le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau (hephaestos)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Haflinger

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 19:09 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

girodreamer a écrit:
il est bien ce truc, je trouve qu'il manque juste les données à jour relatives zones réglementées (compléments aux cartes aéronautique c'est ca ?)
y a les azba, les cazba, les izba les notams et autres machins exotiques mais pas cela ..

la refrence c'est le SIA , http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr

donc si tu n'as pas le complement

pour les zones c'est la
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/fr/..\PDF_AIPparSSectio…

AIP cartes --> publication d'info aero --> manuel d'info aero --> manuel d'info aero en vigueur --> EN-ROUTE --> en route 5 , avertissements a la navigation --> ENR 5.1 zones interdites reglementees et dangereuses

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 19:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 19:43 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 22:05 (2013); édité 1 fois
hephaestos

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 20:07 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

Haflinger a écrit:

tu sais le vent c'est le moindre des maux en navigation

voici un lien de preparation de navigation VFR en ligne

http://carte.f-aero.fr/
Bien sympa ton lien, surtout les bases ulm
girodreamer nous rappel juste qu'on est en France Sad

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 20:52 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

annulé

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 21:16 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

Haflinger a écrit:

annulé

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 01:31 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

girodreamer a écrit:

la nuit c'est interdit en ULM Bobcat

Pas partout.....Gyrodreamer, pas partout..... Okay

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 05:30 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

annulé

Haflinger

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 08:18 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

girodreamer a écrit:
oui tu as raison en France

Paris et la Vendee ce n'est pas la france ?

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 09:16 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 22:06 (2013); édité 1 fois
Bobcat

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 11:00 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

D'ailleurs il y e n même qui ont fait le tour du monde en VFR..LOL, enfin presque le tour du pole.....

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 11:15 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

annulé

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 19:03 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

Haflinger a écrit:

ce que je veut dire c'est que le vol VFR est un moyen de transport aleatoire , on ne peut pas compter dessus a cause de la meteo

Yes tout ce qui est VFR est un moyen de transport rapide (enfin, pas forcément avec un giro !) mais pour des gens pas pressés, c'est sûr !
En d'autres termes, on sait quand on part, moins quand on rentre, et utiliser un moyen de transport VFR sur une plage de temps étendue dans un cadre avec des contraintes (aller à un mariage, être rentré le dimanche soir pour travailler le lundi) a tué pas mal de monde qui devait absolument arriver, et n'est finalement plus arrivé nulle part.

L'IFR, on oublie l'ULM, et c'est plus proche d'un métier que d'un loisir, de mon point de vue.

Je crains les dégats que risque de faire l'hélico classe 6 parce que beaucoup vont se dire qu'en hélico ils peuvent passer partout.

Amitiés

Bons vols en sécurité

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 19:42 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

annulé

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 21:13 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

Merci pour ces belles paroles, enfin de l'humanisme.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Bobcat

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 01:26 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

Je ne peux qu'être d'accord. Volons, mais tout en sachant que si le bon Dieu avait voulu faire de nous des oiseaux, il nous aurait donné des ailes....

Et malgré tout le bien que je pense de la classe 6 et des possibilités qu'elle offre, je crains les résultats de son expansion.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:36 (2017)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation