le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche pour construction biplace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabinger

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 13:54 (2012)    Sujet du message: Recherche pour construction biplace Répondre en citant

Bonjours a tous, je suis pilote vol libre, paramoteur (instructeur) et ULM 3 axes, je suis de plus en plus tenté par un autogire pour les raisons suivantes:
- capacité a voler en conditions soutenues
- possibilité de plier la machine pour transport routier et stockage (basé dans le 06 pas de places de hangars)
- possibilité de vol montagne en sécurité avec des "vaches" simples a trouver.

Mon cahier des charges est le suivant:
Construction par mes soins de préférence a partir d'un kit ou de plans (question de cout et gout de la mécanique)
2 places (pilote 90 kg passagère 50 kg ptv)
moteur 4t (mare du 2t et conso raisonnables !!) sufisament puissant pour du vol en montagne et un peu de voyage - accessoirement pas trop cher (par exemple plutôt VIJA que ROTAX 914)
machine aisément démontable avec remorque
Autonomie correcte (au moins 2 heures !+réserve)
Machine tous terrains (pas pour l'utilisation quotidienne mais pour la sécurité en cas de vache)

idéalement je privilégie une machine légère et peu motorisé à une usine a gaz dévoreuse de carburant!
idéalement une machine fermée serrait un plus (mais je sais que le devis de poids fait AIE!)

Pour moi une machine quasi parfaite: Airbet GYRABET II sport (encore que je me demande pourquoi ils n'ont pas prolongé le pare brise pour fermer vraiment la machine ?? à 1 ou 2 kg pret?)

Bon soyons clair en autogire je n'y comprend rien et j’espère profiter de vos remarques/ides/infos et si je peux contribuer - a mon petit niveau....

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 13:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 15:54 (2012)    Sujet du message: Recherche pour construction biplace Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Dim 3 Mar - 15:30 (2013); édité 1 fois
TNVD

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 17:50 (2012)    Sujet du message: Recherche pour construction biplace Répondre en citant

Salut Gabinger,

regard ici - plan des questions sont deja répondu

http://autogire.xooit.fr/t1054-LE-NOUVEL-EMPENNAGE-et-KIT-de-biplace.htm

A+
Leon

Gabinger

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 14:01 (2012)    Sujet du message: Recherche pour construction biplace Répondre en citant

Merci pour vos réponses, j'ai vu le superbe travail de Leon...impressionnant !
Pour ce qui est du Littelwing très intéressant mais pourquoi ne voit on aucune machine de ce type chez nous? D'aprés leur site ces engins ont l'air compatibles ULM ? Par contre leur site est très fouillis (souvent avec les sites US ). En tous cas c'est un concept qui me plait.

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 15:49 (2012)    Sujet du message: Recherche pour construction biplace Répondre en citant

Gabinger a écrit:
Bonjours a tous, je suis pilote vol libre, paramoteur (instructeur) et ULM 3 axes, je suis de plus en plus tenté par un autogire pour les raisons suivantes: - capacité a voler en conditions soutenues
- possibilité de plier la machine pour transport routier et stockage (basé dans le 06 pas de places de hangars)
- possibilité de vol montagne en sécurité avec des "vaches" simples a trouver.

Mon cahier des charges est le suivant:
Construction par mes soins de préférence a partir d'un kit ou de plans (question de cout et gout de la mécanique)
2 places (pilote 90 kg passagère 50 kg ptv)
moteur 4t (mare du 2t et conso raisonnables !!) sufisament puissant pour du vol en montagne et un peu de voyage - accessoirement pas trop cher (par exemple plutôt VIJA que ROTAX 914)
machine aisément démontable avec remorque
Autonomie correcte (au moins 2 heures !+réserve)
Machine tous terrains (pas pour l'utilisation quotidienne mais pour la sécurité en cas de vache)

idéalement je privilégie une machine légère et peu motorisé à une usine a gaz dévoreuse de carburant!
idéalement une machine fermée serrait un plus (mais je sais que le devis de poids fait AIE!)

Pour moi une machine quasi parfaite: Airbet GYRABET II sport (encore que je me demande pourquoi ils n'ont pas prolongé le pare brise pour fermer vraiment la machine ?? à 1 ou 2 kg pret?)

Bon soyons clair en autogire je n'y comprend rien et j’espère profiter de vos remarques/ides/infos et si je peux contribuer - a mon petit niveau....

Bonjour

Comme en 3 axes, en avion ou dans beaucoup d'autres disciplines, je te conseille, dans l'ordre, de te former, d'essayer des machines, et de te faire une idée sur celle qui sera la tienne.
Peut-être craqueras tu pour une machine qui n'aura rien à voir avec le cahier des charges initial, mais avec laquelle tu te sentiras bien.

C'est stupidement simple mais diaboliquement plus efficace que la spéculation.

Bons vols...

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 15:58 (2012)    Sujet du message: Recherche pour construction biplace Répondre en citant

Et puisque tu es instructeur paramoteur dans le 06, on peut faire connaissance (à moins qu'on ne se connaisse déjà...), voire échanger vol paramoteur contre vol giro, tu seras pas perdant dans le bilan carburant (M16 914). Mais je ne te formerai pas en giro, je ne suis instructeur qu'en 3 axes. Tu peux te former sur un Airbet comme tu les aimes à Cuers.

Contacte moi en MP

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:11 (2017)    Sujet du message: Recherche pour construction biplace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation