le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

badin + trim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 14:36 (2012)    Sujet du message: badin + trim Répondre en citant

bonjour  a tous

j ai pratiquement fini tous mes essais + mon imat définitive , manque plus que deux chose ;

je voudrais savoir ce que vous utilisez comme durite pour le badin via la sonde pitot , une durite souple ,ou plutôt dure , on ma dis qu'une souple riquais de gonfler et de donner une indication de vitesse fausse ,est ce que quelqu’un peut me dire laquelle et la bonne .

je cherche aussi des photos d'un montage du trim en manuel style cable ,sandow /ou ressort  + poignet pour me faire une idée de mon futur trim  que je dois monter
merci a ceux qui peuvent me renseigner

cordialement olb13 Cool

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 14:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Haflinger

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 16:12 (2012)    Sujet du message: badin + trim Répondre en citant

tu peut mettre ce que tu veux comme tuyauterie a condition qu'elle ne risque pas de se boucher , plus particulierement de se pincer (la durit qui gonfle et fausse le badin c'est trop drole)

olb13

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 16:52 (2012)    Sujet du message: badin + trim Répondre en citant

haflinger je pense pareil que toi , je me suis dis il me prend pour un jambon il me raconte une connerie  , mais comme je nais pas assez d expérience dans ce domaine je prés faire demandé .

je suis toujours a la recherche de photos pour mon trim

Dernière édition par olb13 le Dim 24 Juin - 22:17 (2012); édité 1 fois
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 20:37 (2012)    Sujet du message: badin + trim Répondre en citant

si elle commence a gonfler , c est pas bon signe ....c est que tu va beaucoup trop vite LOL

Visiter le site web du posteur MSN
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 20:47 (2012)    Sujet du message: badin + trim Répondre en citant

Bonjour Olivier,
Il faut prendre du tuyau PVC souple pour l air comprimé.( je crois que c est du 6/8, c est a dire diam 6 intérieur et 8 extérieur)
Il faut être sur que méme par grosse chaleur, il ne se plie pas et diminue la section.
Amicalement
Claude

olb13

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 22:14 (2012)    Sujet du message: badin + trim Répondre en citant

jp44 a écrit:
Claude Nowak a écrit:
Bonjour Olivier,
Il faut prendre du tuyau PVC souple pour l air comprimé.( je crois que c est du 6/8, c est a dire diam 6 intérieur et 8 extérieur)
Il faut être sur que même par grosse chaleur, il ne se plie pas et diminue la section.
Amicalement
Claude

si elle commence a gonfler , c est pas bon signe ....c est que tu va beaucoup trop vite LOL

MDR Okay la dernière fois j' étais a 160 au badin elle a du vachement gonfler Rolling Eyes Wink

claude
j ai ce genre de pvc mais c du goutte a goutte de mes serres , demain je regarde de plus prés Idea

toujours a la recherche de photos pour mon trim

Dernière édition par olb13 le Dim 24 Juin - 23:30 (2012); édité 1 fois
Claude Nowak

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 23:21 (2012)    Sujet du message: badin + trim Répondre en citant

Olivier,
tu peux deja mettre des ressorts pour compenser l'effort au manche.
Sinon, tu peux t'inspirer du trim qui est installé sur le Magni, mais au lieu que le cable soit tiré par un verin electrique, il faut que tu trouves un systeme qui tire sur le cable de façon manuelle, une roue avec un systeme a friction sur lequel s'enroule cable, par exemple.
Claude
Ps: pour le tuyau PVC, il faut l'acheter chez un revendeur de materiel industriel. ( il ne faut pas prendre ton tuyau, car meme si ce sont des micro-trous, il n'est plus etanche, par definition)

olb13

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 23:28 (2012)    Sujet du message: badin + trim Répondre en citant

salut claude
est ce que un ressort un peut long de chez casto peut convenir, ou il faut un ressort spécial taré a ( x ) kg
pour le pvc pas de blême c celui avec le gouteur au bout special pots, donc pas de micro trous

Dernière édition par olb13 le Dim 24 Juin - 23:42 (2012); édité 1 fois
Claude Nowak

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 23:39 (2012)    Sujet du message: badin + trim Répondre en citant

Je ne sais pas s'il y a des ressorts de grandes longueurs chez Casto.A mon avis, il faudrait qu'ils fassent 300mm de long que tu vas allonger a 500mm.
Tu en mets 2 et tu essayes.Et tu peux tendre encore un peu et eventuellement en rajouter un ect ect .
Je pense que des sandows feront la meme affaire, mais ils ne vieillissent pas tres bien dans le temps.
Certains avions ou ulm a train classique utilisent des sandows pour la suspension de leurs trains.
Claude

olb13

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 23:51 (2012)    Sujet du message: badin + trim Répondre en citant

merci claude , car je ne savais pas de combien devais s'allonger .+- un ressorts pour le trim , je vais partir sur cette base de 20 cm d allongement , après a moi de voir pour les réglages définitifs
a+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:27 (2017)    Sujet du message: badin + trim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation