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Vu au Bois de la Pierre
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gma


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MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 11:27 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

Je sais que nous sommes à une époque où l'on s'émerveille d'un rien... qu'on invente plus rien mais donnons ce challenge à des améliorations insignifiantes voir désuètes parfois.

Dans les années 30, le mot progrès signifiait une vérité. Par exemple, comparez ce qu'était la "traction avant" de Mr Citroën de ce qu'était une voiture dix ans avant... un bouleversement entres deux.

Idem en aéronautique, le Douglas DC 2 naissait... regardez ce qui se faisait dix ans avant.

Et l'autogire suivait ce progrès.

14 ans après son invention, voilà ce qu'il était :

http://www.youtube.com/watch?v=ly261Dt1Of8

Vous remarquerez que non seulement le type décolle "sauté"... mais en plus à la fin du saut il affiche la pente et monte directement. Vos remarques, que vous prenez pour vérité, font donc sourire voir plus si affinitée avec les procédures.

C'est vous dire aussi à quel point les enseignements de ce milieu autogire, reçus mais non compris, perdurent de façon imbécile.  

Xavier, les études théoriques, en concertation avec des essais probants et savament construits, permettent ce progrès... en moins de 15 ans. Ils vont même jusqu'à démontrer expérimentalement les insuffisances de la formule autogire jusqu'à provoquer son abandon par ceux qui l'on initiée... c'est vous dire le retard conceptuel en l'an 2012.

Ca fait 30 ans que le rassemblement autogire dans le sud ouest de la France existe, 30 ans que le décollage selon une procédure juste normale en aéronautique est intrinsèquement impossible car non permit par le type de construction pronée. Ceux qui suivent cette procédure juste normale en aviation passent pour des talentueux en autogire.

Haflinger a très bien expliqué pourquoi cette façon de faire, je ne cesse de montrer ce qui se faisait à une autre époque, mais toujours la même remarque lorsque l'expérience actuelle n'aboutit pas... "laissons les "théoriciens" blablater".
Et à tout hasard... Ne serait-ce pas la théorie qui dit vrai ?... face aux insuffisances actuelles de l'expérimentation. 

Le progrès ne vaut que s'il est partagé ! Rappelez vous !

Et heureusement, ailleurs, on pense que ce qui n'est pas possible en France est tout à fait réalisable.

http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=3RPYWmdv174&NR=1

Suffit juste de comprendre... il décolle et il monte..., pas besoin d'affiche dans le hangar pour un pseudo palier dit "de sécurité". La sécurité c'est l'altitude d'abord, la vitesse après (puisque votre machine tolère cette dernière perte).

Et le type, soucieux de satisfaire cet objectif, a construit en conséquence... avec le même moteur que vous ! Voyez donc que c'est juste une question philosophique et que votre vision des choses est juste mauvaise.
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L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


Dernière édition par gma le Jeu 28 Juin - 16:41 (2012); édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 11:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Arnaud


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MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 12:18 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

gma a écrit:
 pas besoin d'affiche dans le hangar pour un pseudo palier dit "de sécurité". La sécurité c'est l'altitude d'abord, la vitesse après (puisque votre machine tolère cette dernière perte).............Voyez donc que c'est juste une question philosophique et que votre vision des choses est juste mauvaise.

alors là, je crois qu'on dépasse les bornes Evil or Very Mad
Tant que les 2 imposteurs se cantonnent dans leurs théories fumeuses, on peut (éventuellement...) laisser dire...
Mais quand ils racontent d'énormes conneries sur la sécurité du pilotage, je dis STOP Bannir .
Il faut vraiment que ce forum soit modéré, il en va de la sécurité des jeunes pilotes ou des futurs pilotes.
Si le gyro qui s'est crashé il ya une dizaine de jours près de Montpellier avait fait son palier d'accélération, on aurait évité 2 morts Crying or Very sad . Alors lire ce genre de propos "philosophique", tenu par quelqu'un qui ne pilote pas et qui ne connait rien au gyro me fait hurler Bannir
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I don't drive fast, I just fly low


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Haflinger


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MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 12:30 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

je casserais bien ma tirelire pour celui-ci
http://www.youtube.com/watch?v=U971jap0gMQ


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gma


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MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 12:55 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

Arnaud a écrit:
gma a écrit:
 pas besoin d'affiche dans le hangar pour un pseudo palier dit "de sécurité". La sécurité c'est l'altitude d'abord, la vitesse après (puisque votre machine tolère cette dernière perte).............Voyez donc que c'est juste une question philosophique et que votre vision des choses est juste mauvaise.


alors là, je crois qu'on dépasse les bornes Evil or Very Mad Tant que les 2 imposteurs se cantonnent dans leurs théories fumeuses, on peut (éventuellement...) laisser dire...
Mais quand ils racontent d'énormes conneries sur la sécurité du pilotage, je dis STOP Bannir .
Il faut vraiment que ce forum soit modéré, il en va de la sécurité des jeunes pilotes ou des futurs pilotes.
Si le gyro qui s'est crashé il ya une dizaine de jours près de Montpellier avait fait son palier d'accélération, on aurait évité 2 morts Crying or Very sad . Alors lire ce genre de propos "philosophique", tenu par quelqu'un qui ne pilote pas et qui ne connait rien au gyro me fait hurler Bannir


Vous pouvez hurler Arnaud, c'est bon pour les poumons !
Sauf que visiblement j'ai construit avant vous et piloté avant vous le "machin" nommé autogire, que pour éviter à une autre époque une croissance exponentielle du nombre de mort en autogire, j'ai fais autre chose qu'hurler.

Vous, je crois savoir, étudiez alors comment sauver ces vies à la même époque.

Finalement, j'agissais en amont contrairement à vous.
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gma


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MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 13:04 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

Haflinger a écrit:
je casserais bien ma tirelire pour celui-ci http://www.youtube.com/watch?v=U971jap0gMQ




Tiens... encore un qui décolle et monte !
C'est lassant cette "théorie" Haflinger, faut d'urgence passer à autre chose !, on va finir sur le bûcher sinon...
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Dernière édition par gma le Jeu 28 Juin - 16:31 (2012); édité 1 fois
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Bobcat


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MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 13:15 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

Les hélicoptères aussi font des décollages et atterrissages verticaux. TOUS LES JOURS...Pourtant dans tous les manuels de vol, il est recommandé d'éviter le plus possible ce genre de situation. Pourquoi ? Parce que en  cas de panne moteur, l'autorotation n'est jamais assurée... Okay

Alors, on peut tout faire dire à une vidéo, mais prendre LE cas particulier du Gyro  sauteur de Carter Copter, pour étayer une théorie, c'est petit, petit...

D'ailleurs, je m'étonne que le sucés commercial de cette machine ne soit pas arrivé de ce coté de la mare .......Tiens c'est vrai, *Pourquoi ? Mr. Green
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Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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Haflinger


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MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 13:51 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

gma a écrit:
Haflinger a écrit:
je casserais bien ma tirelire pour celui-ci http://www.youtube.com/watch?v=U971jap0gMQ




Tiens... encore un qui décolle et monte !
C'est lassant cette théorie Haflinger, faut d'urgence passer à autre chose !, on va finir sur le bûcher sinon...


oui tout a fait , je suis encore d'accord
heureusement de nos jours les buchers sont virtuels (en France) , je suis loin d'etre l'egal de Gallilee et ca me ferait mal de finir brule vif pour de vrai

Bobcat a écrit:
Les hélicoptères aussi font des décollages et atterrissages verticaux. TOUS LES JOURS...Pourtant dans tous les manuels de vol, il est recommandé d'éviter le plus possible ce genre de situation. Pourquoi ? Parce que en cas de panne moteur, l'autorotation n'est jamais assurée... Okay

d'ou la superiorite du giro sur l'helico , car dans ce cas le giro sauteur n'a pas besoin de moteur pour monter a la verticale et atterrir de meme

les capacites de vol stationnaire de l'helico restent irremplacables pour certains travaux (quoique le dirigeable....), et sans interret pour le pilote prive

Bobcat a écrit:
Alors, on peut tout faire dire à une vidéo, mais prendre LE cas particulier du Gyro sauteur de Carter Copter, pour étayer une théorie, c'est petit, petit...

c'est nier les fait qui est imbecile , ce n'est pas une "theorie" et dans ce cas la demonstration "pratique" est faite


Bobcat a écrit:
D'ailleurs, je m'étonne que le sucés commercial de cette machine ne soit pas arrivé de ce coté de la mare .......Tiens c'est vrai, *Pourquoi ? Mr. Green

pourquoi ? je ne sais pas mais quand je lis certains propos cela ne m'etonne pas outre mesure

cette video qui n'est pas truquee presente sans doute le demonstrateur sous son meilleur jour , ce demonstrateur n'est peut-etre pas commercialisable en l'etat , ou bien ce n'est pas le but de l'etre mais plutot de servir de marchepied a queque chose de plus evolue encore ,
cela n'empeche qu'au fond les capacites meme "magnifiees" sont reelles


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gma


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MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 14:40 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

Bobcat a écrit:
Les hélicoptères aussi font des décollages et atterrissages verticaux. TOUS LES JOURS...Pourtant dans tous les manuels de vol, il est recommandé d'éviter le plus possible ce genre de situation. Pourquoi ? Parce que en  cas de panne moteur, l'autorotation n'est jamais assurée... Okay Alors, on peut tout faire dire à une vidéo, mais prendre LE cas particulier du Gyro  sauteur de Carter Copter, pour étayer une théorie, c'est petit, petit...

D'ailleurs, je m'étonne que le sucés commercial de cette machine ne soit pas arrivé de ce coté de la mare .......Tiens c'est vrai, *Pourquoi ? Mr. Green



Preuve qu'en l'absence de moteur l'hélicoptère n'a qu'une envie... redevenir autogire.
Et s'il n'a pas d'altitude pour ce faire, il lui faut effectivement de la vitesse, qu'il pourra casser à souhait lui puisqu'il a un pas collectif.

Mais l'autogire n'a pas besoin de se transformer en ce qu'il est déjà, la vitesse qu'il a dans sa phase de vol ou il évolue suffit a établir son régime, donc nul besoin d'en acquérir "en réserve".

Par contre, de l'altitude oui !... puisqu'il s'agit de passer un obstacle de 15 m le plus tôt possible.

L'hélico gagne donc en vitesse ce qu'il ne prend pas en altitude (il va vers le minimum de puissance)... l'autogire monte directement puisqu'il a déjà la vitesse (au minimum de puissance).

Bien sûr, celà suppose un rotor "solide", pas un veau. Pour un "veau", il faut effectivement une procédure spéciale type "palier d'accélération" (vous savez ! cette démarche qui consiste à attendre en palier que monsieur rotor veuille bien prendre ses tours avant de monter).
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Dernière édition par gma le Jeu 28 Juin - 16:47 (2012); édité 1 fois
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gma


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MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 15:07 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

Je pense en fait que la méthode "du palier" est une rustine sur une plaie béante.

Les pilotes, constructeurs à l'occasion, ne sont pas dupes, ils utiliseraient avantageusement la procédure conventionnelle presque centennaire maintenant si les machines pouvaient permettre ça.

Et si palier d'accélération il y a... ben c'est parce que c'est difficile voir hypothétique de faire autrement, Claude explique très bien pourquoi, moi aussi j'eu à le faire à une certaine époque et malgré le ridicule de cette situation.

Permettre ces performances est un choix technique, lui même dépendant d'une volonté voir d'une pensée juste philosophique.

Omis le "Storch" qui est une machine de série, vous aurez noté que tous les autogires présentés dans les vidéos illustrants les propos sont des prototypes hors standard. Que pour qu'ils puissent avoir juste les performances suffisantes au décollage pour être "compétitifs" au regard des procédures normales d'exploitation en aéronautique, il fallut une vision non standard des choses pour les construires.

Le seul autogire construit en série est le C30, ses performances n'étaient pas extraordinaires mais elles préfiguraient "la promesse de l'aube" pour les machines à venir... jusqu'à l'hélicoptère.

http://youtu.be/IrZ6IzCWXzA
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Haflinger


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MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 16:01 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

l'eglise reformee au secours de la foi bafouee des chretiens martyrs des premier siecles

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gma


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MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 16:28 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

Bon ! ça mérite pas non plus un troisième livre selon Saint Juan..., les apôtres sont encore vivant, ils peuvent changer leur saintes écritures... ou hurler, c'est selon.

La vidéo du C30 reconstruit c'est lors du premier vol de la machine. Promis, je ne met plus d'huile et je n'en parle plus après... mais remarquez que dès le deuxième décollage il quitte le sol et monte...

Pardon !
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Claude Nowak


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MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 21:15 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

Bonjour a tous,
Personne ne dit qu il n y a pas de progrés a faire.
A ce jour, nous avons des contraintes de poids et de puissance et il faut faire avec, et ça ne marche pas si mal.
GMA: j ai regardé plusieurs fois le deuxième décollage du C30: une chose est sure : nous n avons pas le même ophtalmo:
le C30 roule longtemps, fait un long palier d accélération et enfin, monte gentiment, en fait, beaucoup moins bien que mon giro.
Claude


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Bobcat


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MessagePosté le: Ven 29 Juin - 00:54 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

MDR comme disent les djeuns's.  Claude, je pense que nous avons les les mêmes lunettes.  Moi aussi je vois un long roulage, un palier d'accélération et enfin une montée sur les TROIS décollages de la vidéo.....
On doit pas appeler les mêmes chose du même nom que GMA et Haflinguer. Ce qui pour nous (entre autre) est un roulage long est pour eux un roulage court et le  palier d'accélération est une montée franche pour eux.  Tu vois, c'est simple, il suffit de se mettre d'accord sur les termes... Mr. Green
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gma


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MessagePosté le: Ven 29 Juin - 07:45 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

Ce truc sort d'un musée, c'est son premier vol... pensez bien qu'il ne va pas tirer dessus comme on peut le faire normalement non !

J'ai mis "pardon !" car je taquinais...

Sinon pour l'Ophtalmo no soucis !
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girodreamer
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MessagePosté le: Ven 29 Juin - 10:06 (2012)    Sujet du message: Vu au Bois de la Pierre Répondre en citant

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