le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment reconnaître de la résine epoxy et polyester ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 11:17 (2012)    Sujet du message: comment reconnaître de la résine epoxy et polyester ?? Répondre en citant

bonjours
comment savoir si une pièce est réaliser en résine polyestere ou en epoxy
je ne sais pas (et j ai pas encore essayer) si il y a une odeur différent au poncage ou 
on peut faire la différence visuellement ?

merci de m éclairer  Idea

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 11:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 13:45 (2012)    Sujet du message: comment reconnaître de la résine epoxy et polyester ?? Répondre en citant

salut jp 44

va voir sur ce forum pour + de renseignement dans ta recherche

http://www.forum-resines.net/index.php?sid=2ab34655c34230a90e89521598f1fa34…

voila ou je me sers en produits

http://www.sicomin.com/

a + Cool

amicalement olivier B

Visiter le site web du posteur
Patrick25

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 14:16 (2012)    Sujet du message: comment reconnaître de la résine epoxy et polyester ?? Répondre en citant

Les résines polyester ou vynilester dégage au ponçage une odeur assez forte de solvant ( styrène ) pas les époxy.
En cas de doute persistant fait ta réparation en époxy, tu sera tanquille.

Visiter le site web du posteur Skype
jp44

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 21:25 (2012)    Sujet du message: comment reconnaître de la résine epoxy et polyester ?? Répondre en citant

merci pour ces conseils et liens intéressant.... Okay  
j ai essayer le ponçage ce matin et effectivement pas d odeur comme d habitude (pour le polyester)
maintenant pas évident de choisir le bon produit !!!

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 22:50 (2012)    Sujet du message: comment reconnaître de la résine epoxy et polyester ?? Répondre en citant

Bonsoir JP,
Je prends ma resine epoxy et tissus chez COMPOSITE DISTRIBUTION a Orvault.
Je ne me rappelle plus celle que je prends, mais tu demandes une resine epoxy sans etuvage.
Claude

jp44

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 23:21 (2012)    Sujet du message: comment reconnaître de la résine epoxy et polyester ?? Répondre en citant

merci claude  Okay
c est pas loin de chez moi donc je peut y allez !
je regardais les nids d abeille en alu exactement comme la derive du M18 version 2002

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 23:32 (2012)    Sujet du message: comment reconnaître de la résine epoxy et polyester ?? Répondre en citant

oui, c'est leger, solide, quand c'est .....bien collé.
Pour les pros seulement ou ceux qui ont appris a faire.
Claude

Patrick25

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 10:30 (2012)    Sujet du message: comment reconnaître de la résine epoxy et polyester ?? Répondre en citant

Pour le nida, il faut le coller sous vide, et bien maitriser l'épaisseur du film de colle, c'est pas facile.....
Pour les époxy, sans post cuisson, attention le TG ( transition vitreuse ) sera relativement bas, de l'ordre de 60-70° grand max, cela veux dire qu'une pièce de couleurs foncé mise au soleil dépassera cette température.Mieux vaut réaliser une petite post cuisson de l'ordre de 50°, cela permettra d'atteindre un TG de environ 80-90° suivant la qualité de la résine époxy que tu utilisera.

Visiter le site web du posteur Skype
jp44

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 15:22 (2012)    Sujet du message: comment reconnaître de la résine epoxy et polyester ?? Répondre en citant

et bien les produits sont commandés chez COMPOSITES DISTRIBUTION  , plus qu'a allez les chercher et commencer les réparations

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:33 (2017)    Sujet du message: comment reconnaître de la résine epoxy et polyester ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation