le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VSO de nos autogires ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ch'ti gyro

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 13:46 (2012)    Sujet du message: VSO de nos autogires ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Mon message s'adresse surtout à ceux qui ont construit leur gyro et qui sont passés par la case essais et "formulaire de demande de visa de fiche d'identification ulm non de série" voilà, j'arrive au terme de mon identification provisoire WAEY02 et je sèche un peu
sur comment remplir la case VSO du "formulaire de demande de visa de fiche d'identification ulm non de série"
D'après la règlementation la VSO est : vitesse de décrochage (ou vitesse minimale de vol si le décrochage n'est pas possible) dans les conditions de moteur réduit ou coupé, train sorti, volets sortis, centrage le plus défavorable, masse maximale.
Pour nous les gyros "c'est quoi" la vitesse minimale de vol ? Comment la déterminer ? Tout réduit en autorotation c'est une vitesse verticale, mais est elle pour autant à considérer comme une vitesse de vol ? A moins qu'il ne faille considérer pour VSO la vitesse minimale d'approche en finale ? En finale moteur tout réduit je maintien au manche entre 60 et 70km/h mais plutot 70km/h tout de même, dans ce cas à 70km/h c'est plus que la vitesse mini de 65 t/h réglementaire ! A moins que la VSO ne concerne pas les autogires et que c'est la charge rotorique qui prime ? C'est la question que l'on peut poser à la lecture du règlement de ce qui défini chaque classe d'ulm (sur le site de la dgac). Pour la classe 4 autogire il n'est pas spécifié de VSO. Il n'en reste pas moins qu'il reste toujours cette case VSO à renseigner ! Ma machine est une base Guépard AX02 rotor Averso composite 7m moteur Rotax 503 2V .
Charles, ch'ti gyro. Okay

Dernière édition par ch'ti gyro le Mar 17 Juil - 14:28 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 13:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Haflinger

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 14:22 (2012)    Sujet du message: VSO de nos autogires ? Répondre en citant

en general on juge de la vitesse minimale de vol en palier , pour les autres ULM c'est au moteur et pas plus de 65 km/h , pour un giro je dirais pareil , tu ralentit d'abord (progressivement) et tu mets les gaz (progressivement aussi) pour tenir le palier , quand le giro tiend juste en palier plein gaz c'est bon , a faire avec de l'altitude evidement
rien a voir avec la vitesse d'approche

Dernière édition par Haflinger le Mar 17 Juil - 14:33 (2012); édité 3 fois
ch'ti gyro

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 14:30 (2012)    Sujet du message: VSO de nos autogires ? Répondre en citant

Xavier HELP !!!! Exclamation

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 15:09 (2012)    Sujet du message: VSO de nos autogires ? Répondre en citant

ch'ti gyro a écrit:
Xavier HELP !!!! Exclamation

Xavier a dit :
On est nous même notre propre pilote d'essai (avec la reglementation ULM)...

Vous ne savez pas faire sans Xavier ? (vous comprenez pourquoi faudrait que Xavier mette sur un petit papier toute son expérience...)

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 16:11 (2012)    Sujet du message: VSO de nos autogires ? Répondre en citant

je ne sais pas si je vais être de grand secours , mais comme un giro ne décroche pas , pour ma part j ai mis dans la case VSO "(sans objet)" cela ne ma pas empêcher d avoir mon imat définitive
amicalement olb

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 16:29 (2012)    Sujet du message: VSO de nos autogires ? Répondre en citant

La réponse de olb13 est la bonne réponse.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
ch'ti gyro

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 17:01 (2012)    Sujet du message: VSO de nos autogires ? Répondre en citant

Merci Xavier ! Okay
J'espère que monsieur le délégué régional de mon district aéronautique sera ok !
Wink

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 18:01 (2012)    Sujet du message: VSO de nos autogires ? Répondre en citant

En principe, avec "sans objet" pour le cas "autogire"... il devrait être d'accord.

ch'ti gyro

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 18:31 (2012)    Sujet du message: VSO de nos autogires ? Répondre en citant

Merci à tous, olb13, gma, et haflinger aussi, quand à Xavier re ! J'étais sur la ligne olb13 mais dans le doute ...
Okay

ch'ti gyro

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 14:12 (2012)    Sujet du message: VSO de nos autogires ? Répondre en citant

Bonjour à Tous,

voilà j'ai enfin reçu mon immat définitive, et c'est tout simplement la même que la provisoire mais sans le W !
J'ai donc complété la fameuse case "VSO" par "sans objet" et... j'ai été étonné de voir que sur ma "fiche jaune" le responsable de la sécurité de l'aviation civile de mon secteur aéronautique n'a en définitive pas laissé cette case "sans objet" mais l'a complété par un un 25 km/h !
OLB13 je serai curieux de savoir ce qui figure dans la case VSO de ta carte d'identification ?!

Bien que mon gyro soit une base de Guépard AX02 il fallait bien lui trouver un nouveau nom de baptême alors....

bon courage à vos constructions, bons essais et bons vols,

Gyro CC-01 "Le Butineur"

immat: 02AEY

Charles.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 14:24 (2012)    Sujet du message: VSO de nos autogires ? Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Ven 22 Fév - 09:24 (2013); édité 1 fois
olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 15:43 (2012)    Sujet du message: VSO de nos autogires ? Répondre en citant

salut
pour ma part dans la case VSO de la carte d'identification il a mentionnée N.A , comme quoi quand C un monoplace il ne son pas tres ennuyeux et temps mieux pour nous .

Vin de diousse cha fait du bien eud rentrer ach' baraque avec le ch.ti imat heinnnn biloute Wink

bon vol a toi et a  ton butineur Okay
olb 13

ch'ti gyro

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 16:15 (2012)    Sujet du message: VSO de nos autogires ? Répondre en citant

Ben vin dé diousse t'as raison !!!! Biloute ?! Ti auchi té t' appelle biloute alors !
Mort de Rire

Haflinger

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 16:40 (2012)    Sujet du message: VSO de nos autogires ? Répondre en citant

l'important pour toi est que l'identification ai ete accordee , en bon fonctionnaire tetu je t'aurais renvoye le truc a remplir Mr. Green

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 17:17 (2012)    Sujet du message: VSO de nos autogires ? Répondre en citant

annulé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:19 (2017)    Sujet du message: VSO de nos autogires ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation