le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Empennage autogire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ricochet

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 10:51 (2012)    Sujet du message: Empennage autogire Répondre en citant

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la réalisation d'un empennage à base de tubes cintrés et recouvert de toile ORATEX?  http://kiebitz.weebly.com/empennage.html

Quid de la résistance de la toile avec le souffle de l'hélice ? N'y a-t-il pas un risque de déchirement ou d'usure avec le souffle de l'hélice?
Est ce que qq'un a déjà vu ce type de réalisation sur un autogire en propulsif?

Je vais devoir remettre mon empennage sur mon MT03 pour le vendre, je n'en n'aurai plus besoin, ( enfin une fois les essais terminés avec mon proto), c'est pour cela que j'ai pensé à ce type d'empennage qui est plus facile à réaliser.

Cordialement

Ricochet(Eric)

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 10:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 12:02 (2012)    Sujet du message: Empennage autogire Répondre en citant

Bonjour Eric, tu devrais voir du coté de Léonid ( TNVD1 ) qui vend des empennages tout fait.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 19:26 (2012)    Sujet du message: Empennage autogire Répondre en citant

Bonjour Eric,
C est vrai que notre ami Leon en a un demi-camion a vendre.
En ce qui concerne un empennage en tube et toile, je ne pense pas que la toile va se déchirer.
Le problème est surtout qu il n aura qu une efficacité limitée par manque de profilage, sauf si tu fais de vraies nervures avec un entoilage type avion.
Pour assurer la stabilité du Giro, il faut que le stabilisateur horizontal ainsi que la dérive aient un profil symétrique.
Claude

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 10:07 (2012)    Sujet du message: Empennage autogire Répondre en citant

Bonjour Eric,
Comme Claude, je pense que les empennages "plats" en tubes  ne sont pas la meilleure solution. Il est possible de faire  beaucoup plus léger, à résistance mécanique égale, avec des profils plus épais. Décrochant beaucoup plus tardivement, ils sont aussi nettement plus efficaces à surface égale. Et puisque le volume contenu dans  une  structure à "nervures entoilées" ne pèse rien,  pourquoi se limiter aux 12 % d'épaisseur relative "traditionnelle" ?  Pourquoi pas 17 ou 18% ? Pour ma part, c'est l'option que je retiens.
La toile d'avion possède une résistance largement suffisante: Elle convient facilement jusqu'à 250 km/h. Et ce n'est pas le souffle de l'hélice qui doit nous impressionner:  En vol rapide, il n'est guère que 20% supérieur à la vitesse du vol.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 14:48 (2012)    Sujet du message: Empennage autogire Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Dim 3 Mar - 15:30 (2013); édité 1 fois
alcyon
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 15:25 (2012)    Sujet du message: Empennage autogire Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Sam 5 Sep - 13:03 (2015); édité 1 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 17:00 (2012)    Sujet du message: Empennage autogire Répondre en citant

annulé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:57 (2017)    Sujet du message: Empennage autogire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation