, il entame la montée....Et oui, les hélicos peuvent décoller roulé. Cela se fait quelque fois si l'on est vraiment en limite de Pw...

Sauf qu'en hélico, on cherche là juste à atteindre la vitesse de puissance induite minimale pour pouvoir consacrer le maximum de puissance sur le rotor... pour monter le plus rapidement possible justement.

Haflinger

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 15:15 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

Bobcat a écrit:
Et bien voilà, je fis partie des contents qui décollent en faisant un palier , que ce soit eu Gyro ou en hélico.  Okay

Désolé que cela te mécontente, mais c'est comme ça....  Mr. Green   Tu ne m'as pas convaincu, mais tu peux essayer avec d'autres...... Okay

cela ne me mecontente pas , tu racontes n'importe quoi dans un seul but de contredire et d'abaisser , la haine qui sous-tent tes propos apparait clairement avec ce jeux de mot infect "a flinguer" , ta competence est sujette a caution par les contre-verites que tu enonce ,
au total tu ne fait que demontrer ce que tu vaux toi-meme et cela ne me derange pas outre mesure

Bobcat

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 15:26 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

Oups, , la je crois qu'il faut que tu consultes......et pas forcément un médecin..... Et  moi, je n'ai aucune haine envers ceux qui ne pensent pas comme moi, j'essaie de les éclairer, s'ils ne veulent pas de mes modestes lumières, ce n'est pas grave. Nous sommes entre adultes consentants non ? Mr. Green
Quand à ma ou mes compétences....Et bien , elles valent ce qu'elles valent, mais elles sont les miennes, pas en théorie...Juste en pratique....

Et pour ce qui est de la valeur des choses, rappelles le poète qui a écrit : "ma vie ne vaut rien, mais rien ne vaut ma vie"....et tache d'y penser.... Okay

gma

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 15:36 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

Les paliers "d'accélération" existent lorsque qu'il faut prendre de la vitesse et que l'aéronef y est attaché (avion).

L'autogire se fout de la vitesse, le minimum suffisant pour obtenir les tours rotor lui convient très bien,il a déjà été écrit que quelques m/s suffisent...

Donc le palier d'accélération en autogire n'est pas utile pour atteindre une vitesse... il est juste utile pour atteindre les tours rotors qui tardent à venir.

C'est donc bien parce que la machine est insuffisante en prélancement que vous devez attendre pour monter... en rasant le sol moteur plein pot.

D'ailleurs, à l'opposé, vous constaterez qu'une machine très bien prélancée saute et monte très haut... sans vitesse de translation ou si peu.

Et quand votre moteur est en panne, sur autogire ou hélico, ce n'est pas de la vitesse qu'il vous faut (mais un avion si)... juste de la hauteur.

Et sur une piste de longueur donnée, plus tôt on monte, mieux c'est pour cette question de hauteur.

Si vous devez faire un palier, comme dit Haflinger, c'est que votre machine est insuffisante en performances.

Ne dites pas que vous volez en sécurité... dites que vous volez avec une machine peu performante.

C'est simple non !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:21 (2017)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 912, 13, 14  >
Page 8 sur 14

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation