le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manche !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 22:12 (2012)    Sujet du message: Manche ! Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Ven 22 Fév - 09:32 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 22:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 22:32 (2012)    Sujet du message: Manche ! Répondre en citant

sur ma première épave , il était en acier avec cinématique alu comme tu dit
sur le M18 c est tube acier puis fourchette alu puis tous ce qui suit en acier

Visiter le site web du posteur MSN
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 22:45 (2012)    Sujet du message: Manche ! Répondre en citant

annulé

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 23:02 (2012)    Sujet du message: Manche ! Répondre en citant

je ne pense pas que tu a a gagner avec de l alu car il faut une section plus grosse pour la même résistance
il ne faut pas être impatient : il faut faire les choses bien je pense sans ce soucier du temps
pour moi c est un peu au ralenti car c est les moissons donc du boulot a la ferme en plus de mon travail normal !
je travail dessus quelque minutes tous les jours quand même des que j ai 5min

Visiter le site web du posteur MSN
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 23:25 (2012)    Sujet du message: Manche ! Répondre en citant

annulé

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 02:10 (2012)    Sujet du message: Manche ! Répondre en citant

Juste mon avis, 5je ne construis pas...)  je pense que si on met de l'acier, c'est qu'il est moins sensibles aux criques que l'alu. Comme le manche et le "témoin" des vibrations de ta machine, il y a peut-être plus de risques de l evoir se criquer à l'usage , surtout au niveau de la broche sur la cinématique.
Par contre, sur les hélicos que je pilote, il y a aussi bien de l'acier que de l'alu...vas comprendre Mr. Green

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 06:39 (2012)    Sujet du message: Manche ! Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Ven 22 Fév - 09:33 (2013); édité 1 fois
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 07:42 (2012)    Sujet du message: Manche ! Répondre en citant

Salut Jmi,
Je pense qu il n y a aucun inconvénient a le faire en alu AU4G, mais comme la plupart des manches sont cintrés, l acier risque moins la crique.Je ne sais pas si on peut cintrer de l alu AU4G sans risquer de le criquer.
S il est droit, pas de problème.
Quand aux vibrations, elles sont de grandes amplitudes et je ne pense pas qu elles risquent de crique le manche.
Mais au fait, que dit la FAR a ce sujet? ( j' déconne GMA)
Claude

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 08:39 (2012)    Sujet du message: Manche ! Répondre en citant

A mon "humble" avis il n'y a pas de risques a monter en acier ou en alu AU4G, moi j'ai toujours fait en tubes acier c'est plus facile a souder ou couder , ce que je vois sur la photo me semble bien.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
PhT

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 08:55 (2012)    Sujet du message: Manche ! Répondre en citant

L'acier est recommandé pour sa meilleure résistance en fatigue. Comme le manche d'un gyro n'est que très rarement exempt de vibration l'acier s'impose

Invité

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 09:42 (2012)    Sujet du message: Manche ! Répondre en citant

annulé

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 09:44 (2012)    Sujet du message: Manche ! Répondre en citant

Bonjour girodreamer

Je suis pour le manche en acier surtout question cintrage, si tu cintres du "AU4G"  ou 2017 c'est crique assurée à la moindre déformation.

Cordialement
Gérard

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 09:56 (2012)    Sujet du message: Manche ! Répondre en citant

annulé

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 10:00 (2012)    Sujet du message: Manche ! Répondre en citant

Peut-être que le précédent proprio avait des "petits bras" ou les jambes courtes.......Il a fait à sa main....fait à la tienne Okay

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 10:13 (2012)    Sujet du message: Manche ! Répondre en citant

Si tu remplaces par un tube Dural, la fixation par une simple vis traversante à sa base me semble insuffisante (matage). A moins de tout revoir, conserve l'acier et le cintrage d'origine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35 (2017)    Sujet du message: Manche !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation