le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parachute et silencieux supplémentaire
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry LAGANE

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 03:49 (2012)    Sujet du message: Parachute et silencieux supplémentaire Répondre en citant

Bonjour! je suis nouvel arrivant dans la confrérie (M22 neuf) et dois gérer deux aspects distincts: (1) le bruit cause environnement hostile autour de chez moi,et (2) est "parachute à bord" cause familiale.Pour( 1),quid des expériences sur un éventuel silencieux supplémentaire au 914,et (2) quelle logique cinématique à adopter,le montage en tête de rotor,pour évident qu'il me paraisse,ne semble pas l'être tant que cela...Merci d'avance pour votre temps et  vos lumières !! Confused

Thierry LAGANE
 Cahors

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 03:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 08:35 (2012)    Sujet du message: Parachute et silencieux supplémentaire Répondre en citant

Welcome et bravo

Contacte Pascal Podogorska à Montélimar, ils on mis au point un silencieux assez efficace, mais l'hélice propulsive n'en demeure pas moins bruyante. Ils ont également travaillé sur une "plaque" fixée sur la poutre de dérive pour limiter le bruit, comme sur les ELA, mais je ne l'ai pas encore installée sur le M16.

Pour le parachute, j'en ai vu certains installés comme sur des pendulaires, en latéral arrière (est-ce que cela a été testé ?) et tu as un post ici qui montre une nouveauté intéressante présentée par Autogiro (mais pas vu de test non plus pour l'instant)

Bons vols

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 09:35 (2012)    Sujet du message: Parachute et silencieux supplémentaire Répondre en citant

Bonjour,
Mon instructeur fait aussi du pendulaire et a monté une nouvelle hélice Arplast qui doit réduire le bruit.
J ai assisté au décollage, et du giro, et du pendulaire, a 10 mn d intervalle: on peut dire que le pendulaire fait un peu moins de bruit que le giro, mais rien avoir avec un multi-axes tractif.
C est bien la position propulsive qui donne le plus de bruit, surement du fait que l hélice passe tout prét du tube quille ou de l aile.
Claude

Thierry LAGANE

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 11:15 (2012)    Sujet du message: Parachute et silencieux supplémentaire Répondre en citant

Merci à chacun de votre réponse.
J'ai lu tous les posts du forum sur les sujets.Modeste réflexion contributive:si l'on considère le radiateur du Magni,si près de l'hélice,sa position verticale doit favoriser la résonance,et quelques degrés d'inclinaison pourraient peut être influer..?

Bien à vous,

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 13:56 (2012)    Sujet du message: Parachute et silencieux supplémentaire Répondre en citant

Les nouveaux radiateur sont en effet inclinés et reculés par rapport aux anciennes machines. Sur mon M14 le radiateur est incliné et tout en étant plus bruyant qu'un tractif avec moteur capoté souvent je passe à 100ft à 4400 Tmn au dessus de ma maison sans qu'on ne m'entende parmi le bruit des voitures.

barbu breton

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 14:29 (2012)    Sujet du message: Parachute et silencieux supplémentaire Répondre en citant

tu n'as pas honte de voler si bas etienne..........................
sur le m 14 le radiateur est incliné et assez eloigné de l'helice par contre les pales passent tres pres du tube de quille rectangulaire !

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 09:45 (2012)    Sujet du message: Parachute et silencieux supplémentaire Répondre en citant

J'ai oublié un zéro. Je ne descend jamais en dessous de 1000ft sol. C'est une "mauvaise habitude" d'ancien de 3 axes. Je ne supporte pas de voler bas ou lentement. En dessous de 60Kmh j'aime pas, et pourtant c'est fait pour ça.!!! 

etidal

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 09:48 (2012)    Sujet du message: Parachute et silencieux supplémentaire Répondre en citant

A propos  Michel comment ça vole avec avec les bagues  réchauf carbu  liquides???

Claude Nowak

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 10:47 (2012)    Sujet du message: Parachute et silencieux supplémentaire Répondre en citant

Bonjour Etienne,
J ai aussi monté ces bagues réchauffe carbu liquides et je n ai jamais eu de problème de givrage.
J ai essayé en conditions givrantes, de réduire brutalement les gaz et aucun départ de givrage carbu.
Claude

etidal

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 14:05 (2012)    Sujet du message: Parachute et silencieux supplémentaire Répondre en citant

As-tu été obligé de modifier tes réglages carbus après ce montage?

Claude Nowak

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 23:57 (2012)    Sujet du message: Parachute et silencieux supplémentaire Répondre en citant

Je ne me suis pas posé la question.
Peut-etre qu'il faudrait? Je vais faire le prochain stage avec Pouchés et je lui en parle ( je sais qu'il n'est pas pour ce systéme)
Claude

Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 08:09 (2012)    Sujet du message: Parachute et silencieux supplémentaire Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Etienne à dit:
Les nouveaux radiateur sont en effet inclinés et reculés par rapport aux anciennes machines.
Aurais-tu des photos qui mettent en évidence l'angle et la distance par rapport à l'hélice ?
Merci.

@+
Hervé

barbu breton

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 12:44 (2012)    Sujet du message: angle radiateur Répondre en citant

sur le m 14  l'angle est nettement prononcé entre radiateur et helice voir la photo recupérée sur le net

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 13:26 (2012)    Sujet du message: Parachute et silencieux supplémentaire Répondre en citant

Claude, si tes paramètres moteur sont bons, surtout tes températures d'échappement, pourquoi changer? Michel est content de sa modif.

Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 14:20 (2012)    Sujet du message: Parachute et silencieux supplémentaire Répondre en citant

@barbu breton
Merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:55 (2017)    Sujet du message: Parachute et silencieux supplémentaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation