le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Temperature rotor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loulou

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 20:48 (2012)    Sujet du message: Temperature rotor Répondre en citant

Bonjour
Desole si mes questions vous semblent idotes , mais je reste un candide sur le sujet autogire , mais j essaye de me soigner .
Dans certains appareils , on peut voir un Indicateur de Temperature du Rotor .
L echauffement vient il uniquement du roulement  principal ?
les jeux entre les differents axes participent a cet echauffment ?
Quel est le jeu ideal a prendre ? pour les axes , mais aussi en lateral pour le support de pales / Tete rotor ?
Quelle temperature max peut on accepter ?
Ou doit on placer le capteur , pour donner la meilleur indication ...
Est ce bien utile ?
Voila
une premiere salve de question .....
merci pour vos conseils ....

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 20:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 23:16 (2012)    Sujet du message: Temperature rotor Répondre en citant

Bonjour,
On peut dire sans se tromper que ça ne sert a rien.
Si tu connais un peu la mécanique, tout est monté sur roulements, tourne a faible vitesse, donc pas de risque d échauffement ( il ne faut quand même pas que le Giro couche dehors et de temps en temps, il faut les changer)
Les capteurs de température, c est du pur marketing, installés pour vendre des machines haut de gamme a des novices.
Ça les rassure!!!
Claude

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 02:38 (2012)    Sujet du message: Temperature rotor Répondre en citant

Tu es sur de ne pas confondre Tours rotors et Température Rotor ?

Sinon, comme Claude, je ne vois pas bien le but. C'est comme si il y avait un capteur sur chaque roulement de  roue de ta voiture....

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 08:19 (2012)    Sujet du message: Temperature rotor Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Ven 22 Fév - 09:20 (2013); édité 1 fois
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 08:48 (2012)    Sujet du message: Temperature rotor Répondre en citant

Mieux qu'une alarme au tableau de bord, tu as des "tape" qui changent de couleur si la T maxi est dépassée...

Si mes souvenirssont bons ( mais je peux me tromper...) les roulements c'est 600 h chez Magni....

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 09:57 (2012)    Sujet du message: Temperature rotor Répondre en citant

Sur les abaques de INA le roulement est donné pour 12000h alors j’attends encore un peu Mr. Green

Gérard

loulou

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 11:58 (2012)    Sujet du message: Temperature rotor Répondre en citant

OK . Merci pour vos avis . Donc cela ne sert pas vraiment  pour la securite .
Pas d interet donc .

Je profite de vos reponses et Je continue avec mes question basiques :

Comment definit on le degre de liberte du porte pale  / tete de rotor .? (mouvement balancier ).
Les butees  peuvent etre justes des vis M8 ?

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 18:26 (2012)    Sujet du message: Temperature rotor Répondre en citant

Bonjour loulou

Sur le porte pales Stella il y a deux taraudages à M8 dans lequel on peut mettre les vis de butée de débattement

Gyroscopiques salutations
Gérard

Ps: Faire simple c'est faire léger, faire léger c'est faire sécurit.

loulou

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 18:45 (2012)    Sujet du message: Temperature rotor Répondre en citant

Merci Gerard pour ta reponse et photo .
Mais quel angle de battement doit on ou peut on mettre  ?
Si cela n est fait exactement comme prevu , quels sont les comportements resultants ?

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 19:03 (2012)    Sujet du message: Temperature rotor Répondre en citant

loulou a écrit:
quel angle de battement doit on ou peut on mettre  ?
Si cela n est fait exactement comme prevu , quels sont les comportements resultants ?

Sauf à prétendre faire des évolutions acrobatiques, 8° à 9° suffisent amplement (16° de débattement total) cela permet une cadence de tangage suffisante de presque 90° par seconde. Si le débattement est trop faible, 2 chocs par tour de rotor se font sentir dans le manche quand le pilote manoeuvre trop brutalement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39 (2017)    Sujet du message: Temperature rotor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation