le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réchauf carbus (encore!)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 19:03 (2008)    Sujet du message: Réchauf carbus (encore!) Répondre en citant

Page 17 de Vol Moteur de Décembre  on voit sur une photo comment sont montées les brides de réchauf carbu. Elles ont réchauffées par le liquide de refroidissement. Si cela peut vous rendre service....

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 19:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nowak
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 23:46 (2008)    Sujet du message: Réchauf carbus (encore!) Répondre en citant

Bonjour a tous,
Ce systeme est surtout monté sur les pendulaires qui ne peuvent pas prendre l'air chaud dans le capot moteur.
Nous avons le meme souci sur les autogires.
J'ai donc pris la decision d'en installer un sur mon appareil.
Je l'ai acheté chez Air Creation car ils sont tres sympas.Le kit complet coute 328.90€.
Claude

etidal

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 11:39 (2008)    Sujet du message: Réchauf carbus (encore!) Répondre en citant

Sur les Magni M14 912S c'est un système classique qui prend l'air chaud dans une boite à air depuis le pot d'échappement. Un thermomètre indique le moment d'ouvrir la réchauf. Il y a plein de dispositifs.  Celon Mr Imbert de chez Tétras, le système de brides chauffantes n'affecte en rien la puissance moteur et peut rester en permanence en route quelque soit la tempé extérieure. Je crois qu'il le monte aussi sur la Moto du ciel qui est un propulsif avec moteur au grand air. Bon courage  Claude, ça avance..........

Guy BOSTBARGE

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 13:06 (2008)    Sujet du message: Réchauf carbus (encore!) Répondre en citant

Merci Etienne et Claude pour ces infos.

Claude si tu as reçu ton Kit peux-tu me dire si à ton avis il se monte sur mon moteur compte tenu de la présence des coupelles de récupération.

Je suppose que les réchauffeurs se montent à la place repérée R.

Merci d'avance.

Guy

Visiter le site web du posteur
nowak
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 21:15 (2008)    Sujet du message: Réchauf carbus (encore!) Répondre en citant

Bonjour Guy,
Je n'ai pas encore reçu mon kit, mais je crois que cela va etre juste pour mettre l'anneau a l'emplacement qui est bien le R sur ta photo.
Passe-moi ton mail, car je ne sais pas mettre de photo sur le forum ( vieille generation oblige).
Je vais t'envoyer quelques photos que j'ai prise a Blois.
Il ne faut pas perdre de vue que ce systeme n'est pas fiable a 100%.
En conditions givrantes severes, prudence.
Le top de la rechauffe carbu reste le systeme classique avec l'air chaud qui vient du pot d'echappement.
Claude

Guy BOSTBARGE

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 10:38 (2008)    Sujet du message: Réchauf carbus (encore!) Répondre en citant

Bonjour Claude,

Voici mon email
guy.bostbarge**@**orange.fr
Il faut enlever les étoiles, mises pour éviter les copies automatiques d'adresse email.

Merci d'avance pour ton envoi.

Guy

etidal

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 18:53 (2008)    Sujet du message: Réchauf carbus (encore!) Répondre en citant

Dans ULM Infos de Juin 2008 en page 13 il y a une info concernant les réchauf carbu sur la gamme 912 . Si vous avez des
difficultés à trouver je pourrai vous en donner des extraits. Il y a plein d'infos sur le 912 (coupelles, pompes electriques, circuit d'huile etc ...).

nowak
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 23:54 (2008)    Sujet du message: Réchauf carbus (encore!) Répondre en citant

Bonjour Etienne,
Je suis interssé par les coupelles sur le 912 et plus encore par le systeme de ton copain qui a un Tetras et qui a fait une installation avec des durites.
Mon adresse E.mail :  claude.nowak@wanadoo.fr
Merci d'avance
Claude

Guy BOSTBARGE

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 09:53 (2008)    Sujet du message: Réchauf carbus (encore!) Répondre en citant

Bonjour Claude,

Merci pour tes photos ta machine est vraiement sympa.
Concernant le rechauffe carbu et compte tenu des opinions de tous je serais plutot en faveur du réchauffage par eau.
Compte tenu des coupelles présentes ( le moteur m'a été fourni comme cela ), je vais me renseigner auprès de l'importateur.

Bonjour Etienne,

Je suis aussi intéressé par la documentation proposée.Mon email est cité 2 ou trois messages au dessus.
Merci d'avance.

Guy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:03 (2017)    Sujet du message: Réchauf carbus (encore!)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation