le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BEAU MONDE A ASPRES SUR BUECH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 18:45 (2012)    Sujet du message: BEAU MONDE A ASPRES SUR BUECH Répondre en citant

Bonjour à tous

Aujourd'hui 19/07/2012 il y avait du beau monde à Aspres sur Buech, un CH77 et un Kompress identifié 04FP, c'est la première fois que je vois un vrais "CLASSE 6"

Gyroscopiques salutations
Gérard

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 18:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 22:34 (2012)    Sujet du message: BEAU MONDE A ASPRES SUR BUECH Répondre en citant

Bonsoir Gerard,
Comme le terrain d Aspres est a usage restreint et qu il faut une qualif montagne, comment ces helicos ont pu se poser?
Amicalement
Claude

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 23:01 (2012)    Sujet du message: BEAU MONDE A ASPRES SUR BUECH Répondre en citant

Bonsoir Claude

La "qualif montagne" n'existe pas pour les ULM, (ma qualif montagne je me la suis faite moi même en fréquentant les altisurfaces du coin et en demandant avant conseils a ceux qui les pratiquent). Donc sur les cartes  VAC de Aspres la "qualif montagne" n'est que pour les AVIONS qui viennent sur invitation: rassemblement, meeting, ou en mission navigation et instruction et aux pilotes basés.
Pour ce qui est de l'usage restreint il n'est fait que dans le but de protéger tout voyageur qui voyant un terrain sympa sur sa route, serait enclin a s'y poser, l'aérologie y étant comme pour beaucoup de terrain de montagne, assez capricieuse il vaut mieux être accompagné par quelqu'un qui connait, ou y avoir déjà fait des tours de piste en instruction à partir d'un terrain proche, c'est pour cela que les appareils basés à proximité sont autorisés à y venir: Gap, Barcelonnette, Sisteron...
Pour ce qui est des hélicoptères qui sont là en ce moment l'un d'entre eux le Kompress est basé à Barcelonnette et l'autre est là sur "invitation" de la FFPLUM pour "test".

Espérant avoir répondu à ta judicieuse question

Gyroscopiques salutations
Gérard

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 08:10 (2012)    Sujet du message: BEAU MONDE A ASPRES SUR BUECH Répondre en citant

Merci Gerard
Claude

loulou

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 12:06 (2012)    Sujet du message: qualif montagne Répondre en citant

Bonjour
je profite de ces echanges sur la Qualif Montagne , pour me renseigner .

J ai un autogire , depuis peu , sous regime CNRA et non ULM ;
La qualif montagne concerne telle que les avions ? , puisque apparement ne concerne pas
les ULM , ou les autogires uniquement ?

Bien evidement , Ma volonte n est pas de pouvoir utiliser ces surfaces sans l experience necessaire .
mais juste pour connaitre la legislation ;

Dans mon cas , pour utiliser des altisurfaces avec mon autogire , faudrait il que je passe la qualif montage AVION ,?
ou une qualif montage avec mon autogire ? Mais dans ce cas je ne suis pas sur de pouvoir trouver l instructeur necessaire..
Votre avis ?

merci et bonne journee a tous ...

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 12:34 (2012)    Sujet du message: BEAU MONDE A ASPRES SUR BUECH Répondre en citant

Tu trouveras sans problème des gens pour t'aider, passe un coup de fil à la fédé (FFPLUM) pour voir qui peut te faire cela.

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 12:11 (2012)    Sujet du message: BEAU MONDE A ASPRES SUR BUECH Répondre en citant

Bonjour loulou

Tout d'abord bien venu au Club en espérant te connaitre un peu mieux par la suite. Si tu peux nous en dire un peu plus sur toi (dans le milieu autogire bien sur, le reste ne nous regarde pas. Mais on aime bien savoir avec qui on discute )

Pour répondre à ta question, si ton appareil est en CNRA tu dois passer par la "qualif montagne" pour aller sur les terrains répondant a cette qualification, la FFPLUM ne pourra rien pour toi.
Un instructeur autogire ULM n'étant pas habilité a délivrer de "qualification" sur un CNRA, (sauf conditions spéciales, comme pour la classe 6 actuellement)

Cordialement
Gérard

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 17:45 (2012)    Sujet du message: BEAU MONDE A ASPRES SUR BUECH Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Ven 22 Fév - 09:26 (2013); édité 1 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 17:58 (2012)    Sujet du message: BEAU MONDE A ASPRES SUR BUECH Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Ven 22 Fév - 09:32 (2013); édité 1 fois
loulou

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 18:19 (2012)    Sujet du message: BEAU MONDE A ASPRES SUR BUECH Répondre en citant

Bonjour
Il est vrai que j aurais du commencer par me presenter .
Je le fait donc de suite .

Louis , j habite sur Menton .
50 ans ....deja ..

Je suis un presque candide sur le sujet Autogire .
Je n ai commencé a m impliquer que depuis ques mois a l autogire , mais je suis un passionné de mecanique
et plus particulierement de ce qui vole .
Je pilote et entretient regulierement un avion a Cannes.
Je suis actuellement en formation autogire , et vient d etre officiellement "laché" ce week end .
mais  il me reste encore a parfaire cette formation , avant d avoir le niveau de ce que j ai pu voir a
BDLP le mois dernier .

Concernant la machine que je possede depuis peu , elle est celle de Jean Marie Enfissi ,
que beaucoup d entre vous connaissaient , et a qui j ai promis de continuer d entretenir et de faire evoluer ,
avant qu il s en aille .

Voila en qques mots ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12 (2017)    Sujet du message: BEAU MONDE A ASPRES SUR BUECH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation