le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau (hephaestos)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 10:24 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 22:07 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 10:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 10:43 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

C'est ta vision des choses....Je ne remets pas en cause la démocratisation, mais son résultat. Comme tu fais le parallèle avec l'automobile, allons plus loin.  Depuis les années 60 que s'est -il passé pour les voitures ?  Ceinture de sécurité obligatoire, permis plus difficile à avoir, Limitation de vitesse draconienne avec radar automatique, etc, etc.

Dans les années 80/90, l'arrivée du R 22 s'est soldée par un nombre important de crash plus ou moins mortels. L'administration a émis tout une série de limitations : vitesse du vent, stage particulier de sécurité pour les pilotes et les instructeurs, etc....

qu'en sera t il pour la classe 6 ??

Je ne sais  pas, c'est juste mon ressenti. 

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 11:01 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

annulé

Bobcat

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 11:08 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

Mais dis toi bien que si la propriété d'un hélicoptère privé était "raisonnablement" possible en Thaïlande, il y a longtemps que j'aurais commandé un mosquito !
Malheureusement, il faut créer une société, faire un déposit (non récupérable, sauf à dissoudre la société)de 10 millions de bahts ( environ 255.000 euros...) et ensuite demander une licence d'importation....Bref, j'ai renoncé... Crying or Very sad

Haflinger

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 11:15 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

le "record" a ete de 16500 morts a 6 jours sur la route en 1972 en france , soit environ 17500 a 30 jours , contre 4000 aujourd'hui , 11 par jour donc

ramene a "l'heure" on est loin de l'aeronautique de loisir (4 morts pour 100 000 heures environ) , le rapport doit etre de l'ordre de 200

Dernière édition par Haflinger le Jeu 26 Juil - 11:32 (2012); édité 3 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 11:19 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

annulé

Bobcat

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 11:35 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

Chacun est maître de son destin et choisi de voler ou pas.  L'important c'est d'assumer et là....il n'y a plus grand monde.  Quand tu vois les derniers procès intenté par des familles envers des instructeurs ou autres car leur proche s'est crashé.....tu te demandes si il ne vas pas falloir bientôt faire signer une décharge à quelqu'un qui prend l'ascenseur... Mr. Green

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 11:43 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 22:08 (2013); édité 1 fois
Haflinger

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 11:49 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

pour la moto le rapport est superieur a 20 par rapport a la voiture , moi je cumule voiture moto et avion , on je vit qu'une fois

mais ce que je pratique le plus c'est le lit , dans les 150 000 heures peut-etre , et pourtant c'est la qu'on meurt le plus

Bobcat

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 11:52 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

Mais il ne faut pas oublier que l'endroit ou il y a le plus de chance de mourir , c'est quand même dans son lit...ALors faites gaffe en allant vous coucher ! Mort de Rire

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 12:10 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

L'autogire est souvent décrit comme la moto des airs, alors si on s'endort dedans bonjour le facteur de risque !

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 12:43 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

annulé

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 15:06 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

Okay Gaffe... Avec un peu de chance çà peut être dangereux au sol !!! S'ouvrir la tête avec le bord de fuite d'une pale, s'abimer un oeil avec une antenne, c'est arrivé !

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 15:41 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

annulé

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 17:20 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

Bobcat a écrit:
Mais il ne faut pas oublier que l'endroit ou il y a le plus de chance de mourir , c'est quand même dans son lit...ALors faites gaffe en allant vous coucher ! Mort de Rire

A quand le plumard selon FAR 27 Mort de Rire , avec la montée d'escalier à Vmo pour ceux qui ont un escalier...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48 (2017)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation