le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau (hephaestos)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Florent

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 20:18 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

Sacré personnage que cet Héphaïstos, suscitant à la fois l'envie et le dépit...

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 20:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 10:36 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

un peu scolaire tout de même .... http://www.hephaistos.fr/ Mort de Rire

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 12:08 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

Bobcat a écrit:
Tu touches là le vrai problème. L'ULM à l'origine est une catégorie d'aviation "à part" faite pour pouvoir voler avec un minimum de contraintes . La contre partie, ce sont des masses et des motorisations faibles (entres autres).
Depuis des années, certains veulent à tout prix augmenter la masse et/ou la Pw moteur pour pouvoir emporter toujours plus de carburant, aller plus vite et plus loin.  Je ne suis pas pour car cela nous amène peu à peu vers l'aviation "Normale" et ses contraintes.....et que ce n'est pas le but de l'ULM.

la je suis d accord avec Bobcat  Okay

c est au constructeur d ULM de ne pas SURéquiper les machines et de ce mettre au poids sans négliger la sécurité en gardant une marge pour les pilotes car dans certain cas ,
ils poussent a voler en surcharge

sont t ils obligé de faire des machine fermées et même caréné ???......c est malheureusement la loi du marché
je serais curieux de connaitre la différence de poids a vide entre le MAGNI M24 et l AX05 a xavier (tous 2 machine cote a cote)

Visiter le site web du posteur MSN
hephaestos

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 16:47 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

le m24 orion fait 283kg a vide
j'ai pas trouver le poid du léopard a M. Averso
Personnellement, je pense que les modèle lourd a réservoir assez conséquent (82l l'orion), sont des autogire pour le marcher américain car avec 100kg de poids supplémentaire ils deviennent cohérent, sa laisse plus de 210kg pour le pilote et passager sur l'orion, en France 110kg, mais je pense que ceux qui achètent se genre de modèle vole en surcharge, et attérissent dans les normes, c'est juste sa que je reproche a la limitation de poids

Pascal Podogorska

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 20:15 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Sauf erreur de ma part, la machine de Xavier à une masse à vide d'environ 212kg.
Le problème des machines à confort obsolète est qu'elles ne se vendent pas !!! Le client qui investit dans un appareil biplace rechercher le confort, l'autonomie et si possible avec du chauffage pour l'hiver !

Bonne soirée à tous

Visiter le site web du posteur
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 21:49 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 22:10 (2013); édité 1 fois
Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 22:45 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

gyrodreamer, je ne sais pas a qui tu penses pour les heureeeeeees, les annéeeeees a essayer de convaincre que le gyro est une fantastique machine de rêves pour l'homme et qu'il mérite bien ça, oui Pascal a vu juste pour le poids de l'AX 05  c'est exactement 220 kg  en solo  je suis a 300 kg et en bi il peut voler jusque 420 kg n'oublions pas qu'il est équipé d'un moteur dé-taré  ( sans jeux de mots ) un modeste 912/ 80 cv dont le régime max est de 4900 t/mn ( pour le bruit ) ce qui donne entre 73 et 75 cv et qu'il faiblement rotorisé diamètre 850 cm c'est plus un papillon qu'un aigle, ah oui il n'a pas de chauffage ( même pas pour les carbus ) mais que l'air est frais l'été comme l'hiver pour l'équipage....il a 1045 h de plaisirs partagés.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
hephaestos

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 03:02 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

Oui, gyrodreamer,;je m'intéresse aussi a l'histoire de se véhicule volant, de Don Juan de la Cerva en 1920 a ceux qui vers 1970 se sont "battus" pour démocratisé cet engin atypique, comme les rotors Averso (entre autre)
En espèrent pouvoir descendre au Bois de la Pierre, j'ai tellement a apprendre, et le contact de passionner pourrais combler des lacunes

Florent, j'ai surtout choisi hephaestos, car je suis métallier soudeur, lui forgeron, mais aussi car c'est le dieux du feu, et que je pratiques un peu la jonglerie de feu Okay

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 07:01 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

annulé

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 09:04 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

Et comme tu parles de magazines aéro, il y a, sur le dernier vol moteur,un article sur le BDLP et un autre sur le "pape "du même endroit.
Claude

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 09:15 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

annulé

Haflinger

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 10:01 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

les radiateurs en fonte c'est lourd

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 10:02 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

annulé

Haflinger

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 10:07 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

ceux du chauffage central

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 10:14 (2012)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos) Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mer 20 Fév - 22:11 (2013); édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:53 (2017)    Sujet du message: Nouveau (hephaestos)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation