le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouveau (Samykaze)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samykaze

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 01:01 (2012)    Sujet du message: nouveau (Samykaze) Répondre en citant

Bonjour à tous

je me présente : j'ai 42 ans et je suis mécancien cycle et motocycle ,je n'ai aucune pratique du vol à voile ,ni en ULM mais je compte bientot passer le brevet ULM en belgique.

j'ai fait un peu le tour des engins autorisés par la licence que je vise à acquérir,et pour des raison de stockage et autres,j'ai bien envie de me construire un Gyrocoptère de base ,avec peu de moyen ,un truc simple sans carrosserie et sur base de moteur vw cox.

j'ai vu et lu pas mal de site et regardé pas mal de vidéos,franchement ca me botte bien ! j'ai un petit garage chez un ami ou je pourrais ranger l'engin sans soucis.

je m'y connais en mécanique ,je sais un peu souder ,et je sais lire un plan technique,je connais aussi un fraiseur tourneur pas loin de chez moi qui pourrais me réaliser certaines pièces et j'ai le musée de l'aviation pas loin de chez moi avec des mécanos compétent pas avares en renseignements...et donc je cherche un plan GRATUITEMENT d'un autogire très simple ,mono place ,ainsi que le plan de la tête de rotor et du mat à fabriquer,ce qui pour moi est le plus compliqué de prime à bord n'en ayant jamais vu de près ! je cherche aussi un club de ce genre d'engins en Belgique si possible,histoire de renctontrer du monde qui s'y connais afin de ne pas partir à l'aventure et y risquer ma vie...on se comprend.

j'ai un peu lu les problèmes rencontrés sur certains engins ,notament en ce qui concerne le centre de gravité qui fait piquer du nez le gyro lors de son vol,apparement la ligne de la poussée horizontale et le centre de gravité sont le principal soucis,je cherche donc des plan sérieux et des calculs à faire pour trouver les solutions en fonction du moteur et de son poid surtout...

pour le reste ma foi ,j'ai quelque idées sur le chassis et ses composant tel que le train d'attérissage,le réservoir,le gouvernail ,mais je pèche un peu au niveau des commandes ( il parrait que c'est utile ^^) et le siège j'ai déjà (un de kart modifié ??) le moiteur je pense à cox 1600 un peu revu et corrigé voir même gonflé un peu ,par contre ou achetter une élice et un rotor ??

merci en tout cas de m'acceuillir chez vous.

à plus !

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 01:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 07:38 (2012)    Sujet du message: nouveau (Samykaze) Répondre en citant

Bienvenue Samykase,
à mon humble avis tu vas un peu vite ... tu devrais aller un peu dans un club faire un vol d'initiation et en effet rencontrer des gens dans l'activité
l'autogire a fait plein de progrès depuis le bensen WW ... Notamment en terme de sécurité ... tu as des compatriotes qui font un kit certes plus cher qu'un bensen ww mais qui te permettrait de survivre à l'aventure ...
bon sinon les plans gratuits d'un autogire WW 
http://autogire.xooit.fr/t1321-PLAN-D-AUTOGIRE-TERWAMAKI-JT-5.htm
bon mais il y a une "carrosserie" as you say mais gratuit avec un WW et les plans de la tête de rotor ben c'est difficile de te trouver exactement ce que tu veux
Sans ironie, là tu as tout, compte 5 ans .... et encore ..
bonne chance et encore bienvenue
jmi
sinon tu a plein de plans de bensen sur le net tu va te les trouver tout seul .... fais gaffe c'est dangereux

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 08:26 (2012)    Sujet du message: nouveau (Samykaze) Répondre en citant

Bienvenue Samykase

samykaze a écrit:
je cherche donc des plan sérieux et des calculs à faire pour trouver les solutions en fonction du moteur et de son poid surtout...
!

Pour l'histoire: Le Bensen à l'origine de toute les constructions d'amateur.

http://www.sendspace.com/file/qjjvcv

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03 (2017)    Sujet du message: nouveau (Samykaze)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation