le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NOUVELLE VERSION ROTORFLY 2015
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 08:49 (2012)    Sujet du message: NOUVELLE VERSION ROTORFLY 2015 Répondre en citant

http://igor113.livejournal.com/275967.html                                                                        

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Dernière édition par René BRUN le Jeu 9 Juil - 16:24 (2015); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 08:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 14:29 (2012)    Sujet du message: NOUVELLE VERSION ROTORFLY 2015 Répondre en citant

Très belle réalisation, mais le Rotax "aux culasses bleues"..Est -il suffisant ?  100cv pour soulever l'hélico ET 4 pax  ......J'ai des doutes.... Question

PhT

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 17:56 (2012)    Sujet du message: NOUVELLE VERSION ROTORFLY 2015 Répondre en citant

salut Bobcat,
c'est un biplace pas un monoplace et à mon sens l'un des plus prometteurs de sa génération
A+

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 18:35 (2012)    Sujet du message: NOUVELLE VERSION ROTORFLY 2015 Répondre en citant

Bobcat,   C'est pas 4 passagers, mais 2 passagers +2 (enfants).  Pour le 912: Un coaxial est plus efficace qu'un mono rotor. D'une part, la veine du premier est "détordue" par le deuxième, économisant ainsi sur ces pertes rotative. D'autre-part  il n'y plus à fournir de puissance à un  rotor anticouple devenu inutile. Ajoutons une plénitude accrue, et  ceci explique certainement cela. La complexité de commande  du rotor supérieur ne semble pas coûter davantage que  celle de l'anti-couple traditionnel avec sa transmission longue et  son  contrôle de pas. L'aérodynamisme de la cabine est soigné, la mécanique facilement accessible. L'absence d'anticouple permet certainement un flare très accentué facilitant les posés en autorotation. Une conception exemplaire à mon avis.

Bobcat

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 01:06 (2012)    Sujet du message: NOUVELLE VERSION ROTORFLY 2015 Répondre en citant

Mettez vous d'accord Very Happy   : 2 places sec ou 2+2 ? .  Je suis d'accord avec toi sur la qualité du travail et des choix techniques. Par contre, malgré tes explications qui sont tout à fait justes, je reste sceptique sur les performances d'un 912 . 100 cv pour 490 kilos à la masse max, pour un hélico....Je pense que c'est juste. Mais je peux me tromper. j'aimerais bien essayer pour pouvoir en parler.....

NB : La présence ou l'absence du RAC ne change rien à l'amplitude du flare. Avec un RAC, si tu veux faire un flare très accentué, tu commences plus haut Wink

Haflinger

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 08:52 (2012)    Sujet du message: NOUVELLE VERSION ROTORFLY 2015 Répondre en citant

ce que je trouve interressant ce sont les portes pales , ils tranmettent la puissance aux pales , ils les portent , et pas la moindre articulation

PhT

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 10:34 (2012)    Sujet du message: NOUVELLE VERSION ROTORFLY 2015 Répondre en citant

vous trouverez plus de renseignements sur http://www.rotorfly.de.
Mon inquiétude ce sont les deux rotors articulés en balancier. Il ne faut pas qu'ils balancent trop. Les portes pales sont en kevlar : le profil les rend souple en torsion et battement et plus raide en traînée

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 10:52 (2012)    Sujet du message: NOUVELLE VERSION ROTORFLY 2015 Répondre en citant

Bobcat a écrit:

Mettez vous d'accord Very Happy   : 2 places sec ou 2+2 ? .

La doc dit 2 + 2 , et s'ils n'écrivent pas 4 c'est que le +2 comporte des restrictions de masses (enfants)
Bobcat a écrit:

La présence ou l'absence du RAC ne change rien à l'amplitude du flare. Avec un RAC, si tu veux faire un flare très accentué, tu commences plus haut Wink

Je ne suis pas pilote d'hélico.  Commençant plus haut, ne faut-il pas une inertie rotor supérieure  pour ralentir la descente sur cette plus grande hauteur ? Merci pour ta réponse.

Bobcat

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 12:14 (2012)    Sujet du message: NOUVELLE VERSION ROTORFLY 2015 Répondre en citant

L'absence de RAC te permet de dimiminuer de combien la hauteur du flare ? Un mètre au maximum.C'est négligeable et ne changes rien

Pour ce qui est du flare, il faut d'abord savoir "pourquoi" on flare : Les buts sont : Diminuer la Vi, diminuer la Vz (momentanément), augmenter les Tours rotor

Par contre ta question est intéressante. Tu augmentes les tours rotor en faisant le flare : plus tu fais un flare prononcé et rapide, plus tu as de tours ,donc d’énergie emmagasinée
 :Tu peux être amené à faire une flare de folie dans certains cas :
si tu te tapes une autorot dans les arbres.( au dessus des arbres...)
si tu te tapes une autorot sur l'eau
Si tu est très ou  trop long et que tu vas te manger un obstacle si tu fais un flare normal
Si le vent est nul
La liste n'est pas exhaustive

Bref, dans les cas ou tu n'as pas trop le choix. De plus, un flare  rapide augmente le nombre de tours de manière importante qu'il soit faible ou prononcé( plus de tours si il est prononcé quand même...). Par contre, sur un flare soft, tu rends la main et fini à plat en douceur. Dans un flare prononcé, tu dois rendre la main très vite, juger de ta hauteur exacte et appliquer le PG plus ou moins rapidement en fonction de la hauteur de la dernière marche.

J’espère avoir répondu à ta question.

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 15:52 (2012)    Sujet du message: NOUVELLE VERSION ROTORFLY 2015 Répondre en citant

Merci pour ta réponse Bobcat. En vérifiant, c'est même beaucoup moins d'un mètre.

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 07:13 (2012)    Sujet du message: NOUVELLE VERSION ROTORFLY 2015 Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
Bobcat a écrit:
Mettez vous d'accord Very Happy   : 2 places sec ou 2+2 ? .

La doc dit 2 + 2 , et s'ils n'écrivent pas 4 c'est que le +2 comporte des restrictions de masses (enfants)
Bobcat a écrit:
La présence ou l'absence du RAC ne change rien à l'amplitude du flare. Avec un RAC, si tu veux faire un flare très accentué, tu commences plus haut Wink

Je ne suis pas pilote d'hélico.  Commençant plus haut, ne faut-il pas une inertie rotor supérieure  pour ralentir la descente sur cette plus grande hauteur ? Merci pour ta réponse.

L'info dans la doc "2+2" c'est le nombre de pales , l'hélico coax ROTORFLY est un biplace.

Aperçu du profil des pales

Les 100 cv du moteur ne seront pas présent il manque la boite à air que préconise ROTAX pour obtenir les 100cv, il doit être possible d'installer le 914 turbo de 115cv.

Bobcat

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 08:02 (2012)    Sujet du message: NOUVELLE VERSION ROTORFLY 2015 Répondre en citant

René, je ne mets pas ta parole en doute, mais sur le dessin que l'on voit sur le site, il apparait clairement des pax en places arrière...

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 08:50 (2012)    Sujet du message: NOUVELLE VERSION ROTORFLY 2015 Répondre en citant

Voilà le pax dans le siège droit décalé à l'arrière montré sur le dessin

Bobcat

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 09:37 (2012)    Sujet du message: NOUVELLE VERSION ROTORFLY 2015 Répondre en citant

Effectivement, en voyant la photo, on se rend compte qu' il faut que les enfants soient tout petits, petits.....

sinon, comme je ne connais pas les coaxiaux en tant que pilote, j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé entre autre ça : http://www.gyrodynehelicopters.com/coaxial_benefits.htm

C'est en anglais, mais arrivé à la fin, devant tous les avantages du système, on se pose la question : Pourquoi continue -t-on à produire des Hélicos avec un RAC ? Mr. Green

Haflinger

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 09:55 (2012)    Sujet du message: NOUVELLE VERSION ROTORFLY 2015 Répondre en citant

cette disposition en semi tandem est interressante , elle resoud les problemes de centrage tout en conservant la "convivialite" du cote-cote

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:03 (2017)    Sujet du message: NOUVELLE VERSION ROTORFLY 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation