le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La pétition de Xavier
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 10:27 (2012)    Sujet du message: La pétition de Xavier Répondre en citant

Bonjour,
J'ai préféré mettre ma réponse sous ce titre, plutôt que sous un titre  ne rappelant qu'un autogire fantôme.

Bien que paraissant sous mon nom propre, je ne suis pas sûr que la possibilité de le masquer soit une mauvaise chose. Certains (nombreux?)  ont peur de dévoiler leur méconnaissances, et l'anonymat est un moyeu d'obtenir des réponses,  de faire réfléchir d'autres lecteurs  sur des questions qu'ils ne s'étaient jamais posées , d'obliger  les répondeurs à se clarifier eux mêmes et parfois ébranler leurs propres certitudes. Bref, si l'anonymat présente les inconvénients qu'on a vu il n'est cependant pas sans intérêt.

Ne devrait-on pas  plutôt réfléchir à une action collective et permanente,  de la modération ? (Car Manu n'a certainement pas que çà à faire)

Je rappelle donc ce qu'avait écrit Xavier:
 "Alain je n'ai pas le pouvoir que tu me donnes, voila ce que j'ai demandé au propriétaire du forum c'est de faire comme sur le forum américain Rotaryforum ou tous les participants sont enregistré sous leur vrai nom et prennent les pseudo qu'ils veulent, ainsi chacun est responsable de ce qu'il dit, notre forum est important pour nous, notre culture, nos infos, c'est logique de ne pas être d'accord dans un débat etc..etc, mais quand quelqu'un se moque ouvertement de nous il faut savoir qui c'est, sinon chacun se planque et le forum se meure.
Si vous êtes d'accord avec ce que je pense, merci de soutenir ma demande. 
Xavier 

Dernière édition par Jean Claude DEBREYER le Mer 11 Juil - 10:41 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 10:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Haflinger

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 10:38 (2012)    Sujet du message: La pétition de Xavier Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:

Bonjour,
J'ai préféré mettre ma réponse sous ce titre, plutôt que sous un titre  ne rappelant qu'un autogire fantôme......

oui une fois de plus , les interventions partent systematiquement en hors sujet , le pourrissage est la regle ,
mais reflechir c'est un peu mince , puisque c'est Manu qui est administrateur c'est a lui de faire quelque chose en se faisant aider si besoin , ou pas

personnellement je lui ai propose de l'aide mais c'est lui qui decide de ce qui doit etre fait et comment

Dernière édition par Haflinger le Mer 11 Juil - 11:07 (2012); édité 2 fois
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 10:50 (2012)    Sujet du message: La pétition de Xavier Répondre en citant

Une modération anonyme et immodérée, c'est quand même à réfléchir !

Haflinger

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 11:03 (2012)    Sujet du message: La pétition de Xavier Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
 Une modération anonyme et immodérée, c'est quand même à réfléchir !

par principe la moderation doit etre anonyme pour etre efficace , ensuite les problemes viennent du manque de moderation et pas l'inverse

certains ne peuvent se tenir sans cela , tant pis

Amicalement
Georges Brassens

http://urbanoptic.politicien.fr/wp-content/blogs.dir/402/files/Carte d'iden…

Dernière édition par Haflinger le Mer 11 Juil - 12:14 (2012); édité 4 fois
olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 11:43 (2012)    Sujet du message: La pétition de Xavier Répondre en citant

je suis nouveau dans le monde de l autogire , je n aime pas trop m investir dans les conversations écrites par manque de connaissance , par contre je fais parti du monde du paramoteur et de son forum , il y a trois modérateur sur ce forum avec leur vrai nom  , ici 2 serais suffisants , 1 pour les constructeurs amateurs , l autres pour les pro de la technique
enfin a vous de voir Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 12:42 (2012)    Sujet du message: La pétition de Xavier Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Ven 22 Fév - 09:48 (2013); édité 1 fois
Haflinger

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 13:56 (2012)    Sujet du message: La pétition de Xavier Répondre en citant

de plus je ne crois pas que cela puisse apporter quelque chose de bon ,
c'est vous qui voyez , yen a qu'ont essaye y z'ont eus des problemes

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 15:25 (2012)    Sujet du message: La pétition de Xavier Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Ven 22 Fév - 09:48 (2013); édité 1 fois
Haflinger

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 15:55 (2012)    Sujet du message: La pétition de Xavier Répondre en citant

c'est une citation en forme de boutade extraite d'un sketch , le simple affichage d'une adresse email est deconseille car elles sont collectees par des robots et on est submerge de spams , je ne veux de mal a personne et je ne voudrais que personne (moi y compris) puisse subir les consequences negatives d'une divulgation d'identite , pas besoin de ca

ce qui ne signifie pas que j'aie quelque chose a cacher , cela n'a rien a voir

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5497199-usurpation-d-identite-s…

Pierre 31200

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 22:16 (2012)    Sujet du message: La pétition de Xavier Répondre en citant

MOi, je trouve intéressant les interventions de tous... même si quelquefois des dérapages vont trop loin. Mes connaissances techniques ne me permettent pas de m'immiscer dans de nombreuses conversations mais je lis les échanges avec plaisir. Je pense que en utilisant un pseudo on peut être plus libre de s'exprimer. Haflinger est ce qu'il est mais il fait vivre le forum et ses interventions ne sont pas inintéressantes bien que sa théorie n'est pas toujours conforme à ma pratique. Si certains connaissent un forum d'un développeur de GPS aéro dans lequel personne n'était capable de s'exprimer sous peine d'exclusion,pour ma part je préfère et de loin un forum comme celui-ci ou chacun s'exprime . Un forum lisse est un forum que se meurt. Attention toutefois à ne pas trop "casser" des basiques comme moi, ca pourrait les traumatiser et les inciter à ne plus s'exprimer. Longue vie à TOUS les intervenants
Pierre31200 (Pas de nom mais vous pourrez me trouver tous les WE au BDLP : immat 31PR)

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 23:33 (2012)    Sujet du message: La pétition de Xavier Répondre en citant

Bonjour a tous,
En fait, le probleme,( mais est-ce vraiment un probléme), c'est que nous avons un intervenant qui a une solution sur tous les sujets, qui sait tout sur tout, et comme dit GMA, démarre au quart de tour et termine par l'insulte.
Il est assez facile de comprendre que ça peut en agacer quelques- uns parmi nous.
Afin qu'il se rende plus crédible, il pourrait peut-etre nous donner quelques indications (pas le pedigrée complet) sur son passé professionnel ( c'est peut-etre lui qui a dessiné le Concorde ou l'Airbus A380????) et sur son passé aeronautique ( tout de méme, quelqu'un qui parle de giro avec autant d'assurance sans jamais avoir mis ses fesses dedans est assez fort de café)
Et enfin, s'il mettait un coup de lime sur son ego bien affuté, il pourrait devenir un intervenant interessant.
Les mauvaises langues sont déja entrain de dire qu'il reste un peu de chemin a faire, mais a mon avis, rien n'est perdu. 
Claude

Haflinger

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 08:09 (2012)    Sujet du message: La pétition de Xavier Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
.............démarre au quart de tour et termine par l'insulte............

il ne faut rien exagerer , Averso qui me traite de con apres avoir utilise abruti , "a flinguer" systematique par Bobcat , "demi doigt" par Arnaud , et j'en passe , tout ca c'est tres drole mais c'est un peu lassant , simple reponse du berger a la bergere car il me semble que certains ne comprennent que cela , cela fait 11 mois que je suis inscrit et moi ai-je insulte quelqu'un de but en blanc ?

dire que je n'ai jamais pose les fesses dans un giro n'est pas exact , j'ai essaye un monoplace une fois , mais comme tu le dit si bien celui qui a dessine le Concorde a t'il pose les fesses dedans avant ? et apres ?

pour la credibilite a chacun de juger , un CV n'a jamais ete une garantie et c'est au pied du mur qu'on voit le macon ,
je ne connais certainement pas tout sur tout , je n'interviens que sur certaines choses , je reconnais quand je me plante et je fais mon profit des observations

pour en revenir au sujet , ce forum doit choisir entre rester ouvert ou devenir un club prive , a Manu de voir

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 08:35 (2012)    Sujet du message: La pétition de Xavier Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Ven 22 Fév - 09:49 (2013); édité 2 fois
Lil

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 08:54 (2012)    Sujet du message: La pétition de Xavier Répondre en citant

Bon Matin à Tous

Jean-Michel, tes propos, comme souvent, sont pleins de bon sens.

J'en serait également de ma petite diatribe pour ce petit Forum qui serait très sympathique sans toute cette polémique.

Wiki nous renseigne de l'étymologie du mot "Forum" :
Historiquement la place publique où s'échangent, des idées, mais aussi des marchandises, et donc un lieu hautement social avec des règles de vie en société comme la civilité ou le respect des Autres.

Le vocable ésotérique de civilité implique celui, "moderne", de communication.
Pour que la communication s'établisse entre deux personnes, il faut qu'elles parlent la même langue, ce qui en France n'est pas toujours évident, car notre belle langue est de moins en moins respectée quant à l'orthographe et la grammaire.
La province du Québec a défini la loi 101 destinée à conserver les valeurs de la langue française, même si les habitants de la Belle Province sont tous bilingues ...

Lorsque les marchands ou les personnes désireuses d'exposer leurs idées se rendaient sur le Forum, elles le faisaient sous leur meilleurs atours par respect d'autrui, mais par aussi par respect d'elles-mêmes.
Il n'y a pas si longtemps, dans les campagnes, on disait ..."qu'ils allaient à la Ville"
Il est plus facile de vendre un produit bien présenté, comme il est plus facile de soutenir une idée bien étayée et argumentée.
Ce qui ce conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément (NB)

Ce développement assez long est simplement destiné à rappeler les fondamentaux .

Pour les forums (ou également "fora" au pluriel) numériques, il est indispensable de respecter certaines règles.
Les forums rassemblent en général des personnes ayant un intérêt commun et cela devrait, en théorie, faciliter les échanges.
Mais l'homme (oui le mâle) est ainsi fait que c'est à celui qui a la plus grosse ... bagnole (faut pas rêver, on est au XXI ième siècle)
Et les conflits, les polémiques vont s'installer et POURRIR l'état d'esprit du Forum.

Il est donc nécessaire d'y remédier.
Par la nomination de Modérateurs.
Par la nomination d'Administrateurs.
Le rôle de chacun est totalement différent :
Le Chef des Administrateurs est le propriétaire du Forum. Il a les clefs du Paradis, mais il est aussi responsable juridique en cas de problèmes.
Les Administrateurs délégués ont des rôles très étendus : ils peuvent refaire les peintures, la salle de bain, les chambres und so weiter ... En fait ils organisent le Forum, les thèmes, fils de discussion (threads), etc ...
Les Modérateurs sont, comme leur nom l'indique, des flics, des personnes responsables qui font régner l'ordre et la bonne tenue du Forum.
Pour un petit Forum comme celui de l'Autogire, trois Admins (le Chef compris) et trois Modos semblent un bon compromis.
Pas moins car il est nécessaire qu'ils puissent échanger ensemble sur un sujet épineux auquel une décision collégial est toujours préférable.
Les Admins ou les Modos ne sont pas forcément compétents dans le domaine de prédilection du Forum, même si c'est un plus.

L'anonymat :
Je ne suis personnellement pas pour l'anonymat, car il y a la connotation d'un certain manque de courage ou pour le moins quelque chose à cacher.
On peut toujours argumenter que c'est pour protéger sa vie privée, mais déjà, cette vie privée intéresse t-elle vraiment les Autres ?
C'est pour cela d'ailleurs que je place mon vrai prénom en pseudo et ma photo en avatar par respect des Autres.
Maintenant chacun fait comme il veut et assume ses choix.

Tout cela pour dire que je trouve ce petit forum agréable et qu'un minimum de règles permettrait au plus grand nombre de s'exprimer.

Amitiés

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 09:29 (2012)    Sujet du message: La pétition de Xavier Répondre en citant

Bonjour,

Je vois que Lil aussi tient des propos pleins de bon sens.

Je pense effectivement que tous ne lisent pas la même chose à partir d'un texte donné... problème de langage c'est vrai.

Et de voir qu'au Quebec on respecte davantage le sens et l'orthographe des mots Français.

Raymond (Jeanvoine mais vous saviez)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:16 (2017)    Sujet du message: La pétition de Xavier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation