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NOUVELLE VERSION ROTORFLY 2015
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Jean Claude DEBREYER


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MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 11:42 (2012)    Sujet du message: NOUVELLE VERSION ROTORFLY 2015 Répondre en citant

Et elle réduit le maitre couple et la puissance nécessaire en translation.  C'est donc bien un Biplace  et non un 2+2  Ces chiffres faisant référence aux nombre de pales comme le disait René. Le dessin ne montrait pas un 3° passager, mais le 2° passager en place décallée. Conception très futée. Le pilote doit prendre place beaucoup plus aisément en place avancée.

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MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 11:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

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PhT


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MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 12:23 (2012)    Sujet du message: NOUVELLE VERSION ROTORFLY 2015 Répondre en citant

Salut Bobcat et les autres,
si vous allez voir la fin du petit film publié sur le site de Rotorfly http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=OcwD953QCYA#! vous comprendrez tout de suite le pb des contrarotaztifs. Le double plateau cyclique et ses commandes constitue un cauchemar mécanique. ça ne tolère pas l'à peu près donc ça coûte des sous. De plus il ne faut pas négliger les cultures d'entreprises locales comme nationales. Les soviétiques, maintenant les russes, travaillent sur les contrarotatiifs depuis très longtemps ert les produisent en série...
JCD, Pour le côte à côte décalé c'est effectivement malin mais tout ceux qui s'y sont risqués commercialement ont eu des problèmes avec les clients qui n'apprécient pas du tout : y'en a un qu'est toujours derrière et qui voudrait bien doubler !


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PhT


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MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 12:28 (2012)    Sujet du message: NOUVELLE VERSION ROTORFLY 2015 Répondre en citant

Petite précision , le déphasage avant des bras de pas permet d'aligné l'effort de commande avec le centre de flexion du balancier. Il faut bien maitriser le composite pour ne pas avoir de variation en production

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CH


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MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 13:10 (2012)    Sujet du message: NOUVELLE VERSION ROTORFLY 2015 Répondre en citant

Bonjour,

Le contrarotatif est un vieux "serpent de mer" dans la catégorie des ultralégers.

Augusto Cicaré a fait le CH-11 http://www.cicare.com.ar/en-ch-11.html mais la production n'est pas encore à l'ordre du jour.
Il faudra trouver un instructeur qui soit un "fan" de la formule, ce sera le plus difficile!

http://www.kamov.ru/en/

Un petit vol en Suisse http://www.youtube.com/watch?v=HzYiClfnqIs

CH


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Bobcat


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MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 13:17 (2012)    Sujet du message: NOUVELLE VERSION ROTORFLY 2015 Répondre en citant

La formule existe et elle vole très bien sur de nombreux appareils  ( soviétiques ou pas...)  Mais si elle ne s'est pas "généralisé" c'est qu'il doit y avoir des limites. PAreil que pour le fenestron d'Eurocopter. C'est super, mais....
Je pense que les coax ce doit être pareil...C'est super...Mais...
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Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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Alain


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MessagePosté le: Ven 22 Juin - 10:40 (2012)    Sujet du message: NOUVELLE VERSION ROTORFLY 2015 Répondre en citant

Ben, dans notre domaine de l'ULM, je présume qu'un coaxial égale un peu plus de 2 x le poids d'un rotor normal... probablement plus lourd que rotor normal et anti-couple, et que ce serait donc très pénalisant pour un appareil en Classe 6. Par contre, en CNRA, la limite de poids est plus haute.
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Alain Lederer


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Ventus


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MessagePosté le: Mer 4 Juil - 11:41 (2012)    Sujet du message: NOUVELLE VERSION ROTORFLY 2015 Répondre en citant

Les chiffres montrent que le Rotorfly propose des performances comparables au Kompress avec pourtant un Rotax 912 au lieu d'un 914.

Vitesse de croisière:
140km/h rotorfly
160km/h kompress

charge utile:
240 kg rotorfly
175 kg kompress

masse à vide:
250 kg rotorfly
275 kg kompress


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Bobcat


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MessagePosté le: Mer 4 Juil - 13:31 (2012)    Sujet du message: NOUVELLE VERSION ROTORFLY 2015 Répondre en citant

Les chiffres sont toujours flatteurs. J'attends de voir un essai "réel"....
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man12


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MessagePosté le: Mer 4 Juil - 21:32 (2012)    Sujet du message: anti couple Répondre en citant

Bsr
quel est  le principe qui remplace l'anti couple , qui permet plutôt a l'appareil de tourner sur lui même ou de rester tout simplement axé , sur les helicos a turbine , on récupere une partie du flux que l'on dirige  vers la queue ,dans la poutre  mais dans ce cas ....?? sur quoi agit on ?
a++


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Ventus


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MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 02:23 (2012)    Sujet du message: NOUVELLE VERSION ROTORFLY 2015 Répondre en citant

Les deux rotors tournent en sens inverse et, ainsi,  annulent leurs couples transmis au fuselage.

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Ventus


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MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 02:36 (2012)    Sujet du message: NOUVELLE VERSION ROTORFLY 2015 Répondre en citant

Peut-être que j'ai mal compris.
Si tu fais référence à la commande de lacet, je n'ai trouvé aucun détail à ce sujet.

Deux méthodes sont néanmoins possibles dans le cas du rotorfly:

- augmenter le pas général d'un rotor pendant qu'on diminue l'autre.
- freiner un rotor ou l'autre par des frictions mécaniques sur les moyeux rotor.


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Alain


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MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 10:19 (2012)    Sujet du message: NOUVELLE VERSION ROTORFLY 2015 Répondre en citant

Les chiffres me semblent... pour le moins sujets à discussion :0)


Par exemple, la cabine est en fibre de verre (et non en carbone), il y a 2 rotors, et ils arrivent à 250 kg à vide ???? Ahem....
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Alain Lederer


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Ventus


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MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 15:58 (2012)    Sujet du message: NOUVELLE VERSION ROTORFLY 2015 Répondre en citant

2 rotors certes, mais chaque rotor absorbe 2x moins de puissance.

Pas de transmission longue jusqu'au rotor de queue ( 15% de puissance en moins à transmettre).

La queue est aussi plus légère car plus courte et ne supportant plus les efforts et les vibrations de l'anti-couple.

La ligne de transmission principale est raccourcie.
D’ailleurs, on peut difficilement faire plus court. (le moteur est carrément sous le rotor)

Enfin le rotax 912 ne pèse que 65kg (au lieu de 75,5 kg du 914 pour délivrer les 15ch de plus de l'anti-couple du Kompress).
Les boites de transmission principale des 2 machines ont, à mon avis, le même poids car même puissance à faire passer.

Bref, je trouve les performances annoncées plutôt cohérentes.


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René BRUN


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MessagePosté le: Dim 7 Sep - 19:20 (2014)    Sujet du message: NOUVELLE VERSION ROTORFLY 2015 Répondre en citant

Une nouvelle vidéo du ROTORFLY
toujours d'actualité!
un triplace avec un Rotax 912IS 100cv!!


http://www.youtube.com/watch?v=45P82ThmOUs&feature=youtu.be
_________________
suite à accident d'autogire CALIDUS pour une rupture du mat,je ne vole plus en CALIDUS AUTOGYRO
https://www.youtube.com/watch?v=p-cu7JvTpxw

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig


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Bobcat


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MessagePosté le: Lun 8 Sep - 14:26 (2014)    Sujet du message: NOUVELLE VERSION ROTORFLY 2015 Répondre en citant

Ca donne envie, mais avec 3 sièges.... ce n'est pas un ULM.... Mr. Green

Mais il à l'air de bien voler.... Une idée du prix public ???
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