le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transport sans démonter les pales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 11:52 (2012)    Sujet du message: Transport sans démonter les pales Répondre en citant

Bonjour à tous . Il y a déjà quelques temps que je traîne sur le forum, je me décide enfin à mettre un mot .
Voici quelques photo du giro que j'avais réalisé , mais comme il y avait après essais au sol , pas mal de modifs à réaliser pour le faire voler , j'ai abandonné provisoirement . Tenant compte de cette expérience j'en referai un autre, un de ces jours.
Je tiendrai plus compte de : le poids (y compris celui du pilote) , le centrage, le centre de poussée par rapport au centre de gravité.

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 11:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 15:03 (2012)    Sujet du message: Transport sans démonter les pales Répondre en citant

bonjour et bienvenue Okay
une bien belle réalisation hors du commun avec des idée innovantes !!
qu y avait t il a modifier de trop dur pour en arrêter le projet  Question

Visiter le site web du posteur MSN
Jean

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 15:48 (2012)    Sujet du message: Transport sans démonter les pales Répondre en citant

Pour répondre à la question au sujet des modifications, il faut dire que tout était soudé , donc pas mal de travaux de coupes et resoudures . Cette machine m'a pris 10 ans , car j'ai absolument tout réalisé, à part les pales qui sont de chez Averso , les roues qui sont des roues de scooter , le tableau de bord qui provient d'une 406 Peugeot .
Il y avait donc à modifier :
La position du moteur , ( un peu trop haut ) .
La position du rotor par rapport au centre de gravité .
La poutre arrière qui n'était pas assez rigide .
J'avais commencé à le modifier, mais devant l'ampleur des travaux, je me suis découragé, et me suis dit que j'irais plus vite à faire un nouveau châssis .
Pour le moment je n'ai pas encore trouvé l'idée géniale de réalisation , il faut dire que je n'ai pas que ça à faire non plus, car même étant en retraite, les travaux dans la maison m'occupent beaucoup .
Je vais sur ce forum pour m'aider à concrétiser ce que je veux faire .

Jean Caillé

MICHEL27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 21:31 (2012)    Sujet du message: Transport sans démonter les pales Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.

Que d'heures pour réaliser un si beau châssis malheureusement pas opérationnel !

Le repliage du rotor semble intéressant mais les photos sont prises de trop loin.

Merci de nous en montrer un peu plus.

Michel CHAUVIN

Jean

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 21:56 (2012)    Sujet du message: Transport sans démonter les pales Répondre en citant

Ok Michel, je n'ai pas actuellement de photos de détail, mais je vais dès que possible sortir quelques pièces des cartons, j'en prendrai une photo que j'enverrai dans un prochain message . Je vais quand même jeter un oeil dans mes autre photos .
A bientôt .

Jean Caillé

Jean

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 22:12 (2012)    Sujet du message: Transport sans démonter les pales Répondre en citant

Michel, voici une photo montrant les charnières des pâles . Sur cette photo, il y a en plus le treuil de relevage du mât , car sans ça il faut avoir fait de la muscu, pour monter l'ensemble à bout de bras. J'enverrai une autre photo des charnières dès que possible .

Jean

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 06:45 (2012)    Sujet du message: Transport sans démonter les pales Répondre en citant

Super comme réalisation, tu ne devrais pas abandonnée commence par changer tes roues, dis nous a quel poids tu es ? et quel est la puissance de ton moteur, ou sa poussée ? a mon avis ton rotor est un peut court en diamètre.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Cros

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 08:37 (2012)    Sujet du message: Transport sans démonter les pales Répondre en citant

Salut Jean
L'idée du mat pour le transport pales repliées est géniale.
michel

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 10:47 (2012)    Sujet du message: Transport sans démonter les pales Répondre en citant

Bonjour Jean
Quel dommage qu'un travail aussi important soit à refaire.

Jean

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 12:31 (2012)    Sujet du message: Transport sans démonter les pales Répondre en citant

Bonjour, je fais une réponse globale à ceux qui m'ont demandé des renseignements .
Pour Michel 27, j'ai refait quelques photos.
Pour Xavier : le poids en ordre de marche était à 315 Kg .
: Le moteur est un K75 BMW de 75CV
: Les pales font 3.75 m plus le porte pale , ce qui porte le rayon du disque rotor à 4.195 m.
: Les roues pèsent chacune 5.6 Kg .
Je reconnais qu'il y a beaucoup d'heures passées, mais il n'y a que le chassis à refaire, il était de toute façon trop lourd , je l'avais fait en tubes serrurerie, là on n'a guère le choix de l'épaisseur , je voulais aussi m'entraîner à la soudure TIG (c'est fait) .

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 13:39 (2012)    Sujet du message: Transport sans démonter les pales Répondre en citant

Jean , merci de préciser le poids à vide + équipage ( 1ou2 ) + carburant = ?

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
remi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 20:14 (2012)    Sujet du message: Transport sans démonter les pales Répondre en citant

Belle réalisation Jean
Le treuil reste en place sur l'appareil ou tu le déposes aprés avoir monté le mat?
N'abandonnes pas un tel projet.

Jean

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 20:19 (2012)    Sujet du message: Transport sans démonter les pales Répondre en citant

Salut Rémi
Non le treuil ne reste pas en place, il faut 5 secondes pour le mettre ou l'enlever, on va dire qu'on le laisse avec la remorque pendant le vol.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:34 (2017)    Sujet du message: Transport sans démonter les pales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation