le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau (hephaestos)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 17:49 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

On sent que le soleil est revenu.Vous me paraissez tous bien joyeux.... méme en parlant de morts!!
Claude

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 17:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cros

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 19:31 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

La seule certitude que nous pouvons avoir, c'est qu'un jour nous allons mourir ! Alors peut importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivrésse.... Okay

michel

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 19:58 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

Donc si je comprend bien... au jour dit faudra pas faire AAArrrgghhh !... mais Hipssss !... avec la main devant la bouche.

C'est pas très FAR ça !

Cros

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 20:42 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse", c'est d'Alfred de Musset.

Ça signifie, de façon imagée, que nous devons profiter d'un bonheur quelque soit la manière dont il nous arrive.

remi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 20:46 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

Comme quoi la démocratisation de l'hélico n'est pas pour demain ,encore un accident ;il y avait à bord pilotes d'essai et ingénieurs d'Eurocopter et pas des jeunots fraichement brevetés.Condoléances aux familles
http://www.lepoint.fr/societe/un-helicoptere-de-l-armee-se-crashe-dans-le-v…
(ce n'est pas un hélico de l'armée comme le souligne le titre).

Dernière édition par remi le Jeu 26 Juil - 21:07 (2012); édité 1 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 20:57 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 22:09 (2013); édité 1 fois
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 01:12 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

Mais attention au N-1...

hephaestos

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 01:16 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

pensée vous qu'en France, on va avoir le droit, comme au states a 550kg?
car un exemple concret, le m22 voyageur 450-(270+80*0.7)=124kg
 sa laisse peu de marge pour 2 personnes et les bagages surtout avec mon poids plume de 85kg Embarassed
il reste le parachute pour grappiller des kg et joué sur le niveaux de carburants,et un petit régime risque de s'imposer Laughing

Bobcat

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 01:30 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

Tu touches là le vrai problème. L'ULM à l'origine est une catégorie d'aviation "à part" faite pour pouvoir voler avec un minimum de contraintes . La contre partie, ce sont des masses et des motorisations faibles (entres autres).
Depuis des années, certains veulent à tout prix augmenter la masse et/ou la Pw moteur pour pouvoir emporter toujours plus de carburant, aller plus vite et plus loin.  Je ne suis pas pour car cela nous amène peu à peu vers l'aviation "Normale" et ses contraintes.....et que ce n'est pas le but de l'ULM.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 05:38 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

annulé

hephaestos

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 14:41 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

Merci a toi Bobcat de m'instruire un peu plus la mentalité ulm, (on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre)
Merci aussi a girodreamer pour le CNRA, je vient de jeter un œil au texte, il faut partir sur une base de construction amateur, même si je pense que la construction sur plan reste dans mes corde (technicien de maintenance, et métallier soudeur) je n'ai strictement aucune notion dans la mise au point, ni même du pourquoi de certaines piéces plutôt que d'autre,et en lisant le forum, le plus gros problèmes des constructions amateur sont le manques de rigueur et de recule je pense, car si sur un plan c'est fait ainsi, c'est peu étre pas le meilleur rendement, mais c'est éprouvé fiable et suffisant.

De toute facon, avant de pensé au voyage (des étapes de 400km), j'ai des heures a passé a tourné en rond, je ne conçoit pas emmener quelqu'un sans faire corps avec ma machine, comme quand j'ai une nouvelle moto, je fait au moins 500 borne en solo pour la comprendre, et savoir lui faire confiance.

Bobcat

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 14:45 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

Sage  procédure !

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 16:06 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

annulé

Florent

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 20:22 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

Bonjour et bienvenue par ici, il est rare de créer ici une sujet pour se présenter mais c'est très bien...
Alors pourquoi "Hephaestos" et pas "Héphaïstos" ?

hephaestos

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 19:26 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

J'ai crée se post car  j'ai pris l'habitude sur les divers forum de me présenter, et le e a la place du i c'est juste pour créer une variance, mais tu a l'aire de connaitre tes classiques de la mythologie^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:30 (2017)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation