le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ULM Cassoulet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 15:18 (2012)    Sujet du message: ULM Cassoulet Répondre en citant

Bonjour,

Ci-dessous une vidéo de notre ballade du Bois de la Pierre à Castelnaudary pour déguster le "vrai" cassoulet de Castelnaudary.
Nous sommes partis en milieux de matinée à trois gyros, Pierre, Eric et Mario qui m'a accepté comme co-pilote.
Une caméra DRIFT Innovation  fixée sur la jambe de train du gyro de Pierre et un appareil photo SONY HX20VB pour la vidéo depuis la machien de Mario.
Un grand merci aux organisateurs, le cassoulet était excellent.

La vidéo :

Le site officiel de ULM Cassoulet et les photos:

@+
Hervé

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 15:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 16:11 (2012)    Sujet du message: ULM Cassoulet Répondre en citant

Belle balade.
Ça a gazé au retour?
Claude

Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 18:53 (2012)    Sujet du message: ULM Cassoulet Répondre en citant

Le retour c'est très bien passé, avec le vent, environ 45 minutes de vol, mais plus de batterie pour filmer.

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 22:32 (2012)    Sujet du message: ULM Cassoulet Répondre en citant

salut hervé
55mn au départ....... 45mn pour revenir avec un cassoulet dans le ventre , claude a raison vous avez dégazé Embarassed d'ou plus de puissance en propulsif , comme quoi on peut faire des économies de carburant grace au cassoulet Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 10:56 (2012)    Sujet du message: ULM Cassoulet Répondre en citant

Bonjour à tous

Superbe vidéo d'une belle balade bravo. Okay
Les vols en patrouille, c'est un peu ce qui me manque dans mes montagnes. Crying or Very sad

Gyroscopiques salutations
Gérard

ps: j'ai fait la semaine dernière l'essai d'un tout petit caméscope, je fais le montage, si c'est pas trop mauvais je vous passe le lien.

olb13

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 21:13 (2012)    Sujet du message: ULM Cassoulet Répondre en citant

salut gerard  ,ta nouvelle caméra C une go pro?

Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 07:48 (2012)    Sujet du message: ULM Cassoulet Répondre en citant

Merci Gérard pour ta vidéo avec cette petite caméra.

@Olivier: si tu lis le commentaire posté par Gérard sur YouTube tu comprendras que ce n'est pas une GoPro. Je le cite:

Citation:
 Oui mais c'est comme je te le disais hier, c'est un caméscope que l'on m'a prêté pour faire un essais, une vrais m...e. aucune définition, aucun piquet d'image, la balance des blancs en automatique elle fait n'importe quoi etc etc. Les deux seul avantages c'est qu'il est petit et très maniable et une très bonne autonomie.

Pour ma part, j'utilise la DRIFT HD 1080p pour l'extérieur avec des fixations à rotules RAM mounts et un appareil photo SONY HX20VB qui fait des photos (sic) et des vidéos HD 1080p stabilisées sur 3 axes.

@+
Hervé

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 09:41 (2012)    Sujet du message: ULM Cassoulet Répondre en citant

Bonjour

Effectivement je n'utilise pas (encore) la GoPro, en général je filme et je photographie avec un SONY DSC-HX9V que je monte sur une petite poignée de fabrication perso cela me permet de l'orienter dans la direction que je souhaite, en sécurité une cordelette nylon le relie à la poche de ma combinaison, le seul inconvénient c'est que je n'enregistre jamais le décollage et l'atterrissage et les passages turbulents pour cela il me faudrait un deuxième caméscope (style GoPro) en fixe comme le montage sur l'appareil de Pierre.
Pour la vidéo que je viens de mettre en lien (vidéo autour de Gap) c'est effectivement un essais que je faisais avec un appareil que l'on m'avait prêté pas concluant du tout, on y voit un peu des paysages c'est pour cela que je l'ai quand même conservée.
Gyroscopiques salutations
Gérard

Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 10:10 (2012)    Sujet du message: ULM Cassoulet Répondre en citant

Bonjour,

Ce que je reproche à la DRIFT comme à la GoPro, ce sont les déformations des lignes droites, comme l'horizon, liées au grand angle de 170°.
Si le sujet à filmer est proche, la déformation est minime, mais plus le sujet est éloigné, plus la déformation devient visible.
Il existe des solutions "logicielle" pour redressé l'image, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Inversement les films réalisés avec des appareils à angle plus faible, comme les SONY DSC, donne de meilleurs résultats pour les sujets éloignés.
La différence est flagrante sur la vidéo ci-dessus.

@+
Hervé

olb13

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 10:19 (2012)    Sujet du message: ULM Cassoulet Répondre en citant

salut hervé
désolé de ne pas regarder les commentaires ,quand je regarde une video ,je clique sur le petit triangle , pas sur youtube , personnellement la go pro me plais bien  , même si la drift hd fais de belles  images , je pense que la go pro va être mon futur achat
gerard la prochaine fois que je viens vers chez toi C moi qui filmerais T déco est aterro , dans tous les cas le paysages  et  tres jolies sans la neige Okay
a+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:33 (2017)    Sujet du message: ULM Cassoulet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation