le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La pétition de Xavier
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 09:52 (2012)    Sujet du message: La pétition de Xavier Répondre en citant

gyrodreamer a bien expliqué le danger de croire n'importe qui, ce qui n'empêche pas n'importe qui de dire qui il est et il devient de fait quelqu'un de plus crédible.
Merci Lil pour vôtre intervention.
Merci Raymond de signer JEANVOINE, désolé pour mon Français et mon "ortografe" mais j'ai fait mon éducation dans un pays arabe....

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 09:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 10:00 (2012)    Sujet du message: La pétition de Xavier Répondre en citant

Je crois que girodreamer a expliqué l'importance de bien lire... le plus essentiel finalement.

Et moi de préciser que je continuerai de signer gma, car je fais une vraie distinction entre la "vraie" vie et celle "virtuelle" de ce forum.

Haflinger

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 10:49 (2012)    Sujet du message: La pétition de Xavier Répondre en citant

Lil a écrit:
Bon Matin à Tous

bonjour

Lil a écrit:
L'anonymat :
Je ne suis personnellement pas pour l'anonymat, car il y a la connotation d'un certain manque de courage ou pour le moins quelque chose à cacher.
On peut toujours argumenter que c'est pour protéger sa vie privée, mais déjà, cette vie privée intéresse t-elle vraiment les Autres ?
C'est pour cela d'ailleurs que je place mon vrai prénom en pseudo et ma photo en avatar par respect des Autres.
Maintenant chacun fait comme il veut et assume ses choix.

quelque chose a cacher ? ca c'est vraiment detestable comme reflexion , mais cacher quoi ? que je suis Ben Laden ?
en France on tiend generalement a proteger sa vie privee et sa vie tout court , le net a fait la preuve des degats qu'il pouvait causer donc ya pas photo pour moi , pas d'informations personnelles trop facilement "exploitables"

pour l'anonymat je suis desole mais une photo et un prenom c'est rien du tout , ca reste anonyme , la preuve j'ai mis une photo et Haflinger est mon prenom , et je n'aime pas les jeux de mots insultants avec mon prenom

meme si ce n'est pas mon vrai nom saches que sur le net mon pseudo a infiniment plus de valeur que mon prenom de bapteme

Lil a écrit:
Tout cela pour dire que je trouve ce petit forum agréable et qu'un minimum de règles permettrait au plus grand nombre de s'exprimer.

tout a fait , et sans vouloir froisser Manu une charte de bonne conduite et des moderateurs pour la faire respecter seraient bien

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 11:47 (2012)    Sujet du message: La pétition de Xavier Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Ven 22 Fév - 09:49 (2013); édité 1 fois
Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 14:36 (2012)    Sujet du message: La pétition de Xavier Répondre en citant

gma a écrit:

Et moi de préciser que je continuerai de signer gma, car je fais une vraie distinction entre la "vraie" vie et celle "virtuelle" de ce forum.
...maintenant que tu fais la différence je te comprends mieux Raymond, toi physiquement c'est Raymond  ( le vrai ) et dans ce cas tout ce que tu dis est vrai, par contre ce que dit gma ( le Raymond virtuel ) c'est  pas vraiment Raymond et sa parole vaut virtuel c'est a dire pas grand chose.....voila peut être pourquoi il n'y a pas de photo du gyro Cierva !!!

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
gma

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 19:48 (2012)    Sujet du message: La pétition de Xavier Répondre en citant

Xavier AVERSO a écrit:
...maintenant que tu fais la différence je te comprends mieux Raymond, toi physiquement c'est Raymond  ( le vrai ) et dans ce cas tout ce que tu dis est vrai, par contre ce que dit gma ( le Raymond virtuel ) c'est  pas vraiment Raymond et sa parole vaut virtuel c'est a dire pas grand chose.....voila peut être pourquoi il n'y a pas de photo du gyro Cierva !!!
Xavier

Sauf que tu connais un peu de la vraie vie du "raymond" en matière de giro, que tu sais bien un peu de son expérience en matière de rotor et un peu de ses aptitudes au pilotage (si mes souvenirs sont bons)...
Et donc tu sais à quel point le "mommon" du monde réel évoque sous un pseudo "gma" ce qu'il "connait" un peu... vraiment un tout petit peu... et rien que ça.

Tu as participé à la mise au point de deux types de mes rotors en son temps, tu as connu mes premiers vols sur giro, nous avons vécus certains moments importants pour ce monde autogire, donc toi tu sais !

Et "gma" n'évoque que sur trois points particuliers concernant l'autogire :

-Le rotor (théorie et pratique),
-Commande de vol,
-autogire CJ 50 E (formule cierva c'est vrai).

Je connais ton impatience Xavier, je devine celle d'autres, que je crois sincère, mais actuellement je vis d'autres moments importants dans la vraie vie et relativement à cette machine, l'heure n'est pas aux esclandres sur un forum virtuel...

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 22:52 (2012)    Sujet du message: La pétition de Xavier Répondre en citant

Jean Mi a écrit "Xavier a Raison
juste qu'il faudrait peut être que Chacun comme tu dis mette son pédigrés dans sa signature :
genre : "jean michel 60 heures de vol, juste breveté tentant desepérement de ramener à la vie un monoplace"
celui là personne ne va accorder crédit s'il se met à expliquer aux autres comment faut voler ou construire son giro Laughing
genre : " Manu de mimizan X000 heures de vol, ayant construit XX giros"
genre : " truc much pilote avion et ulm aile fixe sans expérience du giro"
genre : " jean fourcade ingénieur aéronautique pilote et propriétaire giro "
etc etc etc etc .
comme cela tout le monde pourrait savoir à qui il a affaire"

Re:
J'en doute.  Si par exemple j'écrivais dans mon curiculum vitae:  "Bréveté pilote d'essai à l'age de 4 ans et demi. Concepteur et constructeur d'autogires furtifs  . 400 cv, 2 tonnes.  Si furtif qu'aucune photo....etc, etc."  Cà imposerait le respect, non ?
PS: Toute ressemblance avec un personnage ayant réellement existé ne peut être que purement fortuite.

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 03:22 (2012)    Sujet du message: La pétition de Xavier Répondre en citant

Moi je l'ai fait. Car je n'ai rien a cacher et je peux montrer mes carnets de vols indiquant ceux les appareils sur lesquels j'ai volé et je vole encore.....(pas ceux d'ULM.....je n'en ai pas, même si j'avais une société exploitant un M 16 à Bora Bora, .....) Okay

gma

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 08:05 (2012)    Sujet du message: La pétition de Xavier Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
Re: J'en doute.  Si par exemple j'écrivais dans mon curiculum vitae:  "Bréveté pilote d'essai à l'age de 4 ans et demi.

C'est pas 18 ans le brevet en France ?
... Concepteur et constructeur d'autogires furtifs 400 cv, 2 tonnes.  Si furtif qu'aucune photo....etc, etc."

Voyez qu'il y a des types aux idées plus gonflées que les miennes, ils prévoient encore des applications militaires pour ce type de voilure... c'est fort quand même pour une machine de seulement 2 T.

Cà imposerait le respect, non ?

Pas plus à mon avis que le type qui envisage la construction d'un monoplace "tout bois" de 210 kg 52 cv...

Je dirais même moins... la seconde idée étant tout de même extrèmement osée vis àvis de la sécurité de l'équipage... et pour le type de gyravion.

PS: Toute ressemblance avec un personnage ayant réellement existé ne peut être que purement fortuite.

Faut pas le mettre ça dans un CV (conseil d'employeur)... ça jette un doute assez sérieux sur le profil du candidat... Cette expression est réservée au cinéma relativement à une oeuvre artistique mettant en scène des personnages ayant réellement existés.

Lil

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 09:46 (2012)    Sujet du message: La pétition de Xavier Répondre en citant

Bon Matin à Tous,

Haflinger a écrit:
quelque chose a cacher ? ca c'est vraiment detestable comme reflexion , mais cacher quoi ? que je suis Ben Laden ?
Chacun a les références qu'il souhaite ... Mr. Green
Mais pour en revenir à un petit forum composé de 500 membres dont certainement à peine le 1/10 actif, il semblerait assez logique que le noyau dur se connaisse un minimum et se fasse confiance.
Il existe des millions de forums sur le net. Bien sûr, il peut y avoir atteinte à la vie privée, mais cela est très marginal.

Haflinger a écrit:
pour l'anonymat je suis desole mais une photo et un prenom c'est rien du tout , ca reste anonyme ,
Mon visage, mon nom et mon prénom (Google Images est ton ami ...) sont suffisamment connus dans l'Industrie Automobile et Aéronautique pour ne pas être mis en doute.
Je ne dis pas qu'il faille se mettre à poil, (même si 99,99 % de nos concitoyens s'en moquent complètement), mais un minimum de confiance dans un sujet de "Présentation des Membres" (*) serait convivial et faciliterait les relations et les échanges, car n'est-ce pas le but d'un forum ?
Un Forum est un peu une auberge espagnol.
On y trouve ce que l'on amène.
Chacun apporte sa contribution dans son domaine de compétence et ceci est d'autant plus crédible, que la notoriété de l'intervenant est reconnue.

Haflinger a écrit:
j'ai mis une photo et Haflinger est mon prenom , et je n'aime pas les jeux de mots insultants avec mon prenom
Je ne me serais jamais permis de jeux de mots sur ton prénom, ce qui aurait d'ailleurs dû être sanctionné par une modération si elle était présente sur le Forum.

Ce qui rend malheureusement difficile la fréquentation de ce Forum, au demeurant sympathique, est la polémique permanente entre certains membres qui feraient mieux de s'ignorer plutôt que de chaque fois souffler sur les braises ...
Là encore, une modération serait utile.

Il serait salutaire que chacun comprenne qu'il engage SA responsabilité dans SES propos qui pourraient être potentiellement dangereux dans certains cas (**)

Amitiés

(*) Eventuellement en accès restreint pour les membres du forum uniquement
(**) Il ne s'agit pas d'un forum sur le tricot Mr. Green

Haflinger

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 10:47 (2012)    Sujet du message: La pétition de Xavier Répondre en citant

tu sais Lil s'il peut m'arriver de reconnaitre les qualites de certains et/ou de me lier d'amitie et d'aller plus loin mais quand je vois l'ambiance et l'agressivite de certains , y compris parmis "l'elite" mais pas toujours membres enregistres et connus , ne compte pas sur moi pour devoiler quoi que ce soit de trop personnel par simple mesure de precaution , ici on amene facilement l'heretique sur le bucher de facon virtuelle et il faut que ca reste virtuel ,
disons que je suis paranoiaque et on n'en parle plus

peut-etre qu'en surfant et en enquetant sur le web je pourrais retrouver facilement ton identite grace a ta photo , ainsi que tes coordonnees et d'autres choses encore , crois bien que cela ne me rassure pas

l'argument de la notoriete c'est a triple tranchant , certains exibent des CV long comme le bras , vrais ou faux . ce qui n'est pas une garantie la competence est quelque chose de (tres) variable (ici meme l'instructeur qui explique a l'eleve qu'en vent arriere le vent appuie sur le rotor par exemple) , ca muselle tous ceux qui auraient quelque chose a dire de valable mais n'ont pas les galons , et enfin ceux aussi que j'ecoute toujours qui ne sont pas dans le coup et ont des idees "farfelues" mais qui font quelquefois emerger des choses interressantes par ricochet
sinon on reste dans le systeme que certains voudraient voir perdurer ici

pour ce qui est de la responsabilite on a vu le resultat a maintes reprises de facon dramatique , mais ici c'est un forum d'echange , personnelement j'avance des idees et je discute , contrairement a d'autres je ne pretend pas imposer des lignes de conduite a quiconque , je m'interresse a la technique et au progres et je progresse moi-meme

si la moderation ne peut calmer les choses tant pis , je serais deteste pour ce que je suis et ne serais pas aime pour ce que je ne suis pas comme tu le dis si bien

Amities

Dernière édition par Haflinger le Sam 14 Juil - 18:10 (2012); édité 1 fois
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 11:18 (2012)    Sujet du message: La pétition de Xavier Répondre en citant

Gma a écrit: "... la construction d'un monoplace "tout bois" de 210 kg 52 cv... extrêmement osée vis à vis de la sécurité de l'équipage pour ce type de gyravion."
Il avait  conseillé aussi: " le dessin du SNCASE SE 700 devrait être repris (train d'atterrissage, disposition moteur, empennages"

Re: Le SE 700 (ci-dessous) était un prototype d'autogire triplace de 1500 kg prévu pour un moteur de 350 ch. Sa cellule était "tout bois" et  son  train d'atterrissage...remarquable .

gma

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 11:32 (2012)    Sujet du message: La pétition de Xavier Répondre en citant

Gma a écrit: "... la construction d'un monoplace "tout bois" de 210 kg 52 cv... extrèmement osée vis à vis de la sécurité de l'équipage pour ce type de gyravion." Il avait  conseillé aussi: " le dessin du SNCASE SE 700 devrait être repris (train d'atterrissage, disposition moteur, empennages" Re: Le SE 700 (ci-dessous) était un prototype d'autogire triplace de 1500 kg prévu pour un moteur de 350 ch. Sa cellule était "tout bois" et son  train d'atterrissage...exemplaire.

Et comme vous savez, il fut abandonné ! (donc)... et pas à cause du moteur (par ailleurs très bon (Béarn 6D 35)).
Vous remarquerez aussi que, après cette procédure d'atterrissage, le rotor n'est pas cassé (malgré rupture du train avant)... ça change du cas "Magni" de la vidéo "panne ou panique"

Dernière édition par gma le Sam 14 Juil - 20:18 (2012); édité 2 fois
guido

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 19:44 (2012)    Sujet du message: La pétition de Xavier Répondre en citant

-.-

Dernière édition par guido le Dim 20 Oct - 10:28 (2013); édité 1 fois
olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 20:01 (2012)    Sujet du message: La pétition de Xavier Répondre en citant

hé oui guido C l problème des vieux  , il dois avoir un début de cata cata cataracte  Mr. Green
ok je Arrow

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50 (2017)    Sujet du message: La pétition de Xavier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation