le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

accident kompress
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lagouardette

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 07:29 (2012)    Sujet du message: kompress Répondre en citant

Bonjour a TOUS
juste un petit mot,en effet a 2200 m  ,il vaut mieux décoller face au vent et SURTOUT dans l'effet de sol ,les patins a 10 cm du sol,a ce moment là tout se fait au cyclique .

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 07:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 09:25 (2012)    Sujet du message: accident kompress Répondre en citant

Lagouardette, tu raisonnes comme un pilote d'hélico toi !   Mort de Rire

On a bien la même vision des choses...Et en plus, à 2200, on commences a regarder les abaques pour savoir si on est dans les clous point de vue Pw.... Non ?

lagouardette

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 09:58 (2012)    Sujet du message: kompress Répondre en citant

Salut Bobcat ,oui je suis un ancien PPH  N° 899    j'ai terminé avec 7000 h et un carton en H 300  rupture commande RAC,  dans les arbres 30 m de chute et juste une petite fracture  a L1,  resoudée depuis, 2000h sur moteur a piston ,quel bonheur .

Bobcat

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 10:12 (2012)    Sujet du message: accident kompress Répondre en citant

Je suis un plus loin.... N° 2195 .  Mais pareil le RAC en finale en  AS 350.... Laughing et poser en toupie  à 1000 mètres. Hélico cassé, moi entier ( ou presque...) Laughing

Mais je vole encore sur une alouette II Astazou et une Artouste

lagouardette

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 10:30 (2012)    Sujet du message: kompress Répondre en citant

Re Bobcat
Alors toi aussi,bienvenue au club,il est vrai qu'en école ou en entrainement on nous apprends comment se poser sans RAC ,mais dans la réalité ça se passe autrement ,et il faut vite improviser lorsque ça  arrive ,j'ai pas mal de pannes moteur au décollage ,oui j'ai bien maitrisé ,mais la panne RAC sur la foret ,j'ai " un peu paniqué "  je l'avoue même PAS MAL

Bobcat

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 10:59 (2012)    Sujet du message: accident kompress Répondre en citant

La panne du RAC, je l'apprends à mes élèves ! Et pourtant, l'un d'entre eux (ils sont deux) m'a fait la réflexion suivante : "ce n'est pas dans le manuel de vol de l'Alouette II"

Et il a RAISON ! Crying or Very sad   On ne voit que le poser en autorot, pas le poser en glissade.

Nul part on ne fait la différence entre panne de commande du RAC et PERTE du RAC....Et pourtant, c'est pas pareil !  Mais bon, la on déborde du sujet sue le Kompress..... Laughing

lagouardette

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 11:09 (2012)    Sujet du message: accident kompress Répondre en citant

Nul part on ne fait la différence entre panne de commande du RAC et PERTE du RAC....Et pourtant, c'est pas pareil ,OUI  c'est exact ;                                      
Pour changer de sujet :
les nouveaux pilote privé hélico ,ne s'imaginent pas qu'il est trés difficile de piloter un hélico a faible puissance ,j'ai fait mon stage a dax en 72/73 sur bell 47 ,on avait une trés bonne formation,je ne sais pas si tu es passé par là?
tu pilotes donc en Thailande sur A2 ,

Bobcat

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 11:51 (2012)    Sujet du message: accident kompress Répondre en citant

Je fait partie du stage qui est arrivé au moment ou on retirait les Bell 47. J'ai commencé sur L 19 à  .Nancy Essey, puis à DAX pendant un mois puis AL II. J'ai eu ma qualif  Bell 47 beaucoup plus tard dans le civil à ...Tahiti . Laughing

Ne vas pas leur dire que piloter un hélico c'est plus compliqué qu'un pendulaire ou un multi axe malheureux !Ne dis pas qu'un Hélico en CNSK ou en ULm est faiblement motorisé et donc plus diffiicle à gérer, Et ne dis pas non plus que des rotors qui pèsent rien, ont une corde minuscule et tourne à 500 t/mn sont moins faciles à gérer que des rotors lourds.....

tu vas t'attirer les foudres de personnes qui croient dur comme fer le contraire !  Laughing

J'ai même lu sur ce forum quelqu'un qui s'est vanté d'avoir volé sur le Kompress avec un pilote particulièrement compétent  dans les Alpes, en Kompress avec 50 kts de vent....avec ce commentaire fabuleux : "Petites conditions pour la machine"....

lagouardette

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 12:08 (2012)    Sujet du message: accident kompress Répondre en citant

J'adore piloter ces hélico a moteur a piston ,ce qui est interressant c'est de gérer la puissance manuellement ,en montagne j'étais plus a l'aise en Bell 47 G2 qu'en astazou ET OUI .

Ne vas pas leur dire que piloter un hélico c'est plus compliqué qu'un pendulaire ou un multi axe malheureux !Ne dis pas qu'un Hélico en CNSK ou en ULm est faiblement motorisé et donc plus diffiicle à gérer, Et ne dis pas non plus que des rotors qui pèsent rien, ont une corde minuscule et tourne à 500 t/mn sont moins faciles à gérer que des rotors lourds.....NON  NON   je ne dis rien de celà,mais il faut IMPERATIVEMENT sentir ces machines .sinon ?????????

Bobcat

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 12:29 (2012)    Sujet du message: accident kompress Répondre en citant

Il faut beaucoup plus de feeling comme tu dis en Français.... Les marges de manœuvres sur les hélico légers sont très juste et il faut vraiment bien sentir sa machine. Le Bell 47 en montagne, je n'en ai fait qu'a Tahiti....Par contre, j'ai fait du R 22 en corse Very Happy

Mais on est bien loin du Bell a des Cv et un rotor performant.

lagouardette

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 13:46 (2012)    Sujet du message: accident kompress Répondre en citant

AH bon ,tu connais la corse ou j'habite depuis 34 ans  pour le R22  en Corse ,en quelle année ,je sais qu'il y a 3  R44 ,mais pas de R22 ,je parles en permanence

Bobcat

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 14:07 (2012)    Sujet du message: accident kompress Répondre en citant

On s'est peut-être croisés sur le parking d'AJO ?

lagouardette

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 14:16 (2012)    Sujet du message: accident kompress Répondre en citant

j'ai travaillé pour Corse Helicoptere qui n'existe plus et pour Hel'Ile e Beauté a Portovecchio

Bobcat

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 14:43 (2012)    Sujet du message: accident kompress Répondre en citant

C'était un ancien acteur de cinéma le boss de corse Hélico si mes souvenirs sont bons  ?  Je squattais chez Kyrnair à l'époque.

lagouardette

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 14:51 (2012)    Sujet du message: accident kompress Répondre en citant

OUI c'est Pierre MASSIMI  j'étais a côté de Kyrnair  j'avais pierre ESCALE qui s'est tué dans la foret de bonifato a calvi en 91 ou 92  avec un 350 B  de Hel'Ile de Beauté

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35 (2017)    Sujet du message: accident kompress

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation