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Atterrisseur
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girodreamer
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MessagePosté le: Lun 30 Juil - 21:22 (2012)    Sujet du message: Atterrisseur Répondre en citant

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Dernière édition par girodreamer le Ven 22 Fév - 09:22 (2013); édité 1 fois
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MessagePosté le: Lun 30 Juil - 21:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Jean Claude DEBREYER


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Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
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MessagePosté le: Lun 30 Juil - 21:34 (2012)    Sujet du message: Atterrisseur Répondre en citant

A vitesse constante, quand on bouge le manche on le ramène bien vite là où il était, dès que la nouvelle assiette est atteinte. Et de nouveau la ligne de poussée du rotor se retrouve sur le CdG, quelle que soit cette assiette.

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girodreamer
Invité

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MessagePosté le: Lun 30 Juil - 22:04 (2012)    Sujet du message: Atterrisseur Répondre en citant

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remi


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Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 369
Localisation: 54
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MessagePosté le: Lun 30 Juil - 22:10 (2012)    Sujet du message: Atterrisseur Répondre en citant

atterrissage idéal: arrondi parfait,on sort les aérofreins,un peu de réverse(battements d'ailes) et..les roues bien en avant pour aller chercher le terrain lol
http://www.youtube.com/watch?v=ltleIX8EL_Q

merci JC pour ces explications,donc comme l'a dit Halfinger 1/3- 2/3 serait l'idéal


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Haflinger


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Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 1 169

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 09:19 (2012)    Sujet du message: Atterrisseur Répondre en citant

girodreamer a écrit:
quand on bouge le manche on bouge pas le centre de gravité alors ? 

quand on bouge le manche en vol on deplace la force du rotor , si on tire legerement sur le manche la force passe en avant du centre de gravite et cela fait cabrer le gyro , et inversement

remi a écrit:
merci JC pour ces explications,donc comme l'a dit Halfinger 1/3- 2/3 serait l'idéal

il n'y a pas d'ideal car tout est affaire de compromis , c'est seulement la position caracteristique qui donne une repartition du poids egale sur les 3 roues ,
dans la realite on a plutot interret a charger le train principal comme son nom l'indique car il est plus solide et cela facilite la rotation au decollage


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Gérard BEAUDOIN
Invité

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MessagePosté le: Mar 31 Juil - 10:53 (2012)    Sujet du message: Atterrisseur Répondre en citant

Haflinger a écrit:

la force du rotor est perpendiculaire a celui-ci en vol , donc le centre de gravite est sur cette ligne ,

NON

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Haflinger


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Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 1 169

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 10:58 (2012)    Sujet du message: Atterrisseur Répondre en citant

Gérard BEAUDOIN a écrit:
NON


SI

a tres peu de chose pres
(quand on dit non il faut dire pourquoi et comment)


Dernière édition par Haflinger le Mar 31 Juil - 11:10 (2012); édité 2 fois
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Jean Claude DEBREYER


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Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 11:01 (2012)    Sujet du message: Atterrisseur Répondre en citant

girodreamer a écrit:
quand on bouge le manche on bouge pas le centre de gravité alors ? 

Un mouvement sous entend de définir ce qu'on considère comme "fixe". Du point de vue du pilote, la répartition des masses du gyro ne change évidemment pas et le centre de gravité ne bouge pas, alors que la ligne de poussée bouge au gré des déplacements du manche.
Mais si c'est le plan de rotation du rotor qu'on choisi comme référence de position, alors déplacer le manche revient à déplacer le centre de gravité, tandis que la ligne de poussée reste fixe.
Dans un cas comme dans l'autre, quand l'assiette est stabilisée, le centre de gravité est pratiquement sur la ligne de poussée du rotor (perpendiculaire au plan de rotation des bouts de pales)

remi a écrit:
,donc 1/3- 2/3 serait l'idéal

Est-ce l'idéal ? Une charge identique conduit à donner aux trois roues le même diamètre, la même résistance, ainsi qu'aux jambes qui les supportent. Ce n'est donc pas l'option la plus légère (il faut transmettre leurs efforts jusqu'aux principales masses à supporter). Ni la plus aérodynamique. Le plus léger et le plus aérodynamique c'est une roue unique, juste sous le centre de gravité, mais pour l'équilibre c'est pas le top ! Comme toujours, c'est affaire de compromis.


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