le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

où en est-on des identifications des biplaces ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 11:08 (2012)    Sujet du message: où en est-on des identifications des biplaces ? Répondre en citant

bonjour à tous !
je m'étonne du temps qui passe, sans aucune (ou presque) identification d'un bi-place...certes, plusieurs machines sont récentes (spirit, mustang..), mais le vénérable kompress est présent sur nos terres depuis un petit moment, et j'imagine que son dossier technique a été préparé avec soin...alors, que ce passe t'il ? aujourd'hui aucune machine n'est donc disponible pour l'école, donc pas d'instructeurs, etc...
eric

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 11:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 13:41 (2012)    Sujet du message: où en est-on des identifications des biplaces ? Répondre en citant

Peut-être que toutes  ces machines ( ou en tous les cas , certaines...) ne répondent pas pile poile aux exigences de la Classe 6 ?
 Ou peut-être que les importateurs sont plus véloces pour vendre des machines que pour remplir des dossiers auprès de la DGAC ?
Va savoir ?
Mr. Green

RotorBreizh

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 14:42 (2012)    Sujet du message: où en est-on des identifications des biplaces ? Répondre en citant

xxx

Dernière édition par RotorBreizh le Mar 18 Mar - 15:15 (2014); édité 1 fois
eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 15:36 (2012)    Sujet du message: où en est-on des identifications des biplaces ? Répondre en citant

le lien envoyé par JR ne marche pas ! en tout cas, c'est une bonne nouvelle, mais pourquoi, ça a tardé autant ? le kompress et mosquito existent depuis quelques temps déjà....
eric

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 15:37 (2012)    Sujet du message: où en est-on des identifications des biplaces ? Répondre en citant

ok, le lien
merci

Rotor

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 16:30 (2012)    Sujet du message: où en est-on des identifications des biplaces ? Répondre en citant

JR, www.helico-ulm.org sans accent sur le "é" ...

RotorBreizh

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 16:54 (2012)    Sujet du message: où en est-on des identifications des biplaces ? Répondre en citant

xxx

Dernière édition par RotorBreizh le Mar 18 Mar - 15:16 (2014); édité 1 fois
PhT

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 09:18 (2012)    Sujet du message: impatience ? Répondre en citant

Je comprend mal l'impatience dont font preuve certains. Il a fallu plus de quatre ans pour mettre au point la réglementation classe 6. Elle n'exsiste finalement que depuis 6 mois. Ensuite pour les constructeurs et pour l'administration, il fallut le temps de mettre au point, à la fois le contenu et le formalisme des dossiers permettant d'obtenir la fiche d'identification.
C'est chose faite pour les quelques constructeurs qui ont des machines au point de longue date et étaient dans les clous ou très proche de l'être. Pour les autres... ça risque d'être beaucoup plus long, car il faut beaucoup de temps pour gagner du poids et de l'expérience.

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 10:35 (2012)    Sujet du message: où en est-on des identifications des biplaces ? Répondre en citant

C'est bien, tu fais les questions et les réponses.......Certains au bout de 4 ans étaient "presque" prêts.....D'autres pas.....C'est chose faite pour les quelques constructeurs qui ont des machines au point de longue date et étaient dans les clous ou très proche de l'être. Pour les autres... ça risque d'être beaucoup plus long, car il faut beaucoup de temps pour gagner du poids et de l'expérience.

Cela en dit long sur les capacités des uns et des autres. Ce n'est pas tout de vendre ou d'essayer de vendre.... Wink

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 17:06 (2012)    Sujet du message: où en est-on des identifications des biplaces ? Répondre en citant

cette impatience me semble légitime !! nous sommes plusieurs à ne pas comprendre que depuis le 29 février, rien ne semble (je dis bien "ne semble") avancer !! si les choses avaient été aussi bien préparer que ça, nous n'aurions pas "perdu" trois mois dans cette situation figée ! je veux juste comprendre...est-ce un problême émanent de l'administration, ou est-ce un problême émanent des constructeurs ?? si, c'est les constructeurs...on a le temps d'en faire des choses en 4 ans !! voilà 2 ans que la classe 6 est annoncée comme "quasi-immédiate"; si c'est l'administration, est-ce le signe d'une forte réticence de leur part ??
que ceux qui savent nous expliquent....

PhT

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 19:32 (2012)    Sujet du message: où en est-on des identifications des biplaces ? Répondre en citant

Puisque je sais un peu, je vais tenter d'expliquer aux petits impatients
Pour l'administration il n'y a pas de problème. Comme on doit le savoir, le dossier permettant d'obtenir une fiche d'identification est déclaratif. L'administration n'a pas l'obligation de rentrer dans les détails autres que la conformité de l'appareil au nouveau règlement définissant la classe 6 que l'on trouve dans l'arrêté http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005626846 et dans l'instruction http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2012/03/cir_34864.pdf.
Elle n'en a pas l'obligation mais elle en a, à tout instant, le pouvoir. Voilà pourquoi les constructeurs ont prit un peu de temps pour ne pas risquer de se faire taper sur les doigts en déclarant n'importe quoi.  D'autant qu'après l'affaire de la "pesée italienne" lors de l'expérimentation initiale les machines déposant un dossier seront très certainement pesées.
A ma connaissance il n'y a que deux appareils ayant reçu une fiche d'identification : Le Kompress Charly 2  et le Mosquito XE. (corrige moi Régis si j'en oublie) Ceux qui ont les sous peuvent donc commander l'un d'entre eux ! Pour les rèveurs ils peuvent toujourts attendre les prochains mais ça risque d'être long.
En effet, techniquement il est bien plus facile de faire un monoplace dans les clous en matière de poids qu'un biplace. Le Mosquito pourra donc avoir des petits frères bien plus facilement que le Kompress.
Compte tenu de ce que je connais des autres, ce dernier risque de rester enfant unique pendant un ... certain temps

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 20:47 (2012)    Sujet du message: où en est-on des identifications des biplaces ? Répondre en citant

il y a, au moins, un CH-7 angel qui a reçu son identifiant provisoire, en attente du dossier. Perso, même si on aura besoin des biplaces pour se former (ou se "valider"), je suis trés attentif aux monoplaces qui repondront mieux (la raison en est purement financière) à mes attentes.

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 20:49 (2012)    Sujet du message: où en est-on des identifications des biplaces ? Répondre en citant

merci PhT pour les explications...donc, on attend les constructeurs...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:34 (2017)    Sujet du message: où en est-on des identifications des biplaces ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation