le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vu au Bois de la Pierre
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 712, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Haflinger

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 09:34 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

Dom

a l'origine l'acronyme ULM signifie "Ultra Leger Motorise" , on est loin du pendulaire de Magallon avec son solo 210 expose au muse de l'air

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 09:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dom3176

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 16:11 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

Je me félicite qu'il y ait une catégorie autogire ULM et je sais que ça n'a pas été facile, bravo donc à tous ceux qui ont travaillé
dans ce sens.

Maintenant si c'est pour ne pas pouvoir en profiter pleinement à cause d'une réglementation peu adaptée spécifiquement à l'autogire
c'est dommage.

L'autogire étant défavorisé sur le plan performances/consommation par rapport au 3 axes mais tellement plus excitant dans plein d'autres domaines
il aurait mérité un traitement différent du législateur. non?

Ça ne touche que peu les constructeurs amateurs qui construisent léger pour la plupart mais on voit bien que les appareils "manufacturés"
ont des ventes confidentielles un peu cause de leurs limitations.( Si l'on va faire un petit tour l'hiver avec un copain dans un autogire fermé
de 270/280 kg à vide 2 adultes pas trop gros plus leur équipement 160/170 kg je ne parles même pas des bagages = 430/450 kg oups !
comment je fait pour le carburant ??) tant pis je pars tout seul... 
Des idées. 
dom

Haflinger

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 16:22 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

un rotor c'est pourtant moins lourd qu'une paire d'aile

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 18:56 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

Bonjour a tous,
Désolé, j ai omis de dire que j ai fait cet essai avec mon avion!
Ça ne pose aucun problème de rouler jusqu a 120km/h en avion, par contre , a cette vitesse avec l autogire, ça craint un peu plus, étant donné que c est ma vitesse de croisière ( et encore).
Claude

gma

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 19:26 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

Je trouvais extra de pouvoir rouler jusqu'a cent vingt en gyro... (lol).

Claude Nowak

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 22:19 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

Je rentre a l'instant d'un petit tour en autogire et j'ai fait l'essai de rouler plus longtemps.
j'ai prélancé a 230tr, manche arriere et plein gaz.
Dés que j'ai senti que l'appareil allait se soulever, j'ai rendu légérement la main et continué le roulage.C'est la que je me suis rendu compte
que la vitesse rotor augmentait peniblement et que j'etais entrain de manger toute la piste.
J'ai enfin tiré et j'ai bien sur, décollé, mais j'ai eu la sensation d'un décollage raté.
Conclusion: autant en avion, c'est facile, on peut rouler plus longtemps et on monte directement.
En giro, c'est plutot: il décolle de lui-meme, on rend la main, palier d'acceleration et on monte.Le reste, c'est de la litterature.
Claude

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 22:52 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

Claude, continu de faire comme d'habitude et laisse la littérature a ceux qui n'ont que ça, sinon tu vas casser ton gyro.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 01:41 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

En giro, c'est plutot: il décolle de lui-meme, on rend la main, palier d'acceleration et on monte.Le reste, c'est de la litterature.
Claude
Xavier AVERSO a écrit:
Claude, continu de faire comme d'habitude et laisse la littérature a ceux qui n'ont que ça, sinon tu vas casser ton gyro.

Xavier

+ 1  ! ! !! Okay

PhT

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 02:13 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

je confirme : la montée directe est une belle connerie. J'ai essayé heureusement sur une piste en dur de prolonger le roulage jusqu'à la vitesse de meilleure pente de montée C'est vraiment crétin. On bouffe de la piste inutilement alors que la mise en vol dès que possible avec un fort angle rotor puis le palier, consomment à peu près la même distance avant la montée mais sans secousse. Sur un terrain pourri ça fera toute la différence.
Philippe

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 08:32 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

CQFD, un autre aspect ou le gyro moderne n'est pas encore au stade de ses predecesseurs d'avant WWII On va attendre encore vingt ans donc.

Haflinger

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 09:08 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

CQFD

Haflinger a écrit:
tres cher Claude
................................
pour un giro comme on les connait , c'est a dire avec un simple prelanceur , le regime de rotation optimal du rotor qui est vital pour la suite du vol n'est obtenu que par la portance du rotor , donc effectivement tant que le giro repose en tout ou partie au sol le rotor il ne peut prendre tous ses tours , c'est une sorte de paradoxe , ne giro ne vole bien qu'avec tous ses tours , et il ne prend tout ses tours que s'il vole
...........................
le jour ou on motorisera les rotors pour assurer le regime de croisiere des le debut du roulage , le giro pourra accelerer a son maximum sans la trainnee du rotor et decoller a la vitesse de pente maxi en suivant cette meme pente le tout en parfaite securite
je suis donc bien d'accord sur le fait qu'en l'etat actuel il faut charger le rotor au roulage en le cabrant pour le lancer ce qui freine le giro d'autant
...........................

ce n'est pas de la litterature , il suffit de savoir lire

idem pour les trains d'atterrisage mal concus

Dernière édition par Haflinger le Jeu 28 Juin - 09:38 (2012); édité 1 fois
Bobcat

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 09:16 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

En fait, tu nous dit qu'on est tous des gros kons qui ne comprenons rien au Gyro ?  Moi je ne me sent pas trop visé, enfin, à moitié :  je vole mais ne construit pas.... Mr. Green

Haflinger

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 09:41 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

Bobcat a écrit:
En fait, tu nous dit qu'on est tous des gros kons qui ne comprenons rien au Gyro ?  Moi je ne me sent pas trop visé, enfin, à moitié :  je vole mais ne construit pas.... Mr. Green

c'est toi qui dit cela ,
en ce qui te concerne ne desespere pas , ce n'est pas si complique

Haflinger

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 10:04 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
Je rentre a l'instant d'un petit tour en autogire et j'ai fait l'essai de rouler plus longtemps.
j'ai prélancé a 230tr, manche arriere et plein gaz.
Dés que j'ai senti que l'appareil allait se soulever, j'ai rendu légérement la main et continué le roulage.C'est la que je me suis rendu compte
que la vitesse rotor augmentait peniblement et que j'etais entrain de manger toute la piste.
J'ai enfin tiré et j'ai bien sur, décollé, mais j'ai eu la sensation d'un décollage raté........
Claude

la difference entre les 2 cas ?
en avion tu roules mais l'aile est disponible , en giro il faut les tours au rotor pour qu'il soit disponible et les tours s'obtiennent soit en chargeant le rotor en portance soit avec un vrai lanceur , "prolonger" le roulage n'apporte rien effectivement sauf pour eviter de quitter le sol en limite de puissance car en dechargeant le rotor tu l'empeche d'accelerer

le lancement du rotor va prelever de l'energie au detriment de l'acceleration du giro , accelerer le giro avec le rotor qui freine mais sans prendre de tours est une pure perte aussi ,
le giro ideal fait comme l'avion , il accelere sans que le rotor ne le ralentisse , mais pour cela il faut un vrai lanceur car commencer le roulage avec le rotor a plat sans avoir tous les tours est assez risque (mais peut-etre pas impossible ?) surtout avec la commande directe du rotor qui desolidarise l'assiette de l'incidence , j'ai vu ce que ca pouvait faire et ce n'est pas beau

c'est bien de faire des essais (prudemment) , ca confirme , ou pas
merci

Bobcat

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 11:14 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

Haflinger a écrit:

Bobcat a écrit:

c'est toi qui dit cela ,
en ce qui te concerne ne desespere pas , ce n'est pas si complique

Je ne m'inquiète pas...Je suis lucide..... Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:01 (2017)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 712, 13, 14  >
Page 6 sur 14

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation